Nouveau patch forecast ! Il est temps de commencer à regarder les modifications et les réflexions en approche pour le patch 4.11, que
SmashGizmo a présenté !
Junglers : tanks et supports
Notre plus grande explication pour de patch forecast est centrée autour des junglers de type support et tank. Dans le jeu compétitif, nous voyons beaucoup d'agression en début de partie avec des personnages comme Lee Sin, Elise, Kha'Zix, et Evelynn. En plus de ce statut de maître de ces agressions, les junglers cités ont aussi la capacité d'envahir et battre les junglers plus focalisés sur le côté tank, comme Maokai. Notre approche sur le sujet est de donner un peu plus de puissance à ces champions moins capables de telles performances, au lieu de nerfer la puissance de ceux qui en sont capables.
Beaucoup de ces changements vont se voir dans les objets. Actuellement, beaucoup des objets que les junglers achètent amplifient les dégâts (Ce que les junglers tank n'ont pas énormément) ou donnent des stats défensives (Chose que les junglers tank veulent, mais qui les ralentis encore plus dans leur jungle). Nous pensons que les junglers tanks ont besoin d'un objet qui supporte mieux leur style de jeu.
Pour arriver à bon résultat, nous avons aussi établi une liste de quelques junglers qui resterons sous la moyenne même avec les changements des objets. Nous sentons qu'il y a des junglers tanks qui n'ont aucune raison d'être prises à côté de combattants, donc nous allons améliorer une partie de leur utiliser pour solidifier leur identité de perturbateurs.
Pour finir, en plus des junglers tank, nous allons nous focaliser sur quelques champions à haute priorité qui ont dominé la scène compétitive et les bans dans tous les niveaux de parties classées.
Kayle
C'est une dure à cuire. Comme nous l'avons déjà dit, son gros problème est qu'elle n'a pas beaucoup de faiblesses significatives sur lesquelles l'adversaire peut capitaliser. Par ailleurs, elle a beau être une championne à la fois capable d'infliger des dégâts hybrides, et de supporter son équipe, elle ne devrait pas être la meilleure dans les deux domaines à la fois.
Jax
Même si Jax est un champion qui doit être très puissant en fin de partie, il est actuellement si puissant que snowball avec lui le transforme en un mur de brique offensif avec très peu de faiblesses.
Ziggs
Pour le moment nous voyons Ziggs comme une stratégie unique dans le jeu, mais il est un peu trop safe dans sa phase de laning, et a beaucoup de puissance offensive pour amener son équipe à la victoire quand il est devant. Qui plus est, il est aussi un champion qui peut faire beaucoup de choses en même temps, nous cherchons donc des manières d'ajouter un peu plus de prises de risque dans son kit.
Yasuo
Yasuo a un late game vraiment très puissant, mais sa faiblesse de début de partie est masquée par la menace qu'il représente de manière offensive. Un bon Yasuo doit avoir un équilibre entre offensif et défensif, mais le Yasuo actuel est capable de tuer ses adversaires avant qu'ils n'aient une chance de profiter d'une opportunité ou d'un moment de faiblesse.
Pour aller plus loin...
Quelques discussions supplémentaires ont permis d'avoir des détails en plus sur les changements à venir.
Quels junglers en particulier vont être modifiés ?
Actuellement nous nous focalisons surtout sur Nautilus, Maokai, et Zac en dehors des changements sur les objets. Les changements sur les objets devraient aider des champions comme Sejuani, Amumu, et Rammus, mais nous surveillerons bien sûr leur évolution et procèderont à des ajustements si nécessaire. Les changements sur les objets devraient également donner un gros coup de pouce à Malphite, Shen, et Mundo, mais je pense que nous nous intéresserons un peu moins aux résultats sur eux puisque ce sont des champions plutôt solides sur la toplane.
Les junglers tank ont besoin de quelque chose de passif qui récompense le fait de prendre des statistiques défensives...
C'est l'approche que nous explorons actuellement, avec quelque chose donne un % de PV bonus. Mais il faut déterminer si ça ne profitera pas plus aux combattants qu'aux tanks, puisque les combattants prennent eux aussi des statistiques similaires aux tanks.
Et Alistar Jungle ?
Désolé, mais Alistar n'est pas supposé être un jungler. Je ne me rappelle plus quel Rioter l'a dit, mais c'était parce qu'il avait des capacités de contrôle trop puissant. Il devrait rester un support, qui est l'endroit où il faudrait chercher à l'améliorer.
Pourquoi nerfer Jax alors qu'il a eu peu de succès sur la scène compétitive récemment ?
La manière dont Jax est joué à ce niveau est très très différente de la manière dont il est joué par les millions d'autres joueurs dans le jeu. Lorsque nous équilibrons le jeu, nous essayons de trouver un compromis entre le jeu compétitif, et le joueur moyen, ce qui signifie que parfois, nous devons prendre des mesures contre un champion même s'il n'est pas bon dans la zone professionnelle. Jax est peut-être en difficulté en jeu compétitif, mais il reste une grande source de frustration pour beaucoup de joueurs.
Certains de ces changements devraient arriver d'ici peu sur le PBE. Surveillez donc l'actualité du site :)