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Mise à jour sur le PBE (09/05)

Mise à jour sur le PBE (09/05)
 
Nouvelle mise à jour sur le PBE. Nouveaux artworks et équilibrage pour aujourd'hui !
 
Info : Le mode URF est de nouveau disponible sur le PBE pour être testé. Pensez à Taliyah et aux mages récemment mis à jour en priorité ! :)
 
Nouveaux artworks
 
Une mise à jour des artworks de plus, avec ceux de Tristana, qui sont enfin adaptés à sa refonte de l'an dernier.
 
Tristana Riot Girl
 
 
Tristana l'elfe sérieuse
 
 
Tristana pompier
 
 
Tristana guérilla
 
 
Tristana pirate
 
 
Équilibrage
 
/!\ Attention ! L'équilibrage du PBE est sujet à des annulations, ou des modifications, et peut être de simples tests effectués par Riot /!\
 
Alistar Square 0   Alistar
 
  • Volonté de fer (Ultime)
    • Réduction des dégâts physiques et magiques réduite à 50/60/70% au lieu de 70% à tous les niveau
 
Anivia Square 0   Anivia
 
  • Tempête glaciale (Ultime)
    • Portée augmentée à 750 au lieu de 685
    • L'utilisation du sablier de Zhonya et l'ultime de Bard n'interrompent plus la compétence
 
Fiddlesticks Square 0   Fiddlesticks
 
  • Vent des ténèbres (E)
    • Nombre de rebonds réduit à 6 au lieu de 7
 
Illaoi Square 0   Illaoi
 
  • Coup de tentacule (A/Q)
    • PV récupérés quand un tentacule blesse un champion augmentés à 15% des PV manquants d'Illaoi au lieu de 5%
    • Nouveau : L'effet passif permettant de récupérer des PV ne peut plus se déclencher qu'une fois toutes les 20/16/12/8/4sec
  • Âpre leçon (Z/W)
    • Délai de récupération réduit à 4sec à tous les rangs au lieu de 6/5.5/5/4.5/4sec
 
Explications :
Les changements sur coup de tentacule (A/Q) ne devraient pas rester longtemps sur le PBE. Il s'agissait d'une expérimentation qui résolvait certains problèmes, mais en posait d'autres, selon Meddler.
 
Jinx Square 0   Jinx
 
Retour en arrière : Ces changements sont des annulations de changements précédents sur le PBE. Les valeurs sont de nouveau celles des serveurs live :
  • Pyromâcheurs (E)
    • Dégâts rétablis à 80/135/190/245/300 au lieu de 60/120/180/240/300
 
MasterYi Square 0   Maître Yi
 
  • Méditation (Z/W)
    • Ratio AP augmenté à 0.25 au lieu de 0.15
  • Style Wuju (E)
    • Dégâts bruts bonus à l'activation augmentés à 15/25/35/45/55 au lieu de 12/19/26/33/40
 
Explications :
L'augmentation du ratio AP vise à rendre les objets hybrides "moins mauvais" sur Maître Yi, d'après Ricklessabandon.
 
Nocturne Square 0   Nocturne
 
  • Lames d'ombre (Passif)
    • Nouveau : Ajout d'un ratio AP de 0.5 sur les PV récupérés
 
Shyvana Square 0   Shyvana
 
  • Combustion (Z/W)
    • Nouveau : Ajout d'un ratio AP de 0.025 sur les dégâts magiques bonus de chaque attaque de base
    • Nouveau : Ajout d'un ratio AP de 0.1 sur les dégâts de zone
 
Sona Square 0   Sona
 
Retour en arrière : Ces changements sont des annulations de changements précédents sur le PBE. Les valeurs sont de nouveau celles des serveurs live :
  • Hymne à la bravoure (A/Q)
    • Portée de l'aura rétablie à 350 au lieu de 300
  • Aria de persévérance (Z/W)
    • Portée de l'aura rétablie à 350 au lieu de 300
  • Mélodie de vélocité (E)
    • Portée de l'aura rétablie à 350 au lieu de 300
    • Bonus de vitesse de déplacement de Sona rétabli à 13/14/15/16/17% au lieu de 30/32/34/36/38%
 
Explications :
Tous les changements faits sur Sona dans ce cycle ont été retirés désormais. Gypsylord a reçu assez de retours, et les met de côté pour l'instant. Ils devraient revenir cependant dans un cycle futur, avec potentiellement des ajustements !
 
Swain Square 0   Swain
 
  • Général
    • PV par niveau augmentés à 90 au lieu de 78
  • Nuée malsaine (Ultime)
    • PV récupérés contre les champions ajustés à 30/45/60 (+0.1 AP) au lieu de 75% des dégâts infligés
    • PV récupérés contre les sbires ajustés à 8/11/13 (+0.3 AP) au lieu de 15% des dégâts infligés
 
VelKoz Square 0   Vel'Koz
 
  • Désintégrateur de formes de vie (Ultime)
    • Dégâts augmentés à 550/750/950 au lieu de 500/725/950
 
Stalkers Blade Sated Devourer item   Enchantement : Rasoir sanglant
 
  • Dégâts en fonction des PV max de la cible augmentés à 4% au lieu de 3%
Retour en arrière : Ces changements sont des annulations de changements précédents sur le PBE. Les valeurs sont de nouveau celles des serveurs live :
  • Vitesse d'attaque rétablie à 40% au lieu de 50%
 
Dragon Square Water   Dragon des océans
 
  • PV et mana rendus ajusté à 4/8/12% des PV et du mana manquant au lieu de 10% à tous les rangs
  • Fréquence de récupération des PV augmentée à toutes les 5sec si vous n'avez pas subi de dégâts de la part d'un champion dans les 5 dernières secondes au lieu de toutes les 24/12/8sec
 
Mise à jour du patch 6.9
Taliyah : Casser des murs n'est pas un concept ass...
 
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People in conversation:
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  • This commment is unpublished.
    SkitSky · 8 years ago
    Ces nouveaux splasharts de skins mon dieu !!!!!

    Gros big up pour Riot Girl Tristana qui a enfin une dégaine sympa surtout L'INCROYABLE Tristana Guérilla

    Incroyable
    C'est loin d'être un perso que j'apprécie mais quand il s'agit d'harmoniser le côté artistique du jeu, je ne peut que plussoyer ! !
    • This commment is unpublished.
      Furtifman · 8 years ago
      Bordel oui Guérilla Trist' est vraiment vraiment bien fait ! Ca me donnerait presque envie de jouer adc...
    • This commment is unpublished.
      TheFab
      • Tipeur
      · 8 years ago
      Cette série de splash est incroyable ! Juste déçue par le skin pirate qui est pas terrible... Mais gg riot !
      Et pour le coup en y regardant bien, le skin riot girl correspond à celui présent dans le splash de taric du 5ème âge, on y voit d'ailleurs comme pour ce dernier, plein de petits cameo, comme amumu, tibbers en peluche, lulu ou les skin des mondiaux comme twitch Samsung White
  • This commment is unpublished.
    Narutimalte
    • Tipeur
    · 8 years ago
    Lyte s'en va, du boulot t'attend philidia :p
    • This commment is unpublished.
      Philidia
      • Administrateur du site
      · 8 years ago
      Je vais pas en faire un gros article. Vu les réactions de la commu sur ça, Lyte était juste un Morello bis pour eux. Une personne qu'on peut blâmer pour tout ce qui est relatif à son domaine. Si ça n'avait pas été lui, ça aurait été wookiecookie, ou un autre. La team PB&J comporte une cinquantaine de personnes réparties à travers le monde aujourd'hui, et c'est certainement pas lui seul qui a décidé des choses dont les joueurs sont mécontents aujourd'hui. Mais il faut un bouc émissaire, tout comme Morello l'a été pour les champions comme Irelia, LeBlanc, etc... tout comme GhostCrawler l'a été pour les mages givre sur WoW, et tout comme il l'est pour le comportement des joueurs sur LoL.

      Pourtant il a un très beau parcours. Les joueurs peuvent bien l'insulter, je ne pense pas qu'il aura du mal à se retrouver un taff plus intéressant et mieux payé que ce qu'ils ne pourront avoir dans toute leur vie. Et pour avoir vu toutes les GDC où il exposait les données de Riot, il a apporté avec son équipe une chose qui manquait vraiment aux jeux vidéos, à savoir une meilleure analyse du comportement des joueurs, et en particulier des méthodes pour éduquer un peu ces derniers. Et le vieux gamer que je suis aujourd'hui en a vu passer depuis un cs 1.6 bourré de cheaters et de flamers en passant par le tout premier dota où tu avais 50% de chance de leave au first blood, et en allant jusqu'aux débuts de LoL, où le flame et les leaves étaient tels les insultes sur 4chan. Si habituelles et répétitive, qu'on finissait par ne même plus y faire attention.
    • This commment is unpublished.
      Narutimalte
      • Tipeur
      · 8 years ago
      Justement c'est ce genre de message que tu devrais transmettre dans ton article, inconsciemment tu l'as commencé sur mon commentaire
    • This commment is unpublished.
      capora · 8 years ago
      Pour moi Lyte a fait plus de bien que de mal, la tribunal était une bonne chose, le système d'honneur est un plus que l'on a vite intégrer, le teambuilder ne gênait personne, la dynamiQ, malgré ce qu'on en dit permet moins de trolls.

      On doit l'insulter juste pour ça? Pour moi ceux qui souhaitaient son départ(dans la communauté) ce sont juste tous les toxics qui se sont déjà fait ban. Quand ils comprendront que dans ce monde le respect existe et qu'un jeu vidéo n'est pas fait pour pourrir la vie des autres ils verront ptête que Lyte était pas si terrible que ça.
    • This commment is unpublished.
      SkitSky · 8 years ago
      Attendez genre le type c'est fait virer ou il est parti pour des raisons X ?
    • This commment is unpublished.
      grey · 8 years ago
      c'est celui qui s'occupait du comportement des joueurs ? que c'est t'il passé ? que disent les joueurs ?

      parce que j'ai rien vu de tout ça moi ^^'
  • This commment is unpublished.
    Gods Killer P · 8 years ago
    "PV et mana rendus ajusté à 4/8/12% des PV et du mana manquant au lieu de 10% à tous les rangs
    Fréquence de récupération des PV augmentée à toutes les 5sec au lieu de toutes les 24/12/8sec"
    il n'y aurait pas un petit problème sur l'équilibrage ?
    genre, toute les 10 secondes au lieu de 5, ça ressemblerait plus à quelque chose.

    "PV récupérés quand un tentacule blesse un champion augmentés à 15% des PV manquants d'Illaoi au lieu de 5%
    Nouveau : L'effet passif permettant de récupérer des PV ne peut plus se déclencher qu'une fois toutes les 20/16/12/8/4sec"
    ça, c'est nul.
    trop de régénération sur la duré.
    plus de grosse possibilité de soin dans un team fight.
    je comprend qu'ils nerfs ça. mais supprimé totalement le bonus de soin avec plusieurs tentacule, c'est nul.
    réduire à 2%, ça serait bien.
    • This commment is unpublished.
      yoyo80s · 8 years ago
      ben non, vu que tu récupères moins de points de vie, ils font quand même que tu en récupères plus souvent en ajustant les régénérations à 5 sec comme l'ensemble des régén du jeu ou presque.
    • This commment is unpublished.
      Gods Killer P · 8 years ago
      sauf que là, on régénère 2 fois plus qu'avant, au total.

      si ils veulent faire ça toute les 5 secondes, ça serait plutôt 2/4/6% par 5s, au lieu de 4/8/12% par 5s
    • This commment is unpublished.
      Finiarel
      • Super-Tipeur
      · 8 years ago
      Hum, petit calcule :
      Rang 1 :
      Avant :
      24 * 10 = 240
      240 secondes pour récupérer 100% HPs

      Maintenant :
      5 * 50 = 250 secondes SANS AVOIR ETE TOUCHE pour récupérer 100% HPs

      Rang 2 :
      Avant :
      12 * 10 = 120 secondes pour récupérer 100% HPs

      Maintenant :
      5 * 12,5 = 62,5 secondes SANS AVOIR ETE TOUCHE pour récupérer 100% HPs

      Rang 3 :
      Avant :
      8 * 10 = 80 secondes pour récupérer 100% HPs

      Maintenant :
      5 * 8,35 = 42 secondes SANS AVOIR ETE TOUCHE pour récupérer 100% HPs

      Peut-on parler de up? de nerf ? il faudrait bien plus de tests pour dire ça ... Sachant que quand tu tu fais toucher tu augmente drastiquement ton temps de régénération.
      C'est moins fort en escarmouches, poke et ce genre de situation. Mais c'est plus fort pour récupérer après un combat. Tu perds la regen que tu avais quand tu faisais un dragon, un nashor. Ca permet de simplement pas perdre un trade parce que le mec reprend 10% HPs une seconde avant que tu le tues.
    • This commment is unpublished.
      sergent paque · 8 years ago
      sinon ton calcul ne veut rien dire vu que c'est pas un % des pv max mais un % des pv manquants.


      donc le soin est dépendant des PV qu'il te manque et est de moins en moins fort avec les procs successifs sauf si tu reprends des dégats.


      Donc non tu ne reviendra jamais 100% full life avec cet effet puisqu'il est de moins en moins puissant.

      Si tu est a 5% de tes Pv max et que tu récup disons 10% des pv manquants tu récup en réalité 9.5% des pv max donc tu passe a 14.5%.
      Si tu est a 50% de tes pv max tu récup 10% des manquants sa fait 5% tu passe a 55%
      si tu est a 90% de tes pv max tu récup 10% des manquants sa fait 1% tu passe a 91%.


      Désolé Finiarel mais ce que tu viens d'avancer n'as aucun sens, l'effet réel sur le serveur sert surtout à récupérer après avoir perdu beaucoups de pv , est est donc très utile pour les tanks et tout ceux qui n'ont pas de vol de vie, ou il est très bien pour ceux qui spam leur sorts à mana, tout en ayant une grosse réserve de mana.

      Ce drake est complétement naze pour ceux qui ont du vol de vie et ou pas de mana.

      La tank a qui il manque 3.000 pv va régen 300 si c'est 10%
      l'ap mid a qui il manque 1.000 pv va régen 100 si c'est 10%
      pareil pour la mana.
  • This commment is unpublished.
    Feuno · 8 years ago
    TRISTANA ! <3

    Il était temps ! <3
  • This commment is unpublished.
    Mandraker · 8 years ago
    Tristana Guérilla est enfin récompensée Un magnifique boulot des dessinateurs de Riot. Ils se donnent à fond en ce moment.

    Pour ce qui des ajustements sur le PBE je trouve ça bien le nerf d'Alistar, qui est trop puissant a mon gout. Et OUI merci RITO d'up encore et encore Illaoi. J'adore tellement ce champion. J'ai hâte de voir si grâce a ces changements on pourrait en voir en compétition :3
  • This commment is unpublished.
    Guyten · 8 years ago
    Eh bien heureusement que Maître Yi est up maintenant, il est descendu au patch 6.9 à un winrate de 43%... enfin il me semble.
    Sinon les splasharts de Tristana sont magnifiques !
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