Les patch forecast sont des sujets créés par Riot, dans le but d'expliquer certains des changements à venir au prochain patch, et quelles sont les choses que Riot surveille pour le moment, au niveau de l'équilibrage et des refontes. Pour
cette 3ème édition, Riot s'attaque à plusieurs champions, et à la flamme sauvage.
Comme d'habitude, il s'agit de réflexions, et de tentatives. Il est possible que certains des changements n'arrivent jamais sur nos serveurs, et que d'autres n'arrivent pas au patch 4.8, mais au 4.9, ou à un patch ultérieur.
Modernisation de champions
Les changements du patch 4.8 se sont avérés plutôt légers pour une vision à court terme. Riot veut donc moderniser quelques champions du jeu. Il y a beaucoup de challenge à faire ça constamment, mais les sélectionnés pour cette fois l'ont été du fait de leur faible impact, de leur grande valeur auprès des joueurs, sans que les changements ne soient à côté de la plaque et ne corrigent pas les problèmes principaux.
Les champions évoqués ci-dessous sont dans le processus de conception et de recherche d'idée, et certains sont plus proches que d'autre d'avoir des modifications, mais pour tous, les modifications sont suffisamment proches pour que Riot parle de chacun d'entre eux.
Soraka
Soraka en solo lane est définitivement un problème du fait de sa facilité à nettoyer les vagues de sbires, et sa capacité de harass quasi illimitée. Tout comme pour Lulu, Riot doit déterminer s'il est possible d'avoir un style de jeu sain sur Soraka, à la fois en tant que mid/toplaner et en tant que support. Plusieurs solutions ont déjà été étudiées pour réduire cette capacité à nettoyer les vagues de sbires, comme réduire les dégâts d'
Appel de l'étoile (A) infligés aux sbires, mais les valeurs de base du sort donnent à Soraka des dégâts soutenus, même si elle a un build défensif. Au final, Riot pourrait simplement retravailler un peu le sort pour lui donner plus d'utilité, au détriment des dégâts.
Flamme sauvage
Il y a eu beaucoup de discussions sur cet objet afin de déterminer son objectif à long terme. La version post patch 4.7 reflète mieux le concept que Riot souhaitait mettre en place, un objet de mid/late game qui s'adapte bien sur les champions basés sur les attaques de base. Riot doit encore s'assurer que c'est optimal au niveau de l'interaction du jungler avec les lanes, et examine donc des possibilités pour inciter davantage les junglers via les kill/assists à quitter la jungle, et à mettre un minimum de pression sur les lanes.
Skarner
Riot travaille toujours que quelques changements pour aider Skarner à coller sa cible, améliorer son passif. Il n'aura probablement pas de changements pour le patch 4.8, mais il n'est pas oublié !
Kha'Zix
Riot a travaillé dur pour trouver des moyens de rendre les évolutions populaires de Kha'Zix équilibrées. L'idée est de rendre chacune des 4 évolutions viables, au moins situationnellement. Mais le plus gros défi pour Riot est de le garder son côté assassin intéressant avec des options de contre, sans lui donner les mêmes avantages qu'un combattant. La réduction des dégâts sur son ultime évolué est l'un des plus gros coupables, puisqu'il n'y a pas de possibilités de contre lorsqu'il se rend invisible. Le détecter et le tuer ? Tenter de le fuir ? Il a des outils pour éviter ces deux scénarios !
LeBlanc
Riot continue ses analyses sur LeBlanc. Son problème reste le même, elle a un gros busrt, une grande mobilité, et peu de moyens de contre. Mais Riot rechigne à totalement détruire ces points-là sans être sûr qu'il y aura des manières de contribuer au succès d'une équipe, que ça soit via un style de jeu de mage, ou un style de jeu d'assassin. Mais le défi est de taille, car son identité est liée à ces deux points qui la rendent déséquilibrée, et retirer l'un ou l'autre sera compliqué.
Nidalee
Nidalee pose problème depuis un moment maintenant. Les équipes dont la composition est orientée vers le poke ne sont pas un problème pour Riot, mais les projectiles de la mort que peut lancer Nidalee peuvent littéralement détruire une équipe, particulièrement lorsqu'elle prend de la réduction des temps de recharge, et ce n'est pas un style de jeu intéressant. Il y a un grand panel de changement en cours de réalisation pour mettre plus l'accent sur sa forme de cougar et sur un style de chasse, mais il est possible que des ajustements soient faits avant, le temps que ces changements arrivent.
Twitch
Twitch a récemment fait une entrée remarquable dans la scène compétitive. Plusieurs Rioter se sont demandé pourquoi ça n'était pas arrivé avant, du fait de sa phase de laning solide et de ses capacités en fin de partie. Évidemment, la refonte visuelle semble avoir joué un rôle dans cette histoire.
Aucun changement n'est prévu pour le moment sur lui, et Riot aimerait observer ce que donnera un pickrate élevé. Il reste cependant sous surveillance. Son rôle de super carry en fin de partie est quelque chose que Riot apprécie, et qu'ils ne pensent pas lui retirer. Si jamais des changements devaient avoir lieu, ils seraient probablement focalisés sur
Contamination (E), afin de réduire les dégâts que le sort inflige en début de partie.
Lucian
Cela fait un moment que Lucian est un pick constant en milieu compétitif. La combinaison de ses dégâts pendant la phase de laning (
Lumière perforante (A) n'a que peu de contre, et
Flamboiement (Z) inflige de lourds dégâts en combinaison avec le passif) et du fait qu'il soit relativement safe en fait un carry avec virtuellement aucune faiblesse. Riot se montre plus confiance dans le fait qu'il faudra effectuer quelques ajustements sur lui bientôt pour mieux définir ses forces et ses faiblesses au lieu de le laisser comme un pick passe-partout.
Braum
Braum vient tout juste de sortir et Riot garde un oeil sur sa puissance. Rien de plus !
La jungle
Beaucoup de temps a été dépensé pour examiner les interactions que Riot aimerait voir dans le jeu avec les junglers, et leur style de jeu. Il faudra un peu plus de temps pour avoir une histoire cohérente, mais Riot souhaitait souligner que c'est quelque chose d'important, et au centre de l'attention pour l'heure.