Nouvelle mise à jour sur le PBE. Uniquement de l'équilibrage pour aujourd'hui !
Équilibrage
/!\ Attention ! L'équilibrage du PBE est sujet à des annulations, ou des modifications, et peut être de simples tests effectués par Riot /!\
Blitzcrank
- Surcharge (Z/W)
- Délai de récupération augmenté à 15sec au lieu de 10sec
Retour en arrière : Ces changements sont des annulations de changements précédents sur le PBE. Les valeurs sont de nouveau celles des serveurs live :
- Surcharge (Z/W)
- Bonus de vitesse de déplacement rétabli à 70/75/80/85/90% au lieu de 20/25/30/35/40%
- Durée du bonus de vitesse de déplacement rétablie à 5sec au lieu de 4sec
- Blitzcrank est de nouveau ralenti de 30% à la fin du bonus
- Supprimé : Peut être relancé jusqu'à 3 fois pour rafraîchir la durée et cumuler le bonus de vitesse de déplacement. Peut être relancée une dernière fois pour arrêter l'effet plus rapidement.
- Supprimé : À la fin du bonus de surcharge, pour chaque fois où le bonus a été cumulé, Blitzcrank est immobilisé pendant 1sec
- Champ de stase (Ultime)
- Ancien nom de la compétence en anglais rétabli (Il ne sera donc probablement pas renommé en français)
- Délai de récupération rétabli à 60/45/30sec au lieu de 90/60/30sec
Galio
- Frappe colossale (Passif)
- Supprimé : Ne réduit plus le délai de récupération du passif lorsque Galio touche un champion avec une compétence
- Délai de récupération réduit à 5sec au lieu de 8sec
- Vents de guerre (A/Q)
- Délai de récupération augmenté à 14/12.5/11/9.5/8sec au lieu de 10/9.5//9/8.5/8sec
- Coût en mana réduit à 80/85/90/95/100 au lieu de 80/90/100/110/120
- Dégâts augmentés à 80/120/160/200/240 au lieu de 70/105/140/175/210
- Ratio AP augmenté à 80% au lieu de 75%
- Bouclier de Durand (Z/W)
- Délai de récupération réduit à 16/14.5/13/11.5/10sec au lieu de 16/15/14/13/12sec
- Ralentissement de Galio pendant la canalisation réduit à 15% au lieu de 30%
Jayce
- Orbe électrique (A/Q)
- Dégâts ajustés à 55/110/165/220/275/330 au lieu de 70/115/160/205/250/295
- Ratio AD bonus augmenté à 120% au lieu de 100%
Malphite
- Éclat sismique (A/Q)
- Vol de vitesse de déplacement réduit à 15/20/25/30/35% au lieu de 20/25/30/35/40% (Valeurs live : 14/17/20/23/26%)
- Frappes brutales (Z/W)
- Dégâts de la première attaque après l'activation réduits à 20/35/50/65/80 au lieu de 30/45/60/75/90
- Armure augmentée à 10/15/20/25/30% au lieu de 10%
Retour en arrière : Ces changements sont des annulations de changements précédents sur le PBE. Les valeurs sont de nouveau celles des serveurs live :
- Coup au sol (E)
- Coût en mana rétabli à 50/55/60/65/70 au lieu de 40/45/50/55/60
Wukong
Tous les changements ci-dessous ont été annulés !
- Peau de pierre (Passif)
- Nouveau : Chaque fois que Wukong ou un de ses clones inflige des dégâts à un champion adverse, ils appliquent une charge de "Crushing Blows" à cette cible. Cette dernière subit 4% de dégâts supplémentaire de Wukong et de ses clones pour chaque charge appliquée (5 charges maximum, pour +20% de dégâts)
- Lorsque 3 adversaire ou plus sont visible dans une distance de 1400 unités, Wukong gagne un bonus d'armure et de résistance magique égal à 20 + 2 par niveau + 0.2 x son armure/résistance magique respectivement. Le bonus dure 6sec et se renouvelle si les adversaire restent visibles et en dessous de la distance requise.
- L'amplification des dégâts n'affecte plus les bâtiments, et n'augmente plus les dégâts bruts (Et il n'était pas prévu que ça soit le cas)
- Écrasement (A/Q)
- Renommé en anglais en "Wuju strike", et sera donc probablement renommé aussi en français
- Nouveau : Wukong gagne désormais 125 de portée sur sa prochaine attaque de base après avoir lancé n'importe quelle compétence (Et pas juste écrasement)
- Coût en mana réduit à 25/30/35/40/45 au lieu de 70/75/80/85/90
- Dégâts ajustés à 20/35/50/65/80 (+20% AD bonus) (Magiques) au lieu de 10-130 (+40% AD) (Physiques)
- Soigne désormais Wukong de 20/30/40/50/60 (+25% AD) (Effet diminué de moitié sur les sbires)
- Ne réduit plus l'armure de l'adversaire de 10/15/20/25/30% pendant 3sec
- Leurre (Z/W)
- Nouveau : Le clone créé attaque désormais les ennemis proches, infligeant 50% des dégâts de Wukong, au lieu d'exploser à la fin de sa durée
- Durée de vie du clone augmentée à 2.5/3/3.5/4/4.5sec (Durée de l'invisibilité de Wukong inchangée à 1.5sec)
- La création du clone lorsque Wukong est immobile semblera désormais identique pour l'adversaire, et il sera donc possible de les tromper en leur faisant croire que vous avez créé un clone, alors que vous avez juste cessé de bouger.
- Portée de dash au lancement de leurre augmentée à 200 au lieu de 100
- Délai de récupération réduit à 16/14/12/10/8sec au lieu de 18/16/14/12/10sec
- Le délai de récupération démarre désormais à la mort du clone, et plus à sa création (La présence du clone avec de la réduction des délais de récupération devient trop grande quand ce n'est pas le cas. Ce changement ne devrait pas punir ceux qui n'en font pas)
- Le clone part désormais dans la direction du curseur plutôt que dans la direction vers laquelle Wukong se dirige
- Le clone obtient désormais le bonus de vitesse d'attaque de nimbus (E) si Wukong en dispose au moment du lancement de la compétence
- Le clone obtient désormais l'attaque bonus d'écrasement si Wukong l'a lancé avant d'utiliser leurre (Z/W)
- Permet désormais à Wukong de traverser les murs peu épais
- Nimbus (E)
- Nouveau : Il est désormais possible d'interagir avec les autres images de Wukong, qui sont désormais considérées comme n'importe quelle unité. Ce qui signifie que les ennemis ne seront jamais certains de qui est le vrai Wukong avant la fin de la charge. Les clones peuvent également bloquer les skillshots
- Ratio AP réduit à 50% au lieu de 80%
- Zone de portée pour les cibles secondaires augmentée significativement
- Cyclone (Ultime)
- Nouveau : Les autres compétences ne sont plus verrouillées pendant la durée de cyclone. Si vous lancez une autre compétence pendant que cyclone est actif, cela l'annulera immédiatement. Cela permet d'arrêter l'ultime plus tôt si le joueur le désire pour enchaîner des compétences derrière.
- Le délai de récupération commence désormais au moment où Wukong lance l'ultime plutôt qu'au moment où il se termine (Ce qui permet à la rune présence d'esprit de fonctionner avec ; Il est toujours possible d'arrêter la compétence en la réactivant)