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RedTracker #115 : Des PV bonus plus si bonus que ça

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Le RedTracker est un article qui sort régulièrement pour vous dévoiler des informations intéressantes postées par les Rioters, mais qui ne permettent pas de faire un article complet. Les thématiques sont indiquées dans la description de l'article visible avant que vous ne suiviez le lien de ce dernier, pour que vous sachiez si oui ou non le contenu a des chances de vous intéresser. Tous les liens vers les posts des Rioters sont disponibles dans le titre des paragraphes. Bonne lecture !
 
 
Déjà évoqués dans le précédent RedTracker, les changements sur Vayne sont presque certains de ne pas faire partie du patch 7.17. Certains changements se sont avérés prometteurs, comme le fait d'empêcher roulade (A/Q) d'infliger un coup critique, ce qui retire un côté burst du kit de Vayne, en particulier contre les cibles les plus fragiles. Quoiqu'il en soit, Meddler explique qu'il n'y a plus assez de temps pour affiner ces changements pour le patch 7.17, mais que Riot reviendra dessus plus tard.
 
Qui plus est, Meddler signale qu'il est vrai qu'une part non-négligeable de joueurs n'aime pas jouer contre Vayne, et que cela vient sûrement du fait que lorsqu'elle est bien dans sa partie, elle est extrêmement difficile à combattre, et très frustrante, malgré des performances moyennes en général. Riot pense que c'est une tendance spécifique aux champions axés sur les dégâts sur une seule cible, qui semble plus frustrants que ceux qui n'ont pas cette focalisation, peu importe leur niveau de puissance.
 
 
L'encensoir ardent recevra un nerf au patch 7.17 (Nerf plutôt attendu). De ce fait, Riot risque fort de ne pas toucher à Janna et à Taric pour ce patch, le temps de voir l'impact de l'encensoir ardent sur leurs performances, en particulier après le nerf de la pièce antique. Une fois que l'impact du nerf aura été observé, Riot déterminera si des changements sont toujours nécessaires. Malgré tout, Meddler explique qu'il est toujours prévu d'ajouter plus de manières de montrer son talent avec Janna. Cependant, les changements récemment testés sur le PBE ne semblent pas remplir cet objectif, et il est probable que Riot essaye autre chose par la suite.
 
Rappel des changements sur le PBE :
 
Janna Square 0   Janna (Changements annulés dans la mise à jour PBE du 11/08)
 
  • Vent hurlant (A/Q)
    • Délai de récupération augmenté à 17/16/15/14/13sec au lieu de 14/13/12/11/10sec
  • Alizé (Z/W)
    • Dégâts réduits à 60/105/150/195/240 au lieu de 60/115/170/225/280
    • Coût en mana réduit à 0 au lieu de 40/50/60/70/80
    • Nouveau : Infliger des dégâts avec alizé restaure 40/50/60/70/80 mana et réduit les délais de récupération de Janna de 2sec
  • Œil du cyclone (E)
    • Coût en mana augmenté à 90/100/110/120/130 au lieu de 70/80/90/100/110
    • Délai de récupération augmenté à 13sec au lieu de 10sec
 
ArdentCenser   Encensoir ardent
 
  • Vitesse d'attaque octroyée par les soins et boucliers ajustée à 25% au lieu de 20-35%
  • PV drainés ajustés à 25 au lieu de 20-35
 
 
Le cycle PBE 7.18 (Ou le délai entre le patch 7.17 et 7.18, si vous préférez) devrait durer 3 semaines, au lieu des 2 semaines habituelles. Cela vient du fait que Riot doit avoir une fois dans l'année un cycle de 3 semaines pour ajuster le timing des patchs prévus pour la présaison. Le cycle 7.18 est un bon moment pour le faire, dans la mesure où il s'agit du patch des championnats du monde, et que ce dernier permettra à Riot de réaliser plus de tests pour un maximum de stabilité, et un minimum de risques de bugs.
 
 
Des ajustements sont en préparation pour l'armure roncière, pour le patch suivant. Cela comprend une correction de bug qui affecte son interaction avec l'enchantement titan cendré, et une modification qui change la manière dont les PV gagnés temporairement sont traités par le jeu. Ces derniers seront divisés entre les PV de base, et les PV bonus, au lieu d'être intégralement des PV bonus. Par exemple, un champion avec 1500PV de base, et 1000PV bonus, obtiendrait alors 1500PV de base supplémentaires, et 1000PV bonus, au lieu de 2500PV bonus. Cela impact les cas comme Cho'Gath et le médaillon de l'Iron Solari qui se base sur les PV bonus. L'armure roncière restera donc un combo puissant avec ces bonus, mais ne donnera pas autant de puissance. Les proportions n'ont pas encore été déterminées avec certitude, mais Meddler a indiqué que l'intégralité du bonus pourrait être considérée comme des PV de base si cela s'avérait nécessaire.
 
Notez que ce changement n'affectera pas les objets se basant sur les PV max, comme l'hydre titanesque, ou la Warmog.
 
Mise à jour sur le PBE (14/08)
Mise à jour sur le PBE (11/08)
 
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People in conversation:
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  • This commment is unpublished.
    Lulu · 6 years ago
    [quote]Qui plus est, Meddler signale qu'il est vrai qu'une part non-négligeable de joueurs n'aime pas jouer contre Vayne, et que cela vient sûrement du fait que lorsqu'elle est bien dans sa partie, elle est extrêmement difficile à combattre[/quote]

    si seulement cette pouf en spandex n'infligeait pas des dégâts bruts, réguliers et en % sur les PV max, elle serait bien moins chiante

    c'est juste impossible de la tanker

    et ces idiots veulent encore augmenter ses dégâts bruts...

    • This commment is unpublished.
      Ryvals Vi Ascentia · 6 years ago
      Ce qui est le plus embêtant sur Vayne c'est que tu peux pas dodge, le E c'est un lock, le Q/A c'est une auto boosté, le W/Z c'est aussi un boost d'auto chaque 3 attaques et le R c'est une amplification de dégâts. Et les auto à moins de s’appeler Jax tu les dodge pas.

      Du coup quand Vayne est feed bah tu ne peux pas te dire qu'une partie de ses dégâts peut être négligé en l'esquivant (Comme un Vel'Koz qui même quand il est feed peux se faire aisément abattre) et même quand elle est pas feed les dégâts que requiert Vayne sont presque inexistant vue que le Z/W scale sur les hp de l'adversaire et s'occupe généralement de faire pas mal de dégâts.

      Ensuite un autre truc tiltant c'est de voir vayne en late avec une Infinity Edge et un Stattick Shyv qui est donc capable d’oblitérer les barres de vies des squishy.
    • This commment is unpublished.
      Philidia
      • Administrateur du site
      · 6 years ago
      [quote]si seulement cette pouf en spandex n'infligeait pas des dégâts bruts, réguliers et en % sur les PV max, elle serait bien moins chiante[/quote]
      Si vous jouez avec moi en mode draft, vous ne la verrez jamais. Même au moment où Cho'Gath était OP, et tous les autres précédents, je ne bannis que Vayne tellement je déteste ce champion :p

      Mais à mes yeux oui, c'est aberrant de la part de Riot de dire que le contre aux dégâts bruts c'est de faire plus de PV, et de rendre des dégâts bruts en fonction d'un pourcentage de PV max aussi accessibles, et du coup sans réelle possibilité de contre.
    • This commment is unpublished.
      Gods Killer P · 6 years ago
      Ça ne me pose aucun problème.
      C'est juste une combinaison spécialement efficace contre les tank. Mais même contre les tank, la majorité de ses dégâts restent physique.

      Elle n'a pas grand chose pour être polyvalente, juste des dégâts monocible et de la mobilité en combat.
    • This commment is unpublished.
      kiwi · 6 years ago
      justement la mobilité en combat c'est très cancer surtout qu'elle devient fufu donc tu devine difficilement ou va être sa réapparition et ça casse complétement ton rythme de fight


  • This commment is unpublished.
    Philidia
    • Administrateur du site
    · 6 years ago
    J'en profite pour vous signaler que je suis en vacances toute la semaine les amis. Vous aurez toujours de l'actualité, mais elle sera peut-être plus lente à venir
    • This commment is unpublished.
      Lulu · 6 years ago
      bonnes vacances =D
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    Ahswod · 6 years ago
    C'est pas lithoplastron de gargouille à la place de "armure roncière" ?
  • This commment is unpublished.
    kiwi · 6 years ago
    je comprends pas du tout le vayne de up... le problème de vayne n'est pas le perso mais les gens qui la joue...

    beaucoup de joueur de vayne sont occasionnel et ne maitrise pas le perso donc forcement ça joue beaucoup sur sont ratio de victoire/défaire et de pick car forcement quand tu te fail avec ta pas forcement envie de continuer à la jouerop

    mais si tu tombe sur un bon joueur de vayne (du moins qui n'est pas un manche avec) bah le perso est vraiment très puissant de part son kit et surtout sont powerspike sur des first item pas très cher à acheter mais très puissant (brk/statikk)



    comparaison nul ---->

    vayne c'est un peux le trynda d'la botlane (quasi tout sur l'auto et le placement) '-' si le mec c'est pas tirer avantage de son kit tu le détruit facilement et si au contraire il gère bah tu peux difficilement le tuer et va juste scale sur des item pas très cher à acheter et très vite monter en puissance
  • This commment is unpublished.
    Mithrandir · 6 years ago
    Je pense qu'il y a une erreur, ce n'est pas de l'armure roncière mais du lithoplastron de la gargouille qu'il s'agit.
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