Nouvelle mise à jour sur le PBE. Principalement de l'équilibrage pour aujourd'hui !
Mini-refonte de Diana en vidéo
Merci à SkinSpotlights pour cette vidéo qui complète les changements présentés hier !
Équilibrage
/!\ Attention ! L'équilibrage du PBE est sujet à des annulations, ou des modifications, et peut être de simples tests effectués par Riot /!\
Champions
- Général
- PV par niveau augmentés à 98 au lieu de 87
- Régénération des PV / 5sec de base augmentée à 8.5 au lieu de 8
- Morsure de l'hiver (A/Q)
- Dégâts augmentés à 60/110/160/210/260 au lieu de 60/105/150/195/240
- Bouclier humain (Z/W)
- Délai de récupération réduit à 12/11/10/9/8sec au lieu de 14/13/12/11/10sec
- Coût en mana réduit à 40 à tous les rangs au lieu de 50/55/60/65/70
- Le bonus d'armure et de résistance magique d'obtient désormais aussi en bondissant sur un sbire, au lieu de ne s'obtenir qu'en bondissant sur un champion
- Fissure glaciale (Ultime)
- Dégâts augmentés à 150/300/450 au lieu de 150/250/350
- Effef modifié : La première cible touchée est projetée en l'air pendant 0.3 à 1/1.25/1.5sec, en fonction de sa distance par rapport à Braum. Les autres cibles touchées sont projetées en l'air pendant 0.3sec
- Général
- Mana de base augmenté à 420 au lieu de 372
- Mana par niveau augmenté à 25 au lieu de 20
- Dégâts d'attaque de base augmentés à 57.04 au lieu de 53.04
- Lame sélène (Passif)
- Nouvel effet : Diana gagne 10/15/20/25/30/35/40% de vitesse d'attaque aux niveaux 1/3/6/9/12/15/18. Le bonus est triplé pendant 3sec quand Diana lance une compétence
- Toutes les 3 attaques, Diana inflige 20/25/30/35/40/55/65/75/85/95/120/135/150/165/180/210/230/250 (+40% AP) dégâts magiques à tous les ennemis proches
- Croissant lunaire (A/Q)
- Coût en mana réduit à 50 au lieu de 55
- Corps célestes (Z/W)
- Coût en mana réduit à 40/45/50/55/60 au lieu de 40/55/70/85/100
- Dégâts absorbés par le bouclier ajustés à 30/45/60/75/90 (+30% AP) (+10% PV bonus) au lieu de 40/55/70/85/100 (+30% AP)
- Rush lunaire (E)
- Remplace attraction lunaire, qui devient l'ultime
- Coût en mana : 40/45/50/55/60
- Délai de récupération : 22/20/18/16/14sec
- Diana rush vers un ennemi, lui infligeant 40/60/80/100/120 (+40% AP) dégâts magiques. Le délai de récupération est annulé si l'adversaire est affecté par l'effet clair de lune déclenché par croissant lunaire (A/Q)
- Attraction lunaire (Ultime)
- Remplace rush lunaire, qui devient le E
- Coût en mana : 100
- Si Diana attire un ou plusieurs champions adverses, la lumière de la lune frappe la zone autour d'elle après 1sec, infligeant 200/300/400 (+60% AP) dégâts magiques, augmentés de 35/60/85 (+15% AP) pour chaque cible attirée après la première
- Révèle et attire tous les ennemis proches, les ralentissant de 40/50/60% pendant 2sec
- Délai de récupération : 100/90/80sec
Ces changements ont déjà été déployés via un hotfix sur les serveurs lives.
- Général
- PV de base augmentés à 500 au lieu de 491
- Régénération de mana / 5sec de base augmentée à 8.5 au lieu de 8.42
- Mana de base augmenté à 375 au lieu de 360.6
- Tir mystique (A/Q)
- Dégâts augmentés à 20/45/70/95/120 au lieu de 15/40/65/90/115
Objets
Ces changements ont déjà été déployés via un hotfix sur les serveurs lives.
- Coût total augmenté à 3100 au lieu de 3000 (Coût de combinaison augmenté à 1100 au lieu de 1000)
- Propriété passive UNIQUE - Poursuite sanglante : Bonus de vitesse d'attaque réduit à 10-80% au lieu de 40-100%
Runes
Abattage (Précision - Tier 4)
- Infobulle modifiée : "Inflige 5% de dégâts supplémentaires aux champions avec 0.1 PV de plus que vous, jusqu'à +15% de dégâts supplémentaires à 1 PV de plus que vous
- Inutile de préciser que c'est sûrement une erreur... :)
Coup de bouclier (Volonté - Tier 2)
- Dégâts bonus infligés par la prochaine attaque après avoir obtenu un bouclier réduits à 4-21 au lieu de 5-30
Jeu de jambes (Précision - Rune fondamentale)
- Efficacité des soins pour les champions à distance lors d'une attaque contre un sbire augmentée à 50% des soins normaux au lieu de 20%
TFT
- Berserkers
- [6] : Offre désormais +50 dégâts d'attaque en plus des 100% de chances de toucher toutes les unités dans un cône en face d'eux
- Lumières
- [3] : Bonus de vitesse d'attaque à la mort d'un champion de lumière allié augmenté à 15% au lieu de 10%
- [6] : Bonus de vitesse d'attaque à la mort d'un champion de lumière allié augmenté à 25% au lieu de 20%
- Rangers
- [2] : Chances de doubler la vitesse d'attaque augmentées à 35% au lieu de 30%
- [4] : Chances de doubler la vitesse d'attaque augmentées à 80% au lieu de 60%
- [6] : 100% de chances de doubler la vitesse d'attaque et +250% de vitesse d'attaque au lieu de +200% pour les paliers précédents
- Âmes soeurs
- [2] : Au lieu de mourir, la première unité Âme sœur qui décède lors d'une manche entre dans le monde spirituel. Elle devient alors impossible à cibler et continue de se battre, tant que l'autre unité Âme sœur est vivante.
- Vent
- [2] : Chances d'esquive augmentées à 20% au lieu de 15%
- [4] : Chances d'esquive augmentées à 25% au lieu de 20%
- [6] : Chances d'esquive augmentées à 35% au lieu de 30%
- Ombres
- [3] : +70% de dégâts bonus sur les champions ombres ayant participé au kill
- [6] : +140% de dégâts bonus sur tous les champions ombres
- Invocateurs
- [3] : Bonus de PV et de durée des invocations réduit à 20% au lieu de 40%
- [6] : Bonus de PV et de durée des invocations augmenté à 120% au lieu de 100%
- Électriques
- [2] : Dégâts aux ennemis proches en cas de coup critique infligé/subi augmentés à 100 au lieu de 70
- [3] : Dégâts aux ennemis proches en cas de coup critique infligé/subi augmentés à 300 au lieu de 250
- Inferno
- L'effet bonus se déclenche désormais aussi sur les coups critiques
- Durée de l'effet de brûlure réduite à 4sec au lieu de 5sec
- [3] : Dégâts réduits à 70% au lieu de 80%
- [6] : Dégâts réduits à 120% au lieu de 175%, dégâts sur 3 cases
- [9] : Dégâts réduits à 180% au lieu de 275%, dégâts sur 5 cases
- Ashe
- Dégâts par flèche augmentés à 30/40/50% au lieu de 25/30/35%
- Ivern
- Dégâts absorbés par le bouclier réduits à 200/300/400 au lieu de 200/350/500
- Lux
- Dégâts de compétences augmentés à 600/900/9999 au lieu de 500/800/9999
- Malphite
- Dégâts de compétence augmentés à 150/300/1000 au lieu de 125/200/275
- Maokai
- Soins augmentés à 150/300/1000 au lieu de 125/200/275
- Senna
- Bonus de dégâts sur les alliés augmenté à 25/45/75 au lieu de 25/45/65
- Sivir
- Durée des ricochets augmentés à 7sec au lieu de 5sec
- Varus
- Dégâts de compétence augmentés à 250/500/750 au lieu de 225/400/675
- Yorick
- PV des sbires invoqués augmentés à 600/900/1800 au lieu de 600/1000/1400