RedTracker #289 : Des nouvelles de TFT

RedTracker2019

L'avènement des éléments est actuellement sur le PBE et devrait sortir d'ici sur les serveurs live. Quand il arrivera, il remplacera l'ensemble initial, et donc tous les champions, origines et classes existants. Il est cependant probable que ce ne soit pas la dernière fois que vous voyez le premier ensemble cependant. L'idée de Riot est de faire revenir des anciens ensembles occasionnellement, potentiellement pour des tournois sur un week-end, ou pour changer le rythme pour quelques semaines en tant que file alternative. Pas de plan détaillé sur le sujet pour le moment, mais Riot travaille à rendre ça techniquement possible. L'approche la plus probable est que les anciens ensembles ramèneraient les champions, les origines, les classes, les objets issus de la spatule, et les règles spécifiques (Pour le deuxième ensemble, ce serait l'hexagone élémental). Les règles fondamentales du mode de jeu en revanche, resteraient les mêmes à travers les ensembles. Cela signifie que si le premier ensemble revient par exemple, il se jouerait sur la nouvelle version des plateaux, avec 4 lignes au lieu de 3.

Sur un autre sujet, Riot cherche également à quelle fréquence un nouvel ensemble TFT devrait apparaître et remplacer le précédent. Il faut pour cela trouver le juste milieu entre des changements trop rapides et une potentielle lassitude d'un ensemble qui resterait trop longtemps. Actuellement, Riot pense que ce juste milieu se situe sur une période 4 mois. Mais il faudra attendre tout de même les retours des joueurs sur le deuxième ensemble, pour procéder à de potentiels ajustements.

Une frustration parfois exprimée vient du fait que cela prend énormément de temps de remonter au deuxième niveau d'honneur depuis le niveau 0. La durée nécessaire varie d'un joueur à un autre. Celui qui joue normalement et n'est pas plus signalé que les autres joueurs en moyenne devrait revenir au niveau 2 en quelques mois (Le système a cependant des minimums en place à la fois pour le temps passé et le nombre de parties jouées). Certains joueurs avec un engagement similaire progressent plus lentement cependant. Quand c'est le cas, c'est parce que le joueur en question reçoit toujours plus de signalements légitimes que la moyenne, ce qui ralentit leur progression.

Comme prévu, Riot n'envisage pas de procéder à de l'équilibrage individuel de champions pour la présaison. Il est meilleur pour eux de déployer les changements de cette dernière, et d'effectuer de l'équilibrage en réponse, une fois qu'on peut voir quels champions sont hors des limites. Effectuer de l'équilibrage en prévention de changements systémiques à venir n'a pas toujours donné de bon résultats, comme avec la suppression du bracelet de feu mortel, où Riot avait donné un buff préventif à Ahri, qui s'est avéré inutile, en plus de la rendre beaucoup trop puissante. Il ne faut donc pas s'attendre à des changements sur Ezreal par exemple, malgré la suppression de la kleptomancie, ni à des changements sur les supports tanks jusqu'à ce que l'impact des changements sur le Targon ne soit clair.

Riot a essayé pendant ses tests internes la possibilité de voir quel élément affecterait la faille dans la partie à venir, mais n'a finalement pas retenu l'idée. Les joueurs découvrent donc uniquement en jeu l'élément qui va affecter la partie. Meddler a donné une liste des avantages/inconvénient de cette information en sélection des champions :

Avantages :

  • Demandé par les joueurs
  • Crée potentiellement de la variété dans le jeu dans la mesure où les équipes peuvent construire une composition autour d'un élément

Inconvénients :

  • Amène potentiellement les joueurs à prendre des champions qu'ils n'ont pas envie de jouer, en fonction de l'élément (La différence de performances ne serait pas énorme, mais la perception risquerait de l'être)
  • Augmente le nombre de joueurs qui quittent la partie pendant la sélection des champions
  • Supprime une part d'incertitude et de besoin de s'adapter

Riot a récemment publié un graphique montrant la popularité des modes de jeu :

Les chiffres du raid du Nexus, faibles, ont intrigué des joueurs, qui semblaient avoir du mal à avaler cette pilule statistique, et ont avancé l'idée qu'il y avait trop de missions sur le mode de jeu, lassant les joueurs, et leur causant une sorte de burn out du mode de jeu. Mais Cactopus est revenu sur cette hypothèse. Car pour que cette affirmation soit vraie, il faudrait qu'une grande quantité de mission cause le même problème sur les autres modes de jeu, ce qui n'a pas été le cas. Par ailleurs, il y a eu des missions régulières sur le raid du Nexus pendant sa bêta, et le mode s'est même avéré très résistant à ce phénomène de "burn out". Tout ça pour dire que les missions n'ont rien à voir avec le manque de popularité du mode.

Autres informations 

  • Les pronostics pour les demi-finales des championnats du monde sont disponibles sur le lien habituel. Pensez à les remplir, il n'y aura pas d'article dédié pour vous rappeler de le faire !
  • Lors des tests internes de Riot, les changements du terrain via les dragons élémentaires n'ont pas énormément affecté les champions pris, et la disponibilité de la vision. Il y a eu des impacts importants sur certaines parties, mais ils n'influencent pas de manière significative la phase de laning (Et il n'est pas prévu que cela soit le cas). Il n'y a donc pour le moment pas de raison que des champions se retrouvent exclus du fait de ce changement de la présaison.
  • Des tests sur l'expérience de la jungle sont en cours sur le PBE. Ils impliquent moins d'expérience par camp, et temps de réapparition des camps réduit, avec l'idée de réduire légèrement la pression des ganks, et leur importance pour la réussite des junglers. Riot se montre optimiste sur le concept des changements, et beaucoup de junglers se sont avérés favorable à ces derniers. Ils restent expérimentaux cependant, et doivent encore être validés pendant les semaines à venir.

Réveillez votre âme de rebelle avec ce mashup officiel des musiques de Jinx & Vi.

« Phoenix » renaît dans ce remix acoustique.

League of Legends: Selected Orchestral Works est un double 33 tours comportant les thèmes les plus célèbres du jeu sur un support vinyle fumé spécial rouge et bleu produit par nos amis d'iam8bit.

...

League of Legends: Selected Orchestral Works - iam8bit

FIRST TIME EVER ON VINYL - a DECADE in-the-making!  . iam8bit and Riot Games are thrilled to present a collection of songs so legendary, that we spared no expense incorporating an overabundance of gold foil in the packaging. To celebrate the 10th anniversary of League of Legends, Riot has summoned their strongest music

Choisissez de tuer des zombies avec Jinx et Pantheon, de semer le chaos avec Teemo et Tristana ou de régner sur les enfers avec Wukong.

Thresh et Lucian de l'Ouest sont immortalisés dans de chaudes couvertures en coton et laine de qualité, créées en collaboration avec Pendleton® Woolen Mills, fabricant textile de renom.

 Pour fêter le lancement de l'Avènement des éléments, nous organisons en partenariat avec Red Bull un événement compétitif de 2 jours où vous pourrez voir tous les nouveaux types et champions en action ! Le tournoi de l'Avènement des éléments se déroulera les 30 et 31 octobre et accueillera 16 des streamers mondiaux préférés de la communauté au sein d'une arène spécialement conçue pour TFT !

Si vous voulez voir des interviews de gameplay, des analyses et des discussions avec les développeurs sur l'Avènement des éléments, ne manquez pas la diffusion de l'événement principal en direct sur Twitch ou YouTube de Riot Games. Sinon, rendez-vous sur les chaînes de chaque streamer pour vivre l'événement de leur point de vue !


Invités :

  • Joueurs :
    • itsHafu
    • Scarra
    • dogdog
    • Disguised Toast
    • Reckful
    • Kibler
    • SuperJJ
    • Sologesang
    • becca
    • Keane
    • ik4rus
    • sasa
    • Rakin
    • Holythoth
    • Duende
  • Hôtes :
    • G2 Lothar
    • Phreak
    • LeTigress
    • Ovilee

Format :

Jour 1, début à 18h (heure française)

Deux groupes de huit joueurs s'affronteront dans cinq matchs pour remporter des points selon leur classement. Lors de ces cinq matchs, les joueurs pourront également obtenir des points en terminant des défis (différentes victoires octroient des points supplémentaires) pour montrer leurs talents et leurs différents styles de jeu ! Les quatre meilleurs joueurs de chaque groupe participeront à la seconde journée.

Jour 2, début à 18h (heure française)

Les huit joueurs finaux s'affronteront jusqu'à ce qu'un participant remporte trois victoires. Pas question de se contenter de la 4e place !


Cagnotte :

Le gagnant du tournoi remportera 15 000 $. Les autres joueurs qualifiés pour la seconde journée remporteront chacun 10 750 $. Et enfin, les joueurs éliminés au jour 1 remporteront chacun 7 500 $.

Le grand gagnant du tournoi remportera également une veste personnalisée TFT, avec une doublure spéciale qui rend hommage à ses meilleurs followers !


Informations sur le stream :

Connectez-vous sur la page YouTube et Twitch de Riot Games pour suivre l'événement principal ou rendez-vous sur la page de votre joueur préféré pour son stream individuel !


Récompenses de visionnage :

Regardez un match EN DIRECT sur la chaîne YouTube de LoL Esports et recevez une emote mystère dans le jeu ! Assurez-vous d'associer vos comptes Riot et YouTube pour pouvoir participer. Vous recevrez une notification à l'adresse e-mail associée à votre compte Riot lorsque vous êtes qualifié.

La mise à jour de Wukong se rapproche
TFT : nouveaux skins d'arène
 
You must login to post a comment.
Loading comment... The comment will be refreshed after 00:00.

Be the first to comment.

   facebook   youtube   rss   logo twitter   

Derniers articles

​Une nouvelle mise à jour a eu lieu sur le PBE, apportant l'artwork d'Aatrox victorieux et une mise à jour de ses ailes, et de l'équilibrage...
​Une nouvelle mise à jour a eu lieu sur le PBE, apportant de nouvelles icônes d'invocateurs, et de l'équilibrage...
Thèmes abordés : Annonces officielles !
​Une nouvelle mise à jour a eu lieu sur le PBE, apportant les icônes d'invocateurs récompense de fin de saison classée, l'artwork de l'édition prestige du skin de Thresh, et de l'équilibrage...
Cette semaine, nous répondons à vos questions concernant TFT mobile, Legends of Runeterra et bien d'autres encore....