By Philidia on vendredi 29 novembre 2019
Category: News

Refonte de Wukong : État des lieux

Lutzburg a fait un point sur la refonte à venir de Wukong

Wukong Update- Progress Report!

La refonte de Wukong ne devrait pas tarder à arriver. Il ne s'agit pas d'une VGU, à savoir d'une grande refonte, mais plutôt d'une refonte semblable à celle qu'Ezreal a reçu. L'idée ne date pas d'hier, et on a vu plusieurs prototypes de kit passer ici et sur le PBE. Depuis, Riot s'est bien engagé sur le sujet, en fonction des retours des joueurs. Ce qui a donné lieu à ces objectifs :


Wukong a un taux de victoire qui varie énormément en fonction de la durée de la partie, allant de 42% avant l'apparition du baron, jusqu'à 58% une fois que la partie dépasse les 35min. Ces changements devraient lisser cette augmentation, de sorte à ce que Wukong soit compétitif en début de partie sans dominer les teamfights avec son côté tanky et les dégâts physiques qu'il peut infliger.

Pour ce qui est de QoL, les principaux retours des joueurs se focalisaient sur les coûts en mana élevés, la faible satisfaction apportée par le passif et l'ultime. En plus de ces améliorations, Wukong obtient de nouveaux outils, comme un dash sans cible, des clones plus convaincants, et un bouclier qui absorbe les dégâts physiques. Ce qui donne cette liste de changements, relative à la version actuelle de Wukong, et non à la dernière itération :

Peau de pierre (Passif)


Cette modification du passif devrait améliorer le potentiel de Wukong pendant le laning, et ses possibilités de gagner face à son adversaire, tout en réduisant sa capacité à tank dans les teamfights. Cela devrait l'inciter à utiliser les buissons et warrior trickster (Z/W) pour retourner dans le combat plutôt que de ne les utiliser que pour s'enfuir.

Écrasement (A/Q)


Leurre (Z/W)


Nimbus (E)


Cyclone (Ultime)


Ces buffs devraient rendre la compétence plus attractive, surtout si le joueur la lance jusqu'au bout, au lieu de l'annuler après la projection en l'air.

Ces changements devraient débarquer sur le PBE en décembre. Pas de date précise, Riot attend les retours des joueurs d'abord, doit corriger des bugs, et effectuer un équilibrage global du kit. Aussi, d'autres mécaniques expérimentales sont toujours en cours de tests, ce qui prend du temps.
Leave Comments