Le RedTracker est un article qui sort régulièrement pour vous dévoiler des informations intéressantes postées par les Rioters, mais qui ne permettent pas de faire un article complet. Les thématiques sont indiquées dans la description de l'article visible avant que vous ne suiviez le lien de ce dernier, pour que vous sachiez si oui ou non le contenu a des chances de vous intéresser. Tous les liens vers les posts des Rioters sont disponibles dans le titre des paragraphes. Bonne lecture !
Il semblerait que Zac ait été sur-buffé au 7.10. Riot cherche actuellement un moyen de le ramener à la normale en baissant sa puissance, et souhaite trouver ce qui est vraiment hors-propos dans son équilibrage. Il est possible que les changements viennent avec un hotfix, mais il est plus probable que cela attende le patch 7.12, à moins que Riot ne trouve le plus gros problème et décide qu'il est assez urgent de ne pas attendre le patch.
Riot a testé un nerf de l'Ange Gardien sur le PBE, cherchant un moyen de le rendre moins efficace sur les champions qui s'en tirent déjà bien sans l'objet (en augmentant le délai de récupération de l'objet, et en le réduisant si on meurt à répétition, ce qui relie le nombre de "morts" lorsqu'il se déclenche aux équipes qui gagnent (Peu de déclenchements) ou inversement lorsqu'elles perdent (Beaucoup de déclenchements). Les résultats semblent prometteurs, mais ces modifications ou même d'autres changements sont en suspend pour le moment. En effet, il n'est pas dit que l'Ange Gardien soit un réel problème. Il semble plutôt qu'il soit un objet populaire et surestimé. Une réévaluation est toutefois prévue sur le planning du prochain patch.
La mi-saison a été plutôt favorable à Yasuo, le rendant même plus fort. Sa puissance sera par conséquente baissée au 7.11, en réduisant la durée disponible pour cumuler ses Tempêtes d'acier (A/Q) entre chaque coup touché (que cela soit les accumulations de la compétence, ou l'instant disponible pour lancer sa tornade). Cela réduit forcément l'instant où Yasuo devient menaçant lors du 3ème effet cumulé. Il est aussi prévu que Yasuo devienne plus dépendant des compétences de ses alliés qui projettent en l'air un ennemi (un knock up), le rendant plus ou moins attractif en fonction des compositions d'équipe. C'est en tout cas une bonne voie à explorer pour Riot dans le futur.
Un retour sur le travail effectué sur Leblanc est prévu pour ce patch. Elle en a définitivement besoin, elle est un problème depuis sa mise à jour de la pré-saison. Cependant, les changements actuellement testés ne sont pas satisfaisants pour Riot, c'est pourquoi des investigations sont prévues pour la semaine prochaine. Face au manque d'informations communiqués, Meddler s'en excuse.
Ce sera une enquête pour
déterminer quels buffs et nerfs doivent lui être appliqués, avec peut être quelques ajustements de fonctionnalités.
La rapide et unanime reddition à 15 minutes est sortie il y a quelques jours au 7.10. Riot a observé quelques frictions tournant autour, tôt dans la partie, mais ce n'est pas inattendu car cela avait déjà été observé pendant le test de la fonctionnalité sur le serveur Océanique. Ce qu'il s'était vu, c'est qu'après une période d'adaptation, le taux de reddition s'est retrouvé inchangé comparé au taux qu'il y avait avant l'ajout de la fonctionnalité. Le reddition reste efficace, des parties qui auraient été des "surrender at 20" deviennent des" surrender at 15". D'autres indicateurs de mesure, comme le taux d'AFK ou le nombre de reports par partie, n'ont pas non plus significativement changé. Riot suppose qu'il y aura une tendance similaire dans les autres régions, l'entreprise garde un œil dessus. Si ce n'est pas le cas, il ne serait pas inutile de discuter d'ajustements (est-ce une fonctionnalité compatible avec certaines régions mais pas d'autres ? 15 minutes est-il un bon temps ? etc...).
Autres informations
- Plus de mises à jour d'icônes de sort à venir : Amumu pour le prochain, et peut être Ahri après.
- Les changements de Sion sur le PBE sont destinés à être gardés, du moins dans l'idée du buff : Sion fait partie des tanks qui ont des difficultés depuis la mi-saison et qui ont besoin de quelques ajustements (Mundo est aussi un autre candidat, Malphite sera sûrement regardé aussi).
- Les changements sur la Lame du Roi Déchu cherchaient à savoir si les dégâts infligés en fonction des PV avaient besoin d'être réduits pour les champions à distance. La conclusion est que le problème qui devrait être résolu pour le moment se trouve au niveau du vol de vie, c'est pourquoi Riot a débuté dessus.
- Riot a déjà commencé à réfléchir sur une autre update post-Rek'Sai. Azir est une possibilité, mais il a certains aspects qui pourraient être plus longs à traiter, c'est pourquoi un autre champion qui a des problèmes plus simples et plus rapides à gérer peut être choisi à la place.
- De nouveaux changements sur Malzahar sont sur le PBE aujourd'hui. En addition aux changements du Z/W et du R qui transfèrent/ajoutent des dégâts au laser, il y aussi un temps de cast plus court pour le Q mais un délai plus long après ce cast (Malzahar est libéré et peut agir un peu plus rapidement, les ennemis ont un peu plus le temps d'esquiver).
- Les 10 bans vont bientôt arriver sur les serveurs officiels, quelques infos concernant le choix de faire la phase de ban dupliquée entre les 2 équipes :
- Ce format passe plus rapidement la sélection des champions. Riot veut que les joueurs aillent sur la Faille sans perdre trop de temps, car il est acquis que la sélection des champions reste moins fun.
- Plus de pouvoir et plus d'équité en fonction de sa position dans la sélection est aussi un objectif à atteindre, avec un ban garanti pour chacun sur un champion qu'on ne souhaite pas affronter.
- La Banshee semble un peu trop forte si elle est faite en premier. Son coût de combinaison et sa résistance magique seront par conséquent augmentés, laissant sa puissance pour plus tard dans le jeu, mais réduisant son impact en début de partie.
- Lucian sera sûrement un peu nerfé. C'était bien l'objectif que la Lame du Roi Déchu soit forte sur certains ADC, que les récents changements ont voulu renforcer. Mais Lucian reste un peu trop puissant, c'est pourquoi Lumière Perforante (A/Q) aura un coût en mana augmenté, ce qui réduira un peu sa puissance au fil de la partie, spécialement pour les builds sans Faux Spectrale (alors que c'est un bon item pour Lucian). Il y aura peut-être une légère réduction de la portée de l'ultime aussi, pour renforcer son identité de tireur à courte portée (mais cela est moins sûr pour ce dernier ajustement).
- La "Swag Walk" d'Heimerdinger sera de retour au 7.11. Ce retrait était non voulu.