LoLTracker

 

Timers de réapparition automatique : Sacrifier les secrets pour les actions

Timers de réapparition automatique : Sacrifier les secrets pour les actions


En 2014, Riot avait mis en place les timers de la jungle. Exit l'habitude de noter le moment de réapparition du dragon, buffs bleus, buffs rouges, et du Baron, tout s'affichait alors directement en appuyant sur "TAB". C'est toujours le cas aujourd'hui, et les joueurs se sont accommodés de ce changement, malgré les inquiétudes initiales de certains joueurs pros, et les critiques entendues à l'annonce de ce changement.

Aujourd'hui, c'est une mesure différente qui se prépare sur le PBE. Les buffs bleus et rouges auront désormais leurs temps avant réapparition visibles des deux équipes, même si elles n'ont pas eu la vision du buff se faisant tuer, et une icône sur la minimap signalera l'imminence de la réapparition. Notez toutefois que le temps et l'icône n'apparaissent qu'une minute avant que le buff concerné ne soit effectivement revenu. Et si certains voient cela comme une manière de rendre le jeu plus facile, Gmang voit ça comme une manière d'apporter plus d'action et de contestation autour de ces objectifs.

Comment ça marche ?

Pour résumer le fonctionnement :

  • Si vous avez tué le buff, ou eu la vision sur lui à sa mort, l'icône disparaît de la minimap pendant les 4 minutes suivant sa mort, puis, une icône apparaît lorsqu'il ne reste plus qu'une minute avant la réapparition
  • Si vous n'avez pas vu le buff mourir, mais que vous avez constaté sa mort durant les 4 premières minutes suivant sa mort (Et donc fait disparaître l'icône du buff sur la minimap), le fonctionnement est le même qu'au-dessus
  • Si vous n'avez pas vu le buff mourir, et n'avez pas fait disparaître son icône de la minimap en constatant sa mort, alors elle reste en place les 4 premières minutes suivant sa mort, et lorsqu'il ne reste qu'une minute avant la réapparition, l'icône du buff est remplacée par celle signalant sa réapparition imminente
  • L'icône signalant la réapparition imminente devient par ailleurs plus lumineuse 20sec avant que le buff ne revienne

Plus d'actions autour des objectifs
 
L'idée de Riot derrière cette nouveauté est de promouvoir les combats autour des objectifs. De telles modifications peuvent notamment aider significativement les équipes, qui n'ont plus besoin d'écrire dans le chat qu'un buff est sur le point de réapparaître, et peuvent simplement utiliser un ping pour attirer l'attention de tout le monde. Contester ces objectifs devrait donc devenir plus fréquent.
 
Garder la vision restera important
 
Et cette icône ne rendra pas pour autant la vision inutile. Puisque ces objectifs seront plus souvent contestés, avoir la vision pour obtenir un avantage tactique sera important, notamment sur la rivière, pour anticiper l'arrivée de l'adversaire par exemple. Une chose qui semble avoir été appréciée des supports et des junglers pendant les tests internes de Riot, puisque cela crée plus d'opportunités de contrôler la vision autour des objectifs, plutôt que de la contrôler directement sur eux.
 
Montrer son talent différemment
 
Tout comme pour les timers sortis en 2014, le raisonnement est le même pour Riot. Mieux vaut se concentrer sur des actions concrètes que sur la surveillance des timers. Gmang explique que ce n'est pas parce qu'une manière de montrer son talent est supprimée que le jeu devient globalement plus simple. Il s'agit plutôt de maximiser la participation des équipes aux objectifs. Pour sûr, envahir la jungle adversaire sera moins dicté par le fait d'avoir la vision sur cette dernière, mais il y aura toujours de belles actions à faire. En clair, c'est un sacrifice de "Peux-tu obtenir cette information ?" pour "Que fais-tu de cette information ?".
Mise à jour sur le PBE (27/04)
Enchantements de bottes : Le doux foyer casse le s...
 
You must login to post a comment.
People in conversation:
Loading comment... The comment will be refreshed after 00:00.
  • This commment is unpublished.
    grey shim · 8 years ago
    je suis contre ce changement, une source de stress en plus :/
  • This commment is unpublished.
    Lyxaon · 8 years ago
    Je suis pour ce changement, une source de stress en plus
    • This commment is unpublished.
      Woargs · 8 years ago
      A au niveau ça ne changera rien car ils ont l'habitude de les calculer les temps de réapparition mais pour nous (au moins moi) ça va changer pas mal de chose. Gaffe aux invades !
  • This commment is unpublished.
    Philidia
    • Administrateur du site
    · 8 years ago
    Je suis neutre face à ce changement, c'est plus ou moins une source de stress
  • This commment is unpublished.
    Lokicronos · 8 years ago
    Ce changement colle bien avec mon jeu agressif mais je prend déjà les infos assez early dans la partie pour pouvoir faire le chiant, cependant avec des wards deep, on a une information bien plus importante que le spawn d'un buff en early, la position du jungle adverse. Si tu sais où start le jungle adverse (information facile à avoir), tu as déjà le respawn des 2émes buffs, donc cette info est pas spécialement dure à avoir, on se retrouve à avoir une information utile à partir des troisièmes buffs si tu as pas contesté les seconds buffs. Et encore si tu as vu le jungle après ses buffs (ce qui est courant vu la pression que peut apporter un buff sur un gank) tu as pu noter les timer de clear grâce au timer des buffs sur le jungle ou sur la midlane, en soit c'est pas une info dure à avoir, le changement est pas si grand, mais ça apprends à moins haut elo à jouer agressif, c'est pas plus mal, les premier temps seront constellé de "you didn't mouve when they invade me" mais c'est une question d'habitude.
  • This commment is unpublished.
    NoaNymes · 8 years ago
    Je suis dubitatif à ce changement, une source de tress en plus on dirait
  • This commment is unpublished.
    Honey · 8 years ago
    Ca va pas être facile pour les débutants en jungle qui vont se faire invade la jungle. Les solo lanes ne décalent pas forcément, soit à cause du push/wave sous la tour, soit à cause de leur champion qui n'est soit pas early soit inadapté à une escarmouche en 2v2... Je vois déjà le flame arriver si personne vient aider son jungle
    • This commment is unpublished.
      Feuno · 8 years ago
      Rien que cette idée me donne moins envie de me lancer dans la jungle. Et mon envie était déjà proche de 0...
  • This commment is unpublished.
    SkitSky · 8 years ago
    Moi je trouve que ça va étre une source de stress en plus xD


    (Déjà lu ça quelques part....)
    • This commment is unpublished.
      grey · 8 years ago
      merde ! :D
  • This commment is unpublished.
    Arhkos · 8 years ago
    Riot 2017 :
    Retrait du Fog of War : Sacrifier les secrets pour les actions
  • This commment is unpublished.
    Narutimalte
    • Tipeur
    · 8 years ago
    Evidemment je suis contre, on ajoute de l'information gratuite la ou il n'y en a plus besoin, trop facile "Ooooohhhh bahhhhh gé po toué le red bouff mé c po grave heiiiiin, jv l'voir vite fé loaaa et g l'info du bouff heiinnnn, ce jeu é trooo dourrr heinnn"

    et après ça dit que ça va permettre de contester plus facilement les objectifs ? haha, c'est surtout un truc du genre "Bon allez les joueurs, vous vous être rouler dessus en early ? regarde bien comment l'ennemi te pique tes buffs sous ton nez sans que tu ne puisses agir, c'est drôle hein ? Aller rigoles, j'te dis que c'est drôle !"
    • This commment is unpublished.
      sergent paque · 8 years ago
      si tu te fait rouler dessus ils ont déja le contrôle de ta jungle, avoir les timers ne leur servira pas plus que simplement s'y balader et tout prendre ...

      si t'est sous ta t2 avant la minute 10 voila cherche pas et espère d'autres personnes feront le taff sauf si tu est nasus ^^
    • This commment is unpublished.
      Narutimalte
      • Tipeur
      · 8 years ago
      sauf qu'à mon élo, ils font pas gaffe au timer, je pouvais encore piquer un buff et m'enfuir, je peux m'asseoir dessus maintenant x)
  • This commment is unpublished.
    Xenatus · 8 years ago
    Et demain, le rouge, le bleu, le dragon et le baron nashor ne seront plus affectés par le brouillard de guerre, tout le monde aura le visu tout le temps, avec ou sans warding.

    Moi médisant? Noooooooooon :p
    • This commment is unpublished.
      Xenatus · 8 years ago
      Oups, grillé par Arhkos, mais il a été encore plus médisant
   facebook   Discord2   rss   logo twitter   

Derniers articles

LoLTracker ferme ses portes après plus de 10 ans de bons et loyaux services !
Thèmes abordés : Fermeture imminente du site, Project L, pause de fin d'année chez Riot, Riot mobile, et bien plus !...
Analysons les problèmes actuels de Yuumi et notre manière d'aborder sa refonte.
Une nouvelle mise à jour a eu lieu sur le PBE, apportant de l'équilibrage
C'est le dernier patch de l'année, la 12.23B est là !