Nome, l'auteur de la refonte de la 3v3, travaille depuis un moment sur celle de Dominion. Toutefois, il a été confronté à plusieurs difficultés concernant l'équilibrage. En effet, certains champions sont bien plus efficaces que d'autres sur ces cartes, au point qu'il faudrait les nerfer. Mais l'équilibrage est basé sur la faille de l'invocateur, et c'était donc impossible jusqu'à présent.
Avec
l'annonce d'un équilibrage spécifique à chaque map, Riot n'est plus obligé de passer par un équilibrage des objets, ou de la carte elle-même, pour corriger les problèmes liés aux champions. Les premières cibles de cet équilibrage sont Kassadin et Singed. Les changements sont les suivants :
Forêt torturée :
Singed :
- Armure par niveau réduite à 2 au lieu de 3.5
- Temps de recharge de potion de démence (Ultime) augmenté à 120 secondes au lieu de 100.
Dominion :
Kassadin :
- Temps de recharge de fissure (Ultime) augmenté à 9/8/7 secondes au lieu de 7/6/5.
- Portée de fissure (Ultime) réduite à 600 au lieu de 700.
Singed et Kassadin sont donc les cobayes de cet équilibrage spécifique à cette map. On peut imaginer qu'ils ne sont que deux à être ciblés pour l'instant, dans l'éventualité ou des bugs provoquerait aussi l'affectation de ces changements sur les autres maps. Toutefois, Nome a déjà donné d'autres cibles pour les nerfs spécifiques à ces maps, notamment Teemo et ses champignons. Mais cela provoquera également une modification de certains objets, notamment le détecteur hextech, qui devra être modifié pour ne pas être trop impactant à la suite de ce nerf.