By Philidia on mercredi 27 avril 2016
Category: News

Timers de réapparition automatique : Sacrifier les secrets pour les actions



En 2014, Riot avait mis en place les timers de la jungle. Exit l'habitude de noter le moment de réapparition du dragon, buffs bleus, buffs rouges, et du Baron, tout s'affichait alors directement en appuyant sur "TAB". C'est toujours le cas aujourd'hui, et les joueurs se sont accommodés de ce changement, malgré les inquiétudes initiales de certains joueurs pros, et les critiques entendues à l'annonce de ce changement.

Aujourd'hui, c'est une mesure différente qui se prépare sur le PBE. Les buffs bleus et rouges auront désormais leurs temps avant réapparition visibles des deux équipes, même si elles n'ont pas eu la vision du buff se faisant tuer, et une icône sur la minimap signalera l'imminence de la réapparition. Notez toutefois que le temps et l'icône n'apparaissent qu'une minute avant que le buff concerné ne soit effectivement revenu. Et si certains voient cela comme une manière de rendre le jeu plus facile, Gmang voit ça comme une manière d'apporter plus d'action et de contestation autour de ces objectifs.

Comment ça marche ?

Pour résumer le fonctionnement :


Plus d'actions autour des objectifs
 
L'idée de Riot derrière cette nouveauté est de promouvoir les combats autour des objectifs. De telles modifications peuvent notamment aider significativement les équipes, qui n'ont plus besoin d'écrire dans le chat qu'un buff est sur le point de réapparaître, et peuvent simplement utiliser un ping pour attirer l'attention de tout le monde. Contester ces objectifs devrait donc devenir plus fréquent.
 
Garder la vision restera important
 
Et cette icône ne rendra pas pour autant la vision inutile. Puisque ces objectifs seront plus souvent contestés, avoir la vision pour obtenir un avantage tactique sera important, notamment sur la rivière, pour anticiper l'arrivée de l'adversaire par exemple. Une chose qui semble avoir été appréciée des supports et des junglers pendant les tests internes de Riot, puisque cela crée plus d'opportunités de contrôler la vision autour des objectifs, plutôt que de la contrôler directement sur eux.
 
Montrer son talent différemment
 
Tout comme pour les timers sortis en 2014, le raisonnement est le même pour Riot. Mieux vaut se concentrer sur des actions concrètes que sur la surveillance des timers. Gmang explique que ce n'est pas parce qu'une manière de montrer son talent est supprimée que le jeu devient globalement plus simple. Il s'agit plutôt de maximiser la participation des équipes aux objectifs. Pour sûr, envahir la jungle adversaire sera moins dicté par le fait d'avoir la vision sur cette dernière, mais il y aura toujours de belles actions à faire. En clair, c'est un sacrifice de "Peux-tu obtenir cette information ?" pour "Que fais-tu de cette information ?".
Leave Comments