LoLTracker

 

[5.2] Patch Forecast

[5.2] Patch Forecast
 
Cela faisait longtemps que l'on avait pas eu droit à un patch forecast, ces posts qui expliquent les changements à venir dans les futurs patchs, pour que les joueurs comprennent mieux ce que Riot essaye de faire avec le jeu. Aujourd'hui en tout cas, c'est Jag, accompagné de quelques Rioters, qui nous explique les changements à venir...
 
Le plus gros changement : Suppression du bracelet de feu mortel
 
On l'a vu sur le PBE mardi soir, le bracelet de feu mortel a été purement et simplement supprimé de la faille de l'invocateur. Il ne s'agit pas d'une erreur, et c'est pour ça que Jag veut parler de ce changement.
 
La première raison de cette suppression est que cet objet a tendance à rendre les champions disposant d'un kit basé sur le burst beaucoup trop efficace, en ajoutant un sort supplémentaire qui amplifie l'effet 'Wow, je me suis fait OS !", et donc la frustration de ne pas pouvoir réagir face à certains champions. L'exemple le plus facile est probablement LeBlanc. Elle devrait normalement s'appuyer sur une combinaison de son sceau de malveillance (A/Q) et de ses chaînes éthérées (E), et utiliser sa distorsion (Z/W) pour prendre un risque supplémentaire. Mais avec le bracelet de feu mortel, elle n'a plus besoin de ce dernier sort, et peut l'utiliser pour se repositionner plutôt que d'avoir un jeu plus risqué, ce qui supprime les possibilités de contre pour l'adversaire.
 
La deuxième raison à cette suppression est liée à la première. Supprimer cet objet permet à Riot de donner des buffs à des champions qui seraient OP dans le cas où le bracelet de feu mortel serait là. L'exemple le plus facile pour ce point est Ahri. Elle a un kit plutôt basé sur des dégâts soutenus et de la mobilité permettant un kiting efficace, mais elle a avec un bracelet de feu mortel tellement de puissance quand elle réussit un charme, qu'elle s'approche des capacités d'un assassin, ce qui force Riot à l'équilibrer autour de ça, juste parce qu'elle peut acheter cet objet.
 
Des buffs en compensation à prévoir
 
Tout comme lorsqu'il y a eu des modifications avec le fléau de liche, les champions affectés par la suppression du bracelet de feu mortel risquent de recevoir des buffs pour compenser cette disparition. Ahri et Veigar sont notamment évoqués par Jag pour recevoir des modifications au patch 5.2 ou 5.3. D'autres sont suffisamment puissant pour que cette disparition soit un nerf utile, d'autres encore peuvent se reposer sur des builds alternatifs et ne seront pas trop affectés. À la sortie du patch 5.2, s'il y a malgré tout des problèmes pour certains mages, Riot réagira rapidement.
 
Parmi les champions qui n'ont pas de compensation prévue (Pour le moment), on peut citer Syndra, qui pour Meddler, dispose d'autres options que le bracelet de feu mortel, Annie, parce que Riot cherche davantage des changements sur la manière dont Tibbers inflige des dégâts après avoir été invoqué, afin de s'éloigner un peu du chemin "Invoquer Tibbers, lancer des sorts, les ennemis explosent". LeBlanc est un champion dont la situation est toujours en discussion, car Riot n'est pas totalement sûr de l'impact de la disparition du bracelet de feu mortel sur elle. Mordekaiser est également un sujet en cours de discussion.
 
Pas de compensation "complète"
 
Mais évidemment, lorsque Jag (Et Scarizard) parle de compenser cette disparition, il ne s'agit pas de dire "Ces mages ont perdu un objet qui leur donnaient +X% de dégâts, alors, nous allons leur donner +X% de dégâts". Les personnages impactés ne recevront donc pas forcément des buffs de dégâts, et Scarizard parle notamment d'ajouter de la flexibilité sur les compétences de certains, plutôt que des dégâts. Pour Ahri, cela pourrait se manifester par le fait d'améliorer ses capacités de kiting, en augmentant sa vitesse de déplacement pendant que son orbe d'illusion est lancé, pour lui permettre un meilleur repositionnement. Pas plus de détails, mais on sait au moins que les compensations ne passeront pas forcément par des dégâts. Reste à surveiller le PBE, où ces changements devraient arriver sous peu.
 
Un remplaçant pour le bracelet de feu mortel ?
 
D'après FeralPony, il ne faut pas s'y attendre pour le moment, du moins pas au patch 5.2. Même si Riot aimerait sortir de nouveaux objets avec des actifs, FeralPony souhaite que l'interface utilisateur soit mofidiée pour rendre l'utilisation de ces objets plus facile, en les intégrant par exemple à proximité de la barre de compétences, plutôt que de les laisser dans l'inventaire uniquement. Si toutefois des objets à actifs sont rajoutés, ils viseront davantage les rôles qui n'ont que peu d'objets de ce genre que ceux qui en ont beaucoup (Comme les supports).
 
Les assassins
 
L'autre cible de ce patch 5.2, ce sont les assassins. Certains d'entre eux ont des bursts couplés à des compétences très efficaces (Comme Akali ou Fizz), et n'ont pas assez de faiblesses pour compenser ces avantages. Les autres pourraient simplement être trop puissants selon divers paramètres. Zed est très efficace en 1v1, et pour tuer ses adversaires sous les tours, ce qui en fait un très bon champion pour le splitpush. L'ennui, c'est que ses capacités à détruire les tours (Vitesse d'attaque, bonus d'attaque sur ombre vivante (Z/W)), additionnées aux points précédents, sont une combinaison beaucoup trop puissante.
 
Des assassins sans burst ?
 
Bien sûr, l'idée d'un assassin sans bust étonne les joueurs, qui se demandent pourquoi avoir des assassins si le burst représente un problème. Pour Pwyff, un assassin ne signifie pas forcément un burst instantané. Il s'agit d'un champion qui attend le bon moment et les bonnes opportunités pour agir, avec tous les outils pour capitaliser sur ce moment. Les dégâts sont un de ces outils, mais il y en a d'autres.
 
La jungle
 
La jungle est le dernier point abordé dans ce patch forecast. Évidemment, la présaison y a apporté énormément de changements, et le patch 5.1 apportant le système de charge sur le châtiment/smite, ce n'est pas encore terminé. Mais Jag précise que Riot continuera à procéder à des changements s'ils sont appropriés.
 
Patchnote 5.1
La distribution des cadeaux mystères toujours en c...
 
You must login to post a comment.
People in conversation:
Loading comment... The comment will be refreshed after 00:00.
  • This commment is unpublished.
    Aun · 9 years ago
    Très intéressant, mais j'attends de voir les détails de ces changements.
    Et merci pour la traduction Phili :p il me donnait du mal celui-là, il est temps que je me remette à l'anglais !
  • This commment is unpublished.
    Metacorpis · 9 years ago
    Thx Phiphi !
  • This commment is unpublished.
    Zhao · 9 years ago
    je me réjouis de voir si ils vont réussir à calmer les assassins et les rendre plus gérable.
  • This commment is unpublished.
    Yami titania · 9 years ago
    J'en ai marre des nerf sur ahri et leblanc c'est tout le temps la même chose
  • This commment is unpublished.
    laezar · 9 years ago
    Je préviens, étant gros joueur de veigar (enfin j'étais, il est tellement dur à sortir... bah depuis que zed existe à vrai dire xD sachant qu'il étais pas fameux avant ^^'), bref étant gros jouer de veigar, si ils le uppent trop ça va être violent! parce que le bracelet de feu mortel c'est un core item mais c'est aussi un des défauts du perso que ça le soit, il DOIT le prendre et donc peut pas se permettre un graal ou morello, manque de mana et farm donc difficilement. Du coup si il se fait up et que ça lui permet d'aller chercher le graal ça risque d'être croustillant ^^
  • This commment is unpublished.
    Honey · 9 years ago
    Je suis inquiet pour Ahri... Le dfg était THE core item.
  • This commment is unpublished.
    Daarkroy · 9 years ago
    Moi ce qui me chagrine le plus, c'est la destruction des AP burst "Atypique" qui ne sont pas compétitif mais marant en partie normal pour troller un peu. Pourquoi la destruction, c'est que la plupart des ces AP exotique n'ont pas la rotation de sort suffisante pour faire mal sans le DFG (gros CD, peu de sort à dégâts,..)
    Pour en citer que quelques un :
    - Rengar AP (DFG - Z - Zrenforcé - Zrenforcé)
    - Malphite AP
    - Sejuani full AP MID (je ne parle pas donc pas du stuff semi-classique à demi tanky)
    - Alistar AP

    rip

    Tous les personnage qui ont en fait besoin du DFG et du lich bane pour pouvoir tuer la plupart de ses cibles.
    • This commment is unpublished.
      laezar · 9 years ago
      Bah d'un autre côté ça veut aussi dire que l'item à lui tout seul rend un build ap sur n'importe quel perso avec des ratio ap quasi viable, ce qui doit aussi les gêner pour l'équilibrage (par exemple impossible de donner un coup de pouce à sejuani en montant légérement ses ratio ap à cause du dfg qui la transformerait instantanément en assassin).
    • This commment is unpublished.
      Daarkroy · 9 years ago
      Je ne dis pas que cela n'a pas de point positif ! Je dis juste que ça "détruit" une partie plus "fun" du jeux et que pour le moment, pas de remplacement de l'item par une chose dans la même veine mais plus gérable.
      Et la volonté de riot est avant tout d'avoir un jeux avec un esprit de compétition, et cet objet leur était problématique effectivement.
      Ce que j’attends de voir, c'est surtout quels sont les buff qui va avoir lieu d'un point de vue dégât/ratio ap. Je crains juste que les perso qui était moyen mais fun en AP n'en ai pas.
    • This commment is unpublished.
      pyrovoice · 9 years ago
      rengar : te saute dessus et te tue, pas de réaction possible
      Malphite : the burst à l'ultime pas de réaction possible
      Sejuani : te fonce dans le lard-ulti, immobilisé et impossible de réagir
      Alistar AP : Combo ciblée et rapide, impossible de réagir

      Tu vois le problème ?
    • This commment is unpublished.
      Daarkroy · 9 years ago
      D'un autre coter c'est le but de ce genre de stuff, tu tentes tout un un mouv, si ça ne passe pas tu sers à rien (et je t'assure que tout ça ne marche que si tu es feed, en particulier pour rengar (c'est pas comme en AD où il os vraiment nimporte qui juste en farmant)). Si c'était si OP, ça serait joué plus souvent, preuve qu'il n'y a pas d'abus particulier. C'est juste méga couillu et risqué.
      Après ce n'est que mon avis, en normal games, je préfère jouer/rencontrer un rengar AP que je pourrais outplay (obliger de faire le Z donc fortement probable d'en éviter 1 ou 2, un e booster couterait trop cher en dégât), qu'un rengar AD qui place le root pendant le saut et qui te termine avec le A + A améliorer sans counter play. Malphite AP souffre lui de sa très faible mobilité, si il se fait catch c'est fini alors qu'un malphite classique n'aura qu'à courir et attendre le regroupement pour R.

      Bref, tout ça pour dire que tous ces personnages "paye" des contrepartie pour se stuffer full AP (leurs kit n'est pas adapté)
      Pas comme le DFG sur un veigar ,une ahri ou une syndra, qui, avec leur range, te depop instantanément après avoir placer le DFG et ce à très longue distance.
    • This commment is unpublished.
      laezar · 9 years ago
      le problème est pas que ça soit op mais que ça soit désagréable de jouer contre. imagine l'horreur si en plus c'étais fort. C'est pour la même raison qu'ils upent pas urgot ou veigar par exemple, urgot quand il étais fort c'étais juste hyper désagréable parce que tu pouvais rien faire face à la pluie de flèche. Et veigar... bah son stun quoi...
   facebook   Discord2   rss   logo twitter   

Derniers articles

LoLTracker ferme ses portes après plus de 10 ans de bons et loyaux services !
Thèmes abordés : Fermeture imminente du site, Project L, pause de fin d'année chez Riot, Riot mobile, et bien plus !...
Analysons les problèmes actuels de Yuumi et notre manière d'aborder sa refonte.
Une nouvelle mise à jour a eu lieu sur le PBE, apportant de l'équilibrage
C'est le dernier patch de l'année, la 12.23B est là !