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RedTracker #87 : Un ange gardien très populaire

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Le RedTracker est un article qui sort régulièrement pour vous dévoiler des informations intéressantes postées par les Rioters, mais qui ne permettent pas de faire un article complet. Les thématiques sont indiquées dans la description de l'article visible avant que vous ne suiviez le lien de ce dernier, pour que vous sachiez si oui ou non le contenu a des chances de vous intéresser. Tous les liens vers les posts des Rioters sont disponibles dans le titre des paragraphes. Bonne lecture !
 
 
Il semblerait que Zac ait été sur-buffé au 7.10. Riot cherche actuellement un moyen de le ramener à la normale en baissant sa puissance, et souhaite trouver ce qui est vraiment hors-propos dans son équilibrage. Il est possible que les changements viennent avec un hotfix, mais il est plus probable que cela attende le patch 7.12, à moins que Riot ne trouve le plus gros problème et décide qu'il est assez urgent de ne pas attendre le patch.
 
 
Riot a testé un nerf de l'Ange Gardien sur le PBE, cherchant un moyen de le rendre moins efficace sur les champions qui s'en tirent déjà bien sans l'objet (en augmentant le délai de récupération de l'objet, et en le réduisant si on meurt à répétition, ce qui relie le nombre de "morts" lorsqu'il se déclenche aux équipes qui gagnent (Peu de déclenchements) ou inversement lorsqu'elles perdent (Beaucoup de déclenchements). Les résultats semblent prometteurs, mais ces modifications ou même d'autres changements sont en suspend pour le moment. En effet, il n'est pas dit que l'Ange Gardien soit un réel problème. Il semble plutôt qu'il soit un objet populaire et surestimé. Une réévaluation est toutefois prévue sur le planning du prochain patch.
 
 
La mi-saison a été plutôt favorable à Yasuo, le rendant même plus fort. Sa puissance sera par conséquente baissée au 7.11, en réduisant la durée disponible pour cumuler ses Tempêtes d'acier (A/Q) entre chaque coup touché (que cela soit les accumulations de la compétence, ou l'instant disponible pour lancer sa tornade). Cela réduit forcément l'instant où Yasuo devient menaçant lors du 3ème effet cumulé. Il est aussi prévu que Yasuo devienne plus dépendant des compétences de ses alliés qui projettent en l'air un ennemi (un knock up), le rendant plus ou moins attractif en fonction des compositions d'équipe. C'est en tout cas une bonne voie à explorer pour Riot dans le futur.
 
 
Un retour sur le travail effectué sur Leblanc est prévu pour ce patch. Elle en a définitivement besoin, elle est un problème depuis sa mise à jour de la pré-saison. Cependant, les changements actuellement testés ne sont pas satisfaisants pour Riot, c'est pourquoi des investigations sont prévues pour la semaine prochaine. Face au manque d'informations communiqués, Meddler s'en excuse.
 
Ce sera une enquête pour déterminer quels buffs et nerfs doivent lui être appliqués, avec peut être quelques ajustements de fonctionnalités.
 
 
La rapide et unanime reddition à 15 minutes est sortie il y a quelques jours au 7.10. Riot a observé quelques frictions tournant autour, tôt dans la partie, mais ce n'est pas inattendu car cela avait déjà été observé pendant le test de la fonctionnalité sur le serveur Océanique. Ce qu'il s'était vu, c'est qu'après une période d'adaptation, le taux de reddition s'est retrouvé inchangé comparé au taux qu'il y avait avant l'ajout de la fonctionnalité. Le reddition reste efficace, des parties qui auraient été des "surrender at 20" deviennent des" surrender at 15". D'autres indicateurs de mesure, comme le taux d'AFK ou le nombre de reports par partie, n'ont pas non plus significativement changé. Riot suppose qu'il y aura une tendance similaire dans les autres régions, l'entreprise garde un œil dessus. Si ce n'est pas le cas, il ne serait pas inutile de discuter d'ajustements (est-ce une fonctionnalité compatible avec certaines régions mais pas d'autres ? 15 minutes est-il un bon temps ? etc...).
 
Autres informations
 
  • Plus de mises à jour d'icônes de sort à venir : Amumu pour le prochain, et peut être Ahri après.
  • Les changements de Sion sur le PBE sont destinés à être gardés, du moins dans l'idée du buff : Sion fait partie des tanks qui ont des difficultés depuis la mi-saison et qui ont besoin de quelques ajustements (Mundo est aussi un autre candidat, Malphite sera sûrement regardé aussi).
  • Les changements sur la Lame du Roi Déchu cherchaient à savoir si les dégâts infligés en fonction des PV avaient besoin d'être réduits pour les champions à distance. La conclusion est que le problème qui devrait être résolu pour le moment se trouve au niveau du vol de vie, c'est pourquoi Riot a débuté dessus.
  • Riot a déjà commencé à réfléchir sur une autre update post-Rek'Sai. Azir est une possibilité, mais il a certains aspects qui pourraient être plus longs à traiter, c'est pourquoi un autre champion qui a des problèmes plus simples et plus rapides à gérer peut être choisi à la place.
  • De nouveaux changements sur Malzahar sont sur le PBE aujourd'hui. En addition aux changements du Z/W et du R qui transfèrent/ajoutent des dégâts au laser, il y aussi un temps de cast plus court pour le Q mais un délai plus long après ce cast (Malzahar est libéré et peut agir un peu plus rapidement, les ennemis ont un peu plus le temps d'esquiver).
  • Les 10 bans vont bientôt arriver sur les serveurs officiels, quelques infos concernant le choix de faire la phase de ban dupliquée entre les 2 équipes :
    • Ce format passe plus rapidement la sélection des champions. Riot veut que les joueurs aillent sur la Faille sans perdre trop de temps, car il est acquis que la sélection des champions reste moins fun.
    • Plus de pouvoir et plus d'équité en fonction de sa position dans la sélection est aussi un objectif à atteindre, avec un ban garanti pour chacun sur un champion qu'on ne souhaite pas affronter.
  • La Banshee semble un peu trop forte si elle est faite en premier. Son coût de combinaison et sa résistance magique seront par conséquent augmentés, laissant sa puissance pour plus tard dans le jeu, mais réduisant son impact en début de partie.
  • Lucian sera sûrement un peu nerfé. C'était bien l'objectif que la Lame du Roi Déchu soit forte sur certains ADC, que les récents changements ont voulu renforcer. Mais Lucian reste un peu trop puissant, c'est pourquoi Lumière Perforante (A/Q) aura un coût en mana augmenté, ce qui réduira un peu sa puissance au fil de la partie, spécialement pour les builds sans Faux Spectrale (alors que c'est un bon item pour Lucian). Il y aura peut-être une légère réduction de la portée de l'ultime aussi, pour renforcer son identité de tireur à courte portée (mais cela est moins sûr pour ce dernier ajustement).
  • La "Swag Walk" d'Heimerdinger sera de retour au 7.11. Ce retrait était non voulu.
 
À travers la jungle
Mise à jour sur le PBE (19/05)
 
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People in conversation:
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    LeBlanc · 7 years ago
    Je mérite tellement un changement ! J'ai hâte !
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      Lulu · 7 years ago
      attention ils sont capables de foirer encore une fois

      et tu te retrouveras aux côtés de ryze pour les refontes annuelles ^^
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      farcote · 7 years ago
      J'ai hâte aussi mais la c'est pas une question de équilibrage mais plus une question de mechanic pour donner a LeBlanc des moments 'intense'
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      ? · 7 years ago
      mais pourquoi foirer?

      j'trouve pas les perso aussi foiré que ça perso c'est juste qu'il conviennent pas au rendu que riot à envie d'avoir

      après c'est comme pour tout les gout de chacun y joue aussi '-'
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      Eliozh · 7 years ago
      Personnellement, en tant que (ex) main Rengar j'le trouve vraiment foiré.. Mis à part son playrate et son winrate qui ont considérablement baissé ainsi que son nouveau kit qui semble particulièrement difficile à équilibrer (du style trop fort chez les pros / high elo, pas assez chez moi haha) : je trouve qu'il a perdu beaucoup de choses pendant ce rework.

      Son identité déjà, même si il est toujours considéré comme un assassin il n'est globalement plus joué comme tel (niveau build etc..). Il a perdu ce flash + root que j'affectionnais tellement, et même s'il a gagné d'autres choses en conséquence, je n'ai plus du tout les mêmes sensations en jouant le personnage Je comprends qu'il pouvait être frustrant pour les personnes qui jouaient contre, et j'espérais beaucoup du rework à ce niveau là, mais malheureusement pour moi c'est un échec. Le personnage aura perdu jusqu'à ses quotes de trophées qui étaient quand même emblématique. Ce n'est que mon avis qui n'est pas forcément objectif mais ça me fait mal de voir ses performances actuelles et pourtant j'essaye de m'y remettre mais pas moyen ^^
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      Lux, Gardienne des Etoiles · 7 years ago
      Si le win rate de Rengo et Cie (Ryze, lb, Graves ...) a plongé, c'est parce que certains joueurs qui en ont abusés à leur sortis ne tiennent pas comptent des nerfs que les persos ont pris et continuent de les jouer comme "à la grande époque" : lors du rework ou ils n'étaient pas équilibrés du tout, sauf que évidemment, ils ne peuvent plus juste courir dans les gens et ... c'est le feed ...
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      yo · 7 years ago
      pareille j'ai arrêter d’espérer des refonte perso (même si j'en espère une très bonne pour diana secrètement >< ) '-' avant j'était main poppy/yorick mais j'en ai pas retoucher 1 seul depuis leurs refonte :s

      pour poppy j'avais pas forcement envie de changement dessus j'aimer bien la jouer c'était beaucoup plus fun surtout l'ulti que j’affectionner particulièrement '-'

      et pour yorick j'attendais tellement mieux au niveau des ghouls... maintenant ont dirait un perso lambda je sais pas comment expliquer mais j'aimer vraiment 1ghoul différente par sort avec des effets dessus en plus le perso était beaucoup plus "styler" (dans le thème)

      après c'est un avis personnel et 95% des joueurs ne vont pas être d'accord avec moi et je comprend très bien pourquoi ><
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      stormstrike · 7 years ago
      J'espère bien que t'as compris pourquoi Poppy à été rework, parce que mettre du 2k4 au Q spell sur les adc et compagnie c'était pas forcément legit avec un ult capable de te rendre invincible au point d'aller chercher quelqu'un sous une tour et d'être en capacité de repartir comme une fleur tout en tuant le malheureux qui essayait de t'arrêter.
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      LeBlanc · 7 years ago
      Je pense que baisser le temps requis pour faire proc le passif (pas beaucoup bien sûr) pourrai rendre son gameplay plus dynamique en plus d'offrir une clarté pour les ennemis ( au moins ils seront prévenus quand ils verront que le passif sera chargé avant que la chaîne ne proc une seconde fois et comprendrons d'où viennent les dégâts aha ). Car pour être honnête, j'adore le style et la personnalité manipulatrice de LeBlanc mais c'est lourd de faire du 10/0 en début de partie pour au finale être useless comme jamais elle ne l'a été après 25 min de jeu ... Riot voulait lui donner des forces et faiblesses bien définis mais il faut avouer qu'elles sont beaucoup trop visible... Mais bon je ne pense pas que ce changement changera grand chose au final car comme l'a dit farcote, c'est plus une question de mécanique ... Puis je continuerai à la jouer même s'ils la nerf à nouveau lol
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      farcote · 7 years ago
      Personnellement ce qui me gêne c'est que j'ai l'impression de jouer Ahri et non pas LeBlanc jbait pas avec un clone jdois outplay c'est qui assez bizarre car il voulait qu'on dépendent moins des utilisation astucieuse de distorsion ou du moins de donner une créativité des clones et y a rien la , quand je joue leblanc le clone je l'utilise pour burst avec son AA ou pour push avec le fleau de liche alors qu'avant je pouvais faire croire a mes ennemis que le clone était moi est ses plus le cas et le R R est vraiment useless surtout quand on perd la vision il meurt comme une chaussette une chaussette avec le CD d'une ulty de Malphite , et pour la question du passif j'ai pas d'avis mais c'est vrai que mtn sa empêche pas de A R comme avant il suffit de timer comme il le faut surtout avec le pistolame hextech qui rend le combo simple est + efficace , peut être que le passif devrait redevenir un sort...
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      LeBlanc · 7 years ago
      Tu ne sait peut être pas te servir efficacement de son clone, ( loin de moi l'idée de t'offenser :p ) Ce que je fait moi, c'est que je bouge un peu n'importe comment ( un peu comme la cait 0/7 de mon équipe ) et j'AA bêtement pour faire croire à l'adversaire que c'est moi l'intelligence artificielle tu comprends ? Et ne sur tout pas utiliser tes sort dès le début des 2.5sec du clone ou tu risque de te faire griller directement et te faire full burst par la Syndra adverse Et je trouve le clone du R R très utile dans certaines occasions ^^
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      loupiotte · 7 years ago
      sans vouloir t'offenser leblanc ça marche peu-être en bronze/silver mais le clone de leblanc est ridicule lol

      tu devine facilement que c'est lui même si tu te fait passer pour :s

      actuellement les seul fois ou ça peux marcher c'est quand t'es sous pression avec 10hp et que tu vois un truc dans ton coin de l’écran pop '-' tu peux flasher sans faire gaffe à c'que c'est mais rien de plus '-'

      #svenmsivarusvsfizz
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      LeBlanc · 7 years ago
      En plat ça marche
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      LeBlanc · 7 years ago
      Après mon point de vue n'est pas très objectif car quand tu main un perso de ce style depuis plus de 4 ans, c'est normal que tu le maîtrise à la perfection,tu peut faire à peu près ce que tu veut de tes ennemis, sur tout pendant les patchs qui ont suivit son rework c'étais l'URF tout les jours aha! Mais il faut avouer qu'un player lambda de LeBlanc ne peut presque plus jouer le perso... Je commence à comprendre la frustration qu'on les joueurs d'Azir lol (même si on est pas encore arrivé à ce stade là mais si Riot continue comme ça, cela ne saurai tarder)
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      yoyo80s · 7 years ago
      Faut reconnaitre que son ultime aurait pu être mieux travaillé.
      Le 1er coup sert juste à burst.

      J'avais d'ailleurs rapidement proposé de mettre le 2e ult sur le 1er R, d'attribuer un boost de spell simple en même temps, et de pouvoir utiliser un 2e R pour donner une direction (dans une porté limité) au clone (histoire qu'il ai l'air plus naturel et qu'on puisse simuler un escape en sortie de bush par exemple).

      Je dis pas que c'est la solution mais disons qu'avec ça, le boulot sur leur refonte aurait été fini.
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      farcote · 7 years ago
      Oui je vois ce que tu veux dire j'ai déjà fais ce genre chose par exemple arrêter de bouger et envoyer mon clone attaquer devant un olaf low life (bon ok c l'inverse mais sa marcher) mais je trouve que tu dépend de ta chance parfois le mec panique attaque le clone est enfaite et il tue la bonne alors qu'avant c'était un peu mieux 'foutu' ,je joue aussi leblanc depuis 4 ans et l'ancien passif était avait ce coter traître qui permettait de tuer les ennemis avec une bonne tempo grâce au clone et quand riot en a parler de créativité j'ai penser a sa et qu'il allait garder une parti de ce gameplay mais mtn ton ulty est utilisé pour burst et non pas pour bluffer l'ennemis meurt toujours avant l'apparition du clone aussi, qui plus est quand j'utilise le R pour bluffer le clone s'enfuis alors que j'ai chaîne paye ta logique ^^ surtout avec le feu de l'action contrôler le clone + dodge c'est pas évident.

      dans ce genre de moment le R R est utile pour tower dive ou pour faire forcer des sorts avant d'engager c'est intéressant mais l'IA est trop maaaal foutu surtout que le clone meurt par moment bêtement (quand y a pas de vision etc) il devrait au moins offrir un contrôle dans ce genre de moment
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    TheFab
    • Tipeur
    · 7 years ago
    Perso je trouve que c'est surtout les refontes de classes qui ont été un fisaco, entre celle des colosses que Riot a avoué être un echec, celle de Kog'Maw supprimée après quelques mois, celle de Malz et Leblanc toujours pas équilibrées et les dernières en dates refonte dite des "tank", ou on transforme Maokai en bruiser ap...
    Bon tout n'est pas noir non plus, certaines de ces refontes (avec de l'équilibrage) ont apporté de bonnes choses.

    Les refontes générales, je les trouve globalement réussies, la nouvelle Poppy est vraiment plus fun à jouer que l'ancienne, Sion, Fiora, Warwick ou Shen ont des mécaniques plus intéressantes, pour Taric j'ai un peu de mal, mais je le joue pas assez pour peut-être apprécier les subtilités de son gameplay. Pour Yorick je peux pas juger le nouveau je n'y pas touché encore, mais j'ai dééjà joué à l'ancien et franchement le gameplay était pas profond, on devait le built comme un colosse (hp/ad si mes souvenir sont bons) alors qu'au final c'était pas vraiment lui qui tapait mais les goules. Mais il y avait quand même un côté amusant dans son gameplay.
    Mais ce qui est le plus à féliciter dans ces refontes, c'est le côté artistique et historique, même si Galio n'est plus une gargouille terrifiante, il à un visuel cohérant, idem pour tous ces anciens Yorick, Taric, Poppy, Sion, Warwick qui étaient disgracieux et maintenant sont très stylés.


    POur en revenir à l'article, c'est une bonne chose qu'ils décident de nerf l'ange gardien et la banshee, depuis les modifs ces deux items sont built un peu nimporte comment. Et ça serait bien qu'ils enlèvent l'Ange gardien des modes temporaires.
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      Lulu · 7 years ago
      Shen en fait il n'a pas tant changé (en tout cas moi j'ai pas trouvé)

      Ils lui ont rajouté une immense épée spirituelle hyper visible
      et au final...il n'en fait rien
      c'est juste une loupiote ._.

      Ils lui ont donné une plus grosse réserve d'énergie mais ils ont augmenté les coûts de ses compétences...donc ça sert à rien

      il a toujours un shield pour lui, un dash/taunt, des attaques renforcées et l'ulti est rester le même

      Visuellement par contre il est superbe
      vous avez vu ? je suis positif :3

      Warwick : solo dragon lvl 3 avec l'item de base des jungler...greuh -.-

      Taric est tellement beau *ç*
      ...mais son gameplay à retardement ne me convient pas du tout
      dommage ^^

      Yorick je ne sais pas...
      J'avais essayé l'ancien parce que sur le papier il avait l'air sympa mais en fait je le trouvait très ennuyeux.
      et le nouveau...ben je ne l'ai pas encore testé...a-t-il seulement été remis en rotation ? ._.

      Et Mordekaiser alors ?
      Refonte des colosses : il en a fait partie...mais il a été raté
      et depuis...rien
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      Pix
      • Super-Tipeur
      · 7 years ago
      [quote]a-t-il seulement été remis en rotation ?[/quote]
      J'ai dû le voir, une fois...

      Sinon au sujet de Shen c'est justement la loupiote qui fait toute la différence.
      Un Z bien placé peut être dévastateur, ça le rend particulièrement fort contre les champions à auto attaque.
      En contrepartie il a perdu son ancien A qui donnait de la regen de vie et permettait de last hit sans pression.
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    Eliozh · 7 years ago
    [quote]Si le win rate de Rengo et Cie (Ryze, lb, Graves ...) a plongé, c'est parce que certains joueurs qui en ont abusés à leur sortis ne tiennent pas comptent des nerfs que les persos ont pris et continuent de les jouer comme "à la grande époque" : lors du rework ou ils n'étaient pas équilibrés du tout, sauf que évidemment, ils ne peuvent plus juste courir dans les gens et ... c'est le feed ...[/quote]

    Sans doute, mais ça ne soulève qu'un problème parmi beaucoup d'autres. Et le winrate a peut être baissé, mais le playrate aussi (pour rengar en tout cas !), hors ceux qui continuent de le jouer doivent être les joueurs qui aiment le plus le perso et qui le maîtrisent le mieux j'imagine (j'pense particulièrement aux OTP). Je peux me tromper, mais nerf ou pas j'arrive juste pas avec ce nouveau style de jeu
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    MayHime · 7 years ago
    Je dois avouer que la refonte de LB est assez ratée...Ce que je ne comprends pas et absolument pas c'est que parmi les 4 assassins de la refonte c'était celle dont la thématique avait le plus de potentielle. Quand j'entends manipulatrice, j'entends jukes infinis ( clones, fausse lb , faux alliés, faux ennemis) , enfin je veux dire il y a tellement de possibilités dans son gameplay à exploiter ! Au lieu d'une vraie LB MANIPULATRICE , ils nous ont donnés la même LB avec des clones que tu ne peux même pas contrôler ( super !) en plus puissante. Concrètement son rework est juste un pur échec!
    Concernant l'équilibrage, si ils lui donnent plus d'atouts pour jukes ça coule de source qu'elle doit avoir moins de dégâts en contrepartie ( oui car jukes+jukes+jukes+DEGATS = on connait le résultat :p) 'fin je veux dire son équilibrage est pas tant compliqué que ça je trouve, ils se torturent l'esprit pour rien nos chers rioteurs :p
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      LeBlanco · 7 years ago
      bah vu que tu sais déjà quoi faire tu peux m'expliquer tout c'que ta en tête? avec explication du passif/sorts? voir même les ratio '-'

      au moins comme ça ont verra si c'est si simple que ça ><
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    MayHime · 7 years ago
    J'ai pas vraiment une idée concrète et précise de ce qu'on pourrait lui faire. Par contre j'ai pensé au fait de capitaliser une bonne grosse partie de ses dégâts sur son son passif du coup elle gardera son côté assassin/mage à burst en baissant les dégâts de certains spells ( comme le q ) après les ratios et dégâts peuvent être ajustés c'est pas le plus important je trouve enfin c'est pas ce qui rend le champion marrant à jouer. Par contre en contre partie de cette perte de dégâts générale sur ses spells, je verrais bien le q servir comme un outil de "manipulation" ( le rename déjà "orbe de la tromperie") et ajouter un effet qui dédouble LB après une seconde d'invisibilité ( comme maintenant :p) lorsqu'elle explose la marque du passif avec le q ( le clone est bien sur contrôlable et dure 2 secondes ). Alors pour l'ulti j'ai pensé à remplacer le pop du clone sur la map par le fait que lb puisse se changer en un des perso de la game ou seulement ses alliés à voire et là ça devient intéressant à mon sens couplé au q. J'explique mon idée lorsque LB fera péter la marque du passif avec le q elle deviendra invisible pendant une seconde à ce moment là elle peut se transformer en la janna de son équipe par exemple et se dédoubler en deux janna ( je rappelle que le clone est contrôlable et dure 2 secondes) par conséquent en teamfight lb pourra semer la zizanie dans les fights ou préparer de manière plus subtiles des pièges sournois dont seule notre manipulatrice en a le secret. Après comme dit plus haut, la répartition et l'ajustement des dégâts je ne me suis pas trop penché dessus car je pars du principe que c'est la partie qui est la plus facile à équilibrer chez un champion donc que ça soit trop haut ou trop bas y'a justes à changer les chiffres ici et par là sur des spells clefs. Pour la mécanique que je viens d'énoncer, je trouve objectivement que la mécanique de l'ulti peut être forte dans le snowball mais elle est ne perd pas de son utilité au cas où la LB n'est pas très bien dans sa game tu m'auras compris hein ;). Tandis que l'ulti actuel je le trouve assez useless quand la LB est au fond , sans dec' qui va avoir peur d'une fausse LB en 0/5 ? :D. Voilà cela dit l'une de mes différentes idées sur LB ! PS: J'accepte toutes critiques bonnes ou mauvaises donc lachez-vous !
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      TheFab
      • Tipeur
      · 7 years ago
      Je sais pas si ce genre d'ultime est vraiment intéressante sur un assassin, mais l'idée est tellement marrante, j'imagine le gars qui veut te 1v1 mais qui finalement se met à courir quand il a deux Garen qui lui arrivent dessus en criant CHARGEZ !!! Faudrait qu'après une petite invisibilité, l'allier se dédouble et le clone pourrait agir de la même manière et lancera des attaques et sort en même temps dans la même direction sans que ça ai d'effets.
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      r · 7 years ago
      je tien à dire que j'affectionne pas lb donc j'me suis pas pencher sur la question ou quoi '-'

      déjà leblanc fonctionne avec le passif pour appliquer des dégâts '-'

      pour l'idée du q en faite faudrait un passif décalé pour ton invisibilité parceque 2s sur un q qui à quoi 4s de cd en late? c'est beaucoup trop surtout si ça fait pop un clone à chaque fois...
      et pour la clone contrôlable tu veux mettre ça comment? ctrl+a pour le déplacé? faut garder une certaine flexibilité dans les touche '-'

      après pour l'ultime c'est juste pas bien penser en faite parceque en sois y'a rien qui fait un bait y'a juste un perso random qui va pop quand t'es invisible et pareille comment tu veux le mettre en place? parceque actuellement tu appuie sur r-r pour utiliser l'ulti et le placer mais comment faire en sorte de choisir le bon perso et pouvoir le manipuler? et surtout ça va tuer la lisibilité en team fight et y'a rien de tricky à faire pop 300 clone en random

      après je rappel j'ai lu le message y'a quoi 1-2minute et j'ai pas pris le temps de bien analyser mais j'ai vu beaucoup de point noir des la lecture :s et surtout tu pense que le perso va être équilibré? mis à part les ratio? faut une certaine cohérence entre les skills et les ratios '-'

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      Lulu · 7 years ago
      l'ulti qui te transforme ressemble à celui de Morrigan (SMITE)

      elle se transforme en un perso présent dans la game allié ou ennemie
      copie son équipement et ses compétences (les niveaux répartis entre les compétences sont les mêmes que ceux de l'adversaire)

      Mais ça crée pleins de bugs
      et surtout se transformer en un autre perso fait que l'on ne joue plus le perso de base (que ce soit Leblanc ou Morrigan) =(
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      Pix
      • Super-Tipeur
      · 7 years ago
      Ça resterait dans le thème au moins, dans le lore Leblanc se fait passer pour d'autres personnes il me semble.
      Quant à la pratique, transformer un perso en un autre, ça a déjà existé avec ce fameux objet du marché noir.
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      Lux, Gardienne des Etoiles · 7 years ago
      Ils ont réglés le problème sur Morrigan qui fait que ça soit la personne en qui tu es transformé qui prend le kill ?? (dans le score, donc dans le gold value, mais pas au moment de recevoir les golds du kill). C'est frustrant de voir ton score devenir celui de l'ennemi. Mais d'un autre coté, maintenant que j'y pense, tu redonnes de la valeur (ou amplifie) celle d'un ennemi, pour en profiter en le re-farmant xD.
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      Lulu · 7 years ago
      Pix : j'ai pas joué au marché noir
      mais je veux bien te croire ^^

      Lux : Chais pas du tout
      je n'aime pas Morrigan à cause de son ultime qui ne fait pas assez...euh "Morrigan"
      et malheureusement pour moi j'ai l'impression d'être le seul...donc il n'est pas prêt de changer
      donc si cette pouf a des bugs non seulement je ne suis pas au courant mais en plus c'est bien fait pour elle è.é
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    MayHime · 7 years ago
    TheFab : Oui ce serait tellement marrant, il y aurait tellement un potentielle de jukes je trouve :p

    r : Comme je l'ai dit les valeurs c'est pas le plus important, pour les clones un alt+clique droit serait pas mal le pouce est facile à mettre sur la touche ! Cependant je conçois que le rr peut être difficile à comprendre , c'est pour cela que j'avais pensé à une barre à la kindred à LB comme ça elle pourra choisir à l'avance le champ qu'elle veut copier :p.Pour ma part je trouve que le rr trouve toute son utilité dans les teamfights là ou LB ne manipule pas grand chose à part la barre de vie de ses ennemis :p. Exemple : Se transformer en son carry ad et essayer de bait des ulti en ayant un positionnement mauvais par exemple puis jump out tout en redevenant LB par la même occasion et en ayant waste des ulti adverses ou encore avec le combo q+rr , all in avec le zr ( actif qui dédouble LB durant le cast) exploser la marque prendre la forme du jarvan, laisser une autre fausse LB et revenir sur la marque ( ce qui est possible car la transformation se fait pile poil au moment de la fin de l'invi donc LB a la temps de revenir sur sa marque durant l'invi) et laisser deux fausses LB dans le fight tandis que elle s'est camouflée en J4 !

    Lulu : Je ne joue pas à Smite malheureusement :x , mais je pense que Riot devrait au moins songer à cette compétence ça colle tellement au style de LB ! En l'occurrence pour le rr j'avais pensé à juste pouvoir lancer une compétence du perso copié et redevenir LB juste après :p

    Pix : Tellement !
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