Refonte de Wukong : État des lieux

MonkeyKing_0
La refonte de Wukong ne devrait pas tarder à arriver. Il ne s'agit pas d'une VGU, à savoir d'une grande refonte, mais plutôt d'une refonte semblable à celle qu'Ezreal a reçu. L'idée ne date pas d'hier, et on a vu plusieurs prototypes de kit passer ici et sur le PBE. Depuis, Riot s'est bien engagé sur le sujet, en fonction des retours des joueurs. Ce qui a donné lieu à ces objectifs :

  • Donner à Wukong plus d'outils et de capacités de gestion pour faire des actions proactives pendant la phase de laning.
  • Apporter de petites améliorations à Wukong (les QoL) là où c'est possible.
  • Déplacer une partie de la puissance de Wukong de fin de partie vers le début de partie.

Wukong a un taux de victoire qui varie énormément en fonction de la durée de la partie, allant de 42% avant l'apparition du baron, jusqu'à 58% une fois que la partie dépasse les 35min. Ces changements devraient lisser cette augmentation, de sorte à ce que Wukong soit compétitif en début de partie sans dominer les teamfights avec son côté tanky et les dégâts physiques qu'il peut infliger.

Pour ce qui est de QoL, les principaux retours des joueurs se focalisaient sur les coûts en mana élevés, la faible satisfaction apportée par le passif et l'ultime. En plus de ces améliorations, Wukong obtient de nouveaux outils, comme un dash sans cible, des clones plus convaincants, et un bouclier qui absorbe les dégâts physiques. Ce qui donne cette liste de changements, relative à la version actuelle de Wukong, et non à la dernière itération :

Peau de pierre (Passif)

  • Supprimé : Wukong ne gagne plus de résistances pour chaque champion ennemi proche.
  • Nouveau : Chaque fois que Wukong est invisible aux yeux de l'équipe adverse pendant au moins 1sec, il gagne un bouclier qui absorbe. temporairement les dégâts physiques, en fonction de ses PV max. Après avoir été vu, le bouclier se dissipe après quelques secondes.

Cette modification du passif devrait améliorer le potentiel de Wukong pendant le laning, et ses possibilités de gagner face à son adversaire, tout en réduisant sa capacité à tank dans les teamfights. Cela devrait l'inciter à utiliser les buissons et warrior trickster (Z/W) pour retourner dans le combat plutôt que de ne les utiliser que pour s'enfuir.

Écrasement (A/Q)

  • Coût en mana réduit à 30 au lieu de 40
  • Délai de récupération réduit d'une seconde à tous les rangs
  • Nouveau : Wukong récupère le coût en mana de la compétence s'il tue une unité avec

Leurre (Z/W)

  • Wukong dash désormais instantanément vers le curseur du joueur
  • La portée du dash est de 350, et Wukong a une vitesse de 1200 pendant ce dernier. Il ne permet pas de passer à travers les murs
  • Le clone est désormais considéré comme un champion immobilier et attaquera les ennemis à proximité, priorisant le dernier ennemi auquel Wukong a infligé des dégâts
  • Le clone inflige 50-100% des dégâts de Wukong en fonction du rang de la compétence, et applique les effets à l'impact
  • Le clone est identique à l'animation de Wukong à son apparition, et donne l'impression que Wukong a juste appuyé sur la touche "S"

Nimbus (E)

  • Inflige désormais des dégâts magiques au lieu de physiques

Cyclone (Ultime)

  • Inflige des dégâts toutes les 0.25sec au lieu de toutes les 0.5sec (Dégâts diminués de moitié pour compenser)
  • Ratio AD augmenté à 125% au lieu de 110%
  • Bonus de vitesse de déplacement ajusté à 30% pendant toute la durée de la compétence au lieu de 5-40%
  • Le bonus de vitesse d'attaque de nimbus (E) se met désormais en pause pendant que cyclone est actif
  • Wukong peut désormais annuler la compétence plus tôt en la relançant

Ces buffs devraient rendre la compétence plus attractive, surtout si le joueur la lance jusqu'au bout, au lieu de l'annuler après la projection en l'air.

Ces changements devraient débarquer sur le PBE en décembre. Pas de date précise, Riot attend les retours des joueurs d'abord, doit corriger des bugs, et effectuer un équilibrage global du kit. Aussi, d'autres mécaniques expérimentales sont toujours en cours de tests, ce qui prend du temps.
Pause du message du client réclamant la mise à jou...
Mise à jour sur le PBE (27/11)
 
You must login to post a comment.
People in conversation:
Loading comment... The comment will be refreshed after 00:00.
  • This commment is unpublished.
    Agart · 13 days ago
    On passe quand même d'un perso joué comme un assassin à un bruiser (le premier prototype) à re un assassin mais qui scale pas trop sur la léta.

    Je préférerais le premier prototype même si celui si à l'air intéressant, faut voir plus d'infos pour se faire une idée, de toute manière ils pourront pas faire pire que son dernier nerf à la hache qui a enterré le perso xD
    Juste le Q spell qui rajoute+10 de dégâts uniquement tant qu'il est niveau 1 c'est une vaste blague
    • This commment is unpublished.
      Monsieur · 12 days ago
      Le Q heal sur les changements sur le PBE non?
      • This commment is unpublished.
        Agart · 12 days ago
        C'était présent sur le premier prototype, mais ça n'est plus sur cette nouvelle version.
   facebook   youtube   rss   logo twitter   

Derniers articles

Une nouvelle mise à jour a eu lieu sur le PBE, apportant Sett le nouveau champion, 12 nouveaux skins et le contenu cosmétique qui va avec, et de l'équilibrage !...
Pour croire en l'avenir, il faut savoir surmonter le passé. Le Royaume des mechas débarque avec cinq nouveaux pilotes le 15 janvier 2020, à 20h...
Les Âmes sœurs, Senna et Lucian, sont en tête d'affiche de la nouvelle mise à jour de TFT.
Le patchnote 9.24 est arrivé ! C'est le dernier patch "normal" de l'année !
La maintenance qui permettra la mise en place du patch 9.24 a été annoncée, et aura lieu dans la nuit de mardi à mercredi !...