La mise à jour de Wukong se rapproche

MonkeyKing_0
Passée pendant un moment sur le PBE, puis retirée en attendant des ressources disponibles, la mise à jour de Wukong n'est désormais plus très loin. En effet, si les préparatifs ont pris plus de temps que prévus, la mise à jour devrait sortir avant la fin de l'année. Voici les étapes prévues pour la mise à jour :

  • Reconfirmer la direction des changements (En interne et avec les joueurs de Wukong)
  • Déterminer s'il y a besoin de changer des mécaniques, et lesquelles
  • Équilibrer les changements avec les équipes de test de Riot
  • Trouver ou réaliser des effets visuels qui correspondent à la nouvelle version de Wukong, et qui ont une qualité suffisante
  • Corriger environ 25 bugs issus des changements

Et voici les plus gros changements, pour rappel :

  • Passif : Wukong gagne beaucoup de résistances lorsqu'il y a 3 ou plus de champions adverses à proximité. Par ailleurs, il gagne un bonus de portée d'attaque sur sa prochaine attaque de base après avoir utilisé une compétence.
  • A/Q : Dégâts physiques réduits, mais inflige des dégâts magiques bonus qui soignent Wukong. Passivement, Wukong et ses clones ajoutent des marques sur leur cible, augmentant les dégâts qu'ils lui infligent d'un pourcentage.
  • Z/W : Wukong se rend invisible et rush vers une zone proche, laissant derrière lui un clone, et lui permettant de traverser des murs peu épais. Le clone dure quelques secondes et ne peut bouger, mais attaquera les ennemis proches, en infligeant 50% des dégâts de Wukong, et en appliquant les effets à l'impact.
  • E : Crée un clone qui rush vers les cibles proches, masquant la véritable cible de Wukong. Les clones sont considérés comme des unités, et peuvent être ciblés, ou bloquer des compétences.
  • Ultime : Peut désormais être annulé avant sa fin en utilisant une autre compétence.

Avec ces changements, Wukong devrait avoir des styles de jeu supplémentaires, sans invalider son build létalité. Un des builds possible consisterait à prendre des objets le rendant plus tanky, et à en faire un bruiser plus classique. La durabilité et les régénérations peuvent permettre à Wukong de survivre dans les combats suffisamment longtemps pour lancer ses compétences plusieurs fois, lui donnant plus de chances de tromper ou de gagner contre ses adversaires.

Wukong devrait continuer à avoir un mana limité. C'est une chose voulue par Riot dans la mesure où son poke a peu de possibilités de contre. Le même principe est utilisé avec l'éclat sismique (A/Q) de Malphite. Lui donner davantage de mana signifierait une réduction de ses dégâts, et heurterait les builds burst/assassins, chose que Riot veut éviter. L'idée est de garder ces builds viables.
Présentation : Skins True Damage
RedTracker #289 : Des nouvelles de TFT
 
You must login to post a comment.
People in conversation:
Loading comment... The comment will be refreshed after 00:00.
  • This commment is unpublished.
    konatalen · 16 days ago
    Content et déçu à la fois ...

    J'ai un problème avec les assassins AD qui te tue en 0.00sec ...

    J'espère que le retrait de la léthalité sur la lame dentelée rendra wukong asasssin moins frustrant comme les autres assassins ... car wukong en plus d'être un assassin résistant son ulti était vraiment puissant.

    On verra ça me fait un peu peur qu'ils ne réduisent pas plus que ça sa puissance en sachant qu'il gagnera ses trades facilement car le perso est "injuste" vu qu'il a très peu de contre comme dit.

    J'ai peur que ça fasse comme yasuo ... un perso chiant a jouer contre qui sera perma ban car frustrant...

    (On sait si c'est certainlyT qui est a l'origine de ça vu que c'est le champion des perso cancer frustrant x) ? )
    • This commment is unpublished.
      Philidia
      • Administrateur du site
      · 16 days ago
      Ça me surprend de voir encore des personnes lui vouer une telle haine alors qu'il ne bosse plus sur LoL depuis un moment :p
      • This commment is unpublished.
        konatalen · 16 days ago
        Juste pour avoir créer yasuo je lui vouerais une haine éternelle xD
  • This commment is unpublished.
    yoyo80s · 16 days ago
    Assez déçu pour le coup.

    Un rework pour ça?

    A voir si le nouvel élément de passif changera le ressenti mais pour le reste, ça changera un peu mais je suis pas sur qu'on ressente vraiment la différence. Je sais que c'est pas le but des reworks mais bon, à ce point...

    Après c'est vrai que je le connais mal On verra.
    • This commment is unpublished.
      Bubu · 16 days ago
      Bah on savait que ce serai ça les changements, en plus franchement je les trouve cool parce que le champion est pas très très fluide de mon point de vue en ce moment, donc fluidifier le gameplay en ajoutant des moyens d'outplay et en ajustant ses dégats (cc el ratio ad du A)

      j'attend de voir le rendu ig des nouveaux effets et voir si ils ont retravaillé des skins aussi
      • This commment is unpublished.
        Agart · 16 days ago
        En même temps depuis son nerf il était devenu bof Wukong. On avait pas beaucoup de raison de le jouer (surtout ce délire de mettre un ratio ad de 0 sur le A lvl 1, une vraie plaisanterie) mais c'était un bon moyen de forcer les gens à attendre une refonte. Cette refonte est clairement une bonne chose car le gameplay se limitera beaucoup moins à faire toujours le même combo pour OS un carry.

        Mais si un jour on a une grosse refonte j'espère quelque chose dans le style du Wukong de Smite, avec des transformations.
        • This commment is unpublished.
          yoyo80s · 15 days ago
          Je pense qu'il faut pas y compter, ce serait plus un skin d'Udyr ça.
    • This commment is unpublished.
      Philidia
      • Administrateur du site
      · 16 days ago
      C'est compliqué ce genre de "rework", parce que ça n'en est pas vraiment un. C'est pas au niveau des vraies refontes qu'on a eu par le passé. C'est plus au niveau d'un Ezreal. Riot communique pas mal dessus, et c'est bien, mais ça donne le sentiment que c'est une refonte "incomplète". Donc c'est pas toujours facile à traiter :/
      • This commment is unpublished.
        yoyo80s · 15 days ago
        Tout à fait.

        Justement pour Ez, j'ai mis du temps avant de tomber sur un qui avait le chic pour me coller des ZE dans la face et là je me suis rendu compte que ça ouvrait pas que du tower push ou un boost occasionnel de Q. Ca compte quand même.
  • This commment is unpublished.
    Josio · 15 days ago
    J'espère que ça lui donnera un peu de poil de la bête, parce qu'actuellement le champion est injouable tellement il inflige peu de dégâts. Il faut vraiment qu'il snowball énormément pour espérer tuer un carry squishy en mid game. je ne rigole même pas... un ami était main Wukong, il a essayé de le jouer jungle et top... et vraiment, il n'avait aucune possibilité de duel (pour le top), et de clean la jungle correctement.
    • This commment is unpublished.
      Agart · 15 days ago
      Ca a toujours été ça Wukong mais depuis son nerf il était poubelle tier. Après je l'avais dis que son nerf était stupide, sa seule chance de snowball c'est l'early et ils ont tués complètement l'early. Le perso était à 53% avec les runes (dans la période où elles faisaient le double de dégâts) maintenant il est genre à 48% car nerf des runes + nerf sur Wu a peu près en même temps. Et je me souviens pas de son playrate mais il a clairement diminué après les nerfs.

      Tu peux toujours faire comme avant (en moins bien forcément car nerf du ratio) si tu arrives à snowball, mais c'est devenu inutilement compliqué autant jouer autre chose si tu veux un truc invisible qui tue facilement un carry.
   facebook   youtube   rss   logo twitter   

Derniers articles

​Une nouvelle mise à jour a eu lieu sur le PBE, apportant l'artwork d'Aatrox victorieux et une mise à jour de ses ailes, et de l'équilibrage...
​Une nouvelle mise à jour a eu lieu sur le PBE, apportant de nouvelles icônes d'invocateurs, et de l'équilibrage...
Thèmes abordés : Annonces officielles !
​Une nouvelle mise à jour a eu lieu sur le PBE, apportant les icônes d'invocateurs récompense de fin de saison classée, l'artwork de l'édition prestige du skin de Thresh, et de l'équilibrage...
Cette semaine, nous répondons à vos questions concernant TFT mobile, Legends of Runeterra et bien d'autres encore....