Passée pendant un moment sur le PBE, puis retirée en attendant des ressources disponibles, la mise à jour de Wukong n'est désormais plus très loin...
Passée pendant un moment sur le PBE, puis retirée en attendant des ressources disponibles, la mise à jour de Wukong n'est désormais plus très loin. En effet, si les préparatifs ont pris plus de temps que prévus, la mise à jour devrait sortir avant la fin de l'année. Voici les étapes prévues pour la mise à jour :- Reconfirmer la direction des changements (En interne et avec les joueurs de Wukong)
- Déterminer s'il y a besoin de changer des mécaniques, et lesquelles
- Équilibrer les changements avec les équipes de test de Riot
- Trouver ou réaliser des effets visuels qui correspondent à la nouvelle version de Wukong, et qui ont une qualité suffisante
- Corriger environ 25 bugs issus des changements
Et voici les plus gros changements, pour rappel :
- Passif : Wukong gagne beaucoup de résistances lorsqu'il y a 3 ou plus de champions adverses à proximité. Par ailleurs, il gagne un bonus de portée d'attaque sur sa prochaine attaque de base après avoir utilisé une compétence.
- A/Q : Dégâts physiques réduits, mais inflige des dégâts magiques bonus qui soignent Wukong. Passivement, Wukong et ses clones ajoutent des marques sur leur cible, augmentant les dégâts qu'ils lui infligent d'un pourcentage.
- Z/W : Wukong se rend invisible et rush vers une zone proche, laissant derrière lui un clone, et lui permettant de traverser des murs peu épais. Le clone dure quelques secondes et ne peut bouger, mais attaquera les ennemis proches, en infligeant 50% des dégâts de Wukong, et en appliquant les effets à l'impact.
- E : Crée un clone qui rush vers les cibles proches, masquant la véritable cible de Wukong. Les clones sont considérés comme des unités, et peuvent être ciblés, ou bloquer des compétences.
- Ultime : Peut désormais être annulé avant sa fin en utilisant une autre compétence.
Avec ces changements, Wukong devrait avoir des styles de jeu supplémentaires, sans invalider son build létalité. Un des builds possible consisterait à prendre des objets le rendant plus tanky, et à en faire un bruiser plus classique. La durabilité et les régénérations peuvent permettre à Wukong de survivre dans les combats suffisamment longtemps pour lancer ses compétences plusieurs fois, lui donnant plus de chances de tromper ou de gagner contre ses adversaires.
Wukong devrait continuer à avoir un mana limité. C'est une chose voulue par Riot dans la mesure où son poke a peu de possibilités de contre. Le même principe est utilisé avec l'éclat sismique (A/Q) de Malphite. Lui donner davantage de mana signifierait une réduction de ses dégâts, et heurterait les builds burst/assassins, chose que Riot veut éviter. L'idée est de garder ces builds viables.