Taliyah : Casser des murs n'est pas un concept assez mûr...

Taliyah : Casser des murs n'est pas un concept assez mûr...
 
À force de voir passer des refontes et des nouveaux champions, on le sait, les champions ont rarement le même kit à leur sortie que celui qu'ils avaient pendant leur développement, et bien souvent, beaucoup de changements ont été faits, si bien que parfois le premier kit n'a plus aucun rapport avec le kit final. On appelle cela un développement itératif, où chaque itération est une tentative, qu'on répète jusqu'à ce que ça fonctionne, en résumé.
 
Taliyah n'a pas échappé à cette règle, et ZenonTheStoic nous a livré quelques détails sur les précédentes versions de son kit.
 
Un ultime qui a changé plusieurs fois
 
L'ultime de Taliyah a mis du temps à devenir ce qu'il est aujourd'hui, à savoir la création d'un mur sur lequel Taliyah peut passer. Mais par le passé, Zenon explique qu'une des versions de l'ultime était une zone de la taille du royaume gelé (Z/W) de Trundle, où Taliyah déclenchait un tremblement de terre. Rien de thématiquement étrange jusque-là, mais au niveau du concept, on repassera. En effet, cette zone ralentissait et infligeait des dégâts aux adversaires, les projetait en l'air toutes les secondes, et les empêchait d'utiliser des compétences de mobilité. La durée totale de la compétence était de 4sec. Et si ce concept était de l'avis de Zenon absurde, il a permis à Riot d'apprendre beaucoup sur la limitation de l'utilisation des compétences de mobilités. Les compétences qui empêchent leur utilisation doivent être sélectives et focalisées, et pas généralisée à toute une zone de la sorte. Miasmes (Z/W) de Cassiopeia le fait de la bonne manière. Il est facile de sortir de la zone, puisqu'elle est assez réduite, et la compétence est difficile à placer. Zenon précise également avoir appris qu'une projection en l'air toutes les secondes a tendance à faire taper du poing sur la table les testeurs. Finalement, cet ultime est devenu poussée sismique (Z/W). Une version plus adaptée à un usage régulier.
 
Pendant une autre itération, l'ultime de Taliyah permettait de détruire une partie du terrain sur la carte pendant 15sec. Un champion adverse vient de flash à travers un mur ? Détruis le mur. Vous menez un siège sur la base adverse et vous recevrez du poke de derrière le mur ? Détruis le mur. Les adversaires font le baron et vous n'êtes pas du bon côté pour intervenir ? DÉTRUIS LE MUR. C'était une compétence intéressante pour Zenon, mais elle n'a finalement pas été conservée, et n'a que très peu de chances d'être dans le kit d'un champion dans un futur proche. Il y a plusieurs raisons à cela. Tout d'abord, la compétence n'avait pas beaucoup de sens sur un champion comme Taliyah, car cela déverrouille des possibilités pour son équipe, mais ne lui donne aucune opportunité à elle. Qui plus est, même s'il s'agit d'une compétence de support, il y aurait de sacrés défis à relever pour la mettre en place. Il faudrait alors préparer toute la map pour que chacun des décors soit destructible, ce qui demanderait un travail incommensurable, et résoudre des problématique de conception au niveau de la sélection de la cible, de la durée, du temps de destruction, etc...
 
Bonus : Une cinématique à succès
 
Zenon a également parlé de la cinématique de Taliyah :
 
 
La plupart des réactions ont été positives face à cette cinématique. Mais Zenon nuance malgré tout les choses. League of Legends n'est pas franchement parfait pour ne pas sexualiser les championnes. Même si ces dernières sont souvent issues d'une époque où la chose était plus secondaire, et même s'il n'y a rien de mal à appuyer ce genre de choses sur les championnes qui utilisent cet élément, comme Ahri ou Miss Fortune, il n'y avait à l'époque rien d'autre que ce genre de championnes adoptant un physique particulier et le mettant en avant, une chose qui a limité les créateurs, au final. Récemment cependant, on a pu voir beaucoup plus de femelles intéressantes à ce sujet, allant d'Illaoi à Taliyah en passant par Rek'Sai. Et si elles ne sont pas votre tasse de thé, et que vous préférez les femelles plus sexy, nous allons citer directement Zenon : "Cool ! Nous avons déjà 33 femmes sexualisées dans le jeu (J'ai compté et vérifié)". Pour sûr, ce n'est pas une chose dont Riot peut se vanter ou être fier, mais les choses s'arrangent au fil du temps, quoiqu'il en soit. Et si Riot sort à nouveau une championne sexy par la suite, ce qui n'est pas impossible selon Zenon, il faudra que comme Ahri, ou Miss Fortune, cela fasse partie de sa thématique.

 

Mise à jour sur le PBE (09/05)
Héraut de la faille : Un buff qui doit être aussi ...
 
You must login to post a comment.
People in conversation:
Loading comment... The comment will be refreshed after 00:00.
  • This commment is unpublished.
    SkitSky · 5 years ago
    J'adore la manière de parler de ce concepteur vivement l'année prochain pour son prochain champion !!

    Par contre je suis toujours convaincue que l'idée de péter les mursde la map est quelque chose de terriblement génial et qu'il faut à tout PRIX l'exploiter
    Si l'équipe artistique s'en donne la peine peut être que jour des champions pourront le faire
    Ps : Probablement que tout le monde s'en moque mais j'ai eu mon concours d'ingénieur et je suis tout foufou c'est le FEU !
    • This commment is unpublished.
      HB2 · 5 years ago
      L'idée est vraiment tentante et séduisante néanmoins comme indiqué cela doit être une masse de travail énorme pour cette compétence à elle seule ! De plus les kits de champions possèdent un quota de "puissance". Je ne suis pas dev mais d'après mon pif-o-mètre une telle compétence doit monopoliser à elle seule une bonne partie de ce quota ce qui forcera un kit "fade" pour rester dans les clous ( cf : le Kit d'Ao Shin et son ultime qui est très classique pour ne pas dépasser ce quota )

      Ps : Quelle école ?
    • This commment is unpublished.
      Philidia
      • Administrateur du site
      · 5 years ago
      Félicitations
      Pour te récompenser, je ne ferais aucune blague sur la refonte de Taric pendant au moins une heure :p
    • This commment is unpublished.
      JohnnyYuge · 5 years ago
      Ouaip', quelle école ?^^

      Anyway péter des murs c'est un gros counter de Bard ! Et suivant la conception, même si ça a l'air cool sur le papier, en quoi c'est plus avantageux pour une équipe donnée, c'est vraiment à creuser. Une team avec des persos comme Olaf qui ont besoin de terrain dégagé en profiterait beaucoup alors que des persos utilisant beaucoup l'absence de vision et les murs en patirait. Donc le sort s'il est purement de la destruction de mur sera totalement team dépendant A moins qu'il y ait des systemes dans les spells façon Bard qui font que, tes potes qui prennent le tunnel s'escapent, tes ennemis sont ralentis et se prennent un stun en sortie.

      En tant que main Bard je suis pas pressé de voir ce type de champion sortir !^^
    • This commment is unpublished.
      Josio · 5 years ago
      Bravo à toi
    • This commment is unpublished.
      Mékilékon · 5 years ago
      Bonjour chère ami Main Bard!!!!!
  • This commment is unpublished.
    Jaximus · 5 years ago
    "Casser des murs n'est pas un concept assez mûr" je suis le seul à voir un jeux de mots pourrave la-dedans? ^^
    • This commment is unpublished.
      Philidia
      • Administrateur du site
      · 5 years ago
      :'(
    • This commment is unpublished.
      Josio · 5 years ago
      Toi ça se voit que tu ne connais pas le LolTracker du début où Philidia nous abreuvait de jeux de mots en tous genre dans ses "tags", d'ailleurs cela me faisait toujours bien rire... et ça me manque ^^
  • This commment is unpublished.
    Gods Killer P · 5 years ago
    "Récemment cependant, on a pu voir beaucoup plus de femelles intéressantes à ce sujet, allant d'Illaoi à [i]Taliyah[/i] en passant par Rek'Sai. Et si elles ne sont pas votre tasse de thé, et que vous préférez les femelles plus sexy, nous allons citer directement Zenon : "Cool ! Nous avons déjà 33 femmes sexualisées dans le jeu (J'ai compté et vérifié)". "

    bein :
    enfin une femme normal.
    si ils veulent des femmes pas trop sexualisé, ils ne sont pas obliger de tombé dans "l’excès" inverse.

    "Il faudrait alors préparer toute la map pour que chacun des décors soit destructible, ce qui demanderait un travail incommensurable, et résoudre des problématique de conception au niveau de la sélection de la cible, de la durée, du temps de destruction, etc..."
    je suppose que pour leurs tests, les mur détruit ressemblait vaguement à un gros rectangle marron.
    • This commment is unpublished.
      JohnnyYuge · 5 years ago
      je fais dans la conception de jeux vidéos et du point de vue intérieur, il se trouve que gérer des entités mobiles et des décors c'est vraiment différent d'un point de vue optimisation et gestion des collisions.
      Graphiquement y a pas de solution simple, quand tu pètes un mur, le mur est creux :/ Sur l'aspect logique du jeu, je pense qu'ils ont du galérer avec le système de bard mais ils ont des bons devs je pense que ça leur posera pas de problème de ce point de vue.
      Mais ça équivaut réellement à refaire plusieurs map l'une sur l'autre pour avoir les fractures du décors et vu le temps qu'ils ont mis à faire la refonte de la faille, je ne pense pas qu'ils vont s'y risquer à nouveau !
  • This commment is unpublished.
    Trishas · 5 years ago
    Moi je la trouve sexy Taliyah, enfin je trouve Poppy et Orianna sexy aussi slors bon.
  • This commment is unpublished.
    pasOUF · 5 years ago
    pour ce perso je trouve qu'il n'y a que le Q qui est intéressant le e et w un peut trop inutile et dur à bien exploiter et l'ulti c'est juste reksai en mieux (stopper la course et mur solide)

By accepting you will be accessing a service provided by a third-party external to https://loltracker.com/

   facebook   Discord2   rss   logo twitter   

Derniers articles

Un teaser publié par Riot semble dévoiler un skin PROJET à venir pour Mordekaiser...
Les dernières nouvelles de la mini-mise à jour de Tahm Kench et le retour des transferts entre serveurs....
Il est temps de choisir votre destinée : Gardiens ancestraux, notre toute dernière extension, apporte 42 nouvelles cartes à collectionner, 3 nouveaux champions et bien plus lors du patch 2.7.0 !...
Une nouvelle mise à jour a eu lieu sur le PBE, apportant principalement de l'équilibrage...
Une nouvelle mise à jour a eu lieu sur le PBE, apportant la musique de l'événement PROJET 2021 et beaucoup d'équilibrage...