Équilibrage de combat tactique (TFT - 01/07)

TFT
 
De l'équilibrage a eu lieu pour combat tactique. Riot ne chôme pas avec le mode, et un nouveau champion approche, à savoir Twisted Fate.
 
Nouveau champion en approche : Twisted Fate
 
 
Taux d'obtention des champions en fonction des tiers
 
En premier les anciens taux, en deuxième les nouveaux
 
 
Équilibrage des champions/traits
 
Elise Square 0   Élise
 
  • Coût en mana réduit à 75 au lieu de 100
 
Kennen Square 0   Kennen
 
  • Dégâts d'attaque augmentés à 70 au lieu de 60
  • Vitesse d'attaque augmentée à 0.65 au lieu de 0.60
 
Poppy Square 0   Poppy
 
  • PV augmentés à 800 au lieu de 750
  • Coût en mana réduit à 75 au lieu de 100
 
Varus Square 0   Varus
 
  • Coût en mana réduit à 75 au lieu de 100
 
Veigar Square 0   Veigar
 
  • Coût en mana réduit à 85 au lieu de 100
  • Dégâts ajustés à 300-700 au lieu de 300-600
 
Volibear Square 0   Volibear
 
  • Vitesse d'attaque augmentée à 0.55 au lieu de 0.50
 
MissFortune Square 0   Miss Fortune
 
  • Coût en mana réduit à 75 au lieu de 100
 
Karthus Square 0   Karthus
 
  • Coût en mana réduit à 85 au lieu de 100
 
Démons
  • Chances d'activer le trait augmenté à 40/60/80% au lieu de 30/50/70%
Mise à jour sur le PBE (03/07)
Mise à jour sur le PBE (02/07)
 
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People in conversation:
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    Mithrandir · 2 months ago
    Merci pour l'article, je trouve étonnant qu'il n'y ait pas eu plus de communication officielle de Riot sur ce patch, parce qu'on est plus proche d'un patch qu'un hotfix.
    • This commment is unpublished.
      Philidia
      • Administrateur du site
      · 2 months ago
      J'ai pas posté au début parce que je pensais que Riot ferait un article officiel à récupérer, mais visiblement non, tout est lancé sur Twitter, sans avertissement ni sur le client ni sur le site officiel. Un des nombreux éléments qui me poussent à penser que Riot a sorti TFT en réaction à une mode et pas en ayant des plans définis depuis longtemps. Le mode est brouillon pour l'heure, et à des années lumières de ce que Riot est capable de sortir sur le sujet, et je pense qu'il faudra quelques mois pour qu'on ait un mode digne d'un vrai jeu (Parce que faut dire, que c'est très éloigné de LoL sur le concept, même si dans le même univers)
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        Lulu · 2 months ago
        pour l'avoir essayer, c'est vrai que ce mode de jeu fait très...pas fini =/

        Après sur le concept c'est sympa...mais les parties sont inutilement longues
        et l'aspect aléatoire fait que si t'as pas de chance...ben tu gagne pas et j'avais juste envie de mourir...vite x)

        Ce mode est fait pour surfer sur une mode ?
        Mais quelle est cette nouvelle tendance ? =o
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          Philidia
          • Administrateur du site
          · 2 months ago
          C'est la tendance autochess. C'est un mélange entre un jeu de carte type hearthstone et une partie d'échec. Tu positionnes tes troupes de manière stratégique comme aux échecs, et tu essayes en même temps d'avoir des synergies et des combos comme tu le ferais sur Hearthstone. Le seul truc qui n'existe pas dans les deux c'est le fait que tu ne maîtrise que l'aspect stratégique, et pas l'aspect tactique, dans le sens où tes "pions" combattent seuls.

          Si je dis pas de bêtise, le premier du genre était un mod de Dota 2, qui a aujourd'hui été repris par Valve pour devenir Dota Underlord. Un moyen simple d'étendre l'univers d'un jeu sur un concept pas difficile à mettre en oeuvre, et d'éviter non seulement que des personnes ne soient tentés de changer de licence après avoir testé le jeu sur un autre univers, mais aussi de ramener des joueurs vers ta licence si elle ne connaissaient ni Dota ni LoL.
          • This commment is unpublished.
            Lulu · 2 months ago
            je joue à afk arena qui me fait penser au mode combat tactique parce que les persos se battent tout seul

            Mais afk arena, j'aime bien parce que c'est pve de base et l'arène pour le pvp est optionnelle, TFT c'est un mode pvp d'un jeu qui ne propose rien d'autre que du pvp

            en plus, comme dit plus bas c'est beaucoup trop aléatoire...
            et j'ai eu ma petite légende gratuite mais j'ai pas eu celle que je voulais =(
            ...TFT c'est nul >n<
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        Agart · 2 months ago
        Je sais pas si c'est voulu de la part de Riot mais faut avouer que c'est quand même vachement RNG, dans Lol ils ont voulus retirer ça au maximum mais là c'est un peu la fête du slip. Je pense que le pire c'est sur les items. Parfois au premier adversaire t'auras 4 objets parfois un seul. C'est un peu zarb'

        Et parfois perdre parce qu'on arrive pas à avoir un seul 3* alors que le dernier adversaire en a 5
        J'espère que ce genre de truc sera corrigée d'une manière ou d'une autre
        • This commment is unpublished.
          Philidia
          • Administrateur du site
          · 2 months ago
          Tu vas avoir des correctifs pour éviter les cas les plus extrêmes, dans un sens ou dans un autre. Mais la RNG ne sera pas retiré, ça fait partie du design du jeu.
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        Tsuba-Nezumi
        • Rédacteur/Modérateur
        · 2 months ago
        Nope, pour l'instant ils ont dit qu'en effet il n'y a pas de truc officiel à récupérer pour le patching de TFT mais que ça devrait bientôt arriver justement x)
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    Zhao · 2 months ago
    Ces changements sont sur le PBE ou sur les serveurs live ?
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      Philidia
      • Administrateur du site
      · 2 months ago
      Serveurs lives
    • This commment is unpublished.
      Monsieur · 2 months ago
      Riot à prévenu que TFT était lancé en version bêta sur le live pour récupérer un maximum de données afin d'équilibrer le système.

      Dota underlord a fait sa bêta via le mod autochess. à l'inverse Riot a précipité son calendrier à cause de Valve. Le but des deux maisons et d'être une référence 1er vrai autochess.

      Il est prévu des patch toutes les semaines de ce que j'ai compris. Une fois l'équilibrage potable je pense qu'ils étaleront les patch pour arriver au rythme classique de lol.

      Concernant l'équilibrage, mon plus gros problème c'est le drop rate des items qui est trop random. Pour le pull de champions, le taux de drop aléatoire est fait exprès pour rentrer la prise de risque dans ta stratégie.
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