Avez-vous déjà eu envie de monter en diamant ? Évidemment ! Mais c'est plus facile à dire qu'à faire, surtout quand on est coincé dans ce que les joueurs appellent le elo hell. Il convient donc parfois d'avoir recours à des stratégies particulières, mais fiables, pour monter et afficher fièrement votre rang auprès de vos amis, de vos futures conquêtes, de votre famille, ou même en public.
1) Pirater les serveurs de Riot
Le moyen le plus simple est de vous introduire dans les systèmes gérant votre classement, et de modifier manuellement votre palier et votre division. Si vous réussissez ce tour de force, profitez-en pour vous faire plaisir. Débloquez-vous tous les skins, falsifiez votre nombre de victoires, pour montrer qu'en plus d'être diamant, vous avez réussi à monter très vite grâce à une maîtrise de divers champions exceptionnelle, etc...
Attention toutefois, Riot ne semble pas aimer les pirates. En témoigne l'event de Bilgewater, qui a vu passer la mort de Gangplank. Faites donc attention à ne pas avoir le pistolet d'une Miss Fortune sur la tempe quand vous agirez ainsi. Par ailleurs, si vous réussissez ce petit tour de force, nous vous serions reconnaissants par la suite de mettre au service d'autrui vos compétences en informatique, histoire de passer pour un bon garçon, en plus d'être un excellent joueur.
2) Acheter un compte déjà diamant, ou s'offrir les services d'un elobooster
Dans un monde gouverné et dominé par l'argent, ne vous salissez pas les mains. Si vous n'avez pas de compte, achetez-en un déjà tout prêt, et si vous en avez déjà un, demandez à quelqu'un de le monter pour vous. Attention tout de même à ne pas rendre la chose trop flagrante. Une fois votre compte diamant, ne jouez que quand c'est nécessaire pour éviter la perte de points, puisque vous perdrez sans aucun doute, tant les mates que vous aurez en diamant vous mettrons des bâtons dans les roues, puisque le elo hell est partout. Si vous jouez avec des amis, annoncez immédiatement que vous allez troller, ce qui évitera qu'ils se questionnent sur votre véritable niveau de jeu. Si vous jouez avec votre petit(e) ami(e), ou avec une future conquête, dites-lui qu'il/elle fait chavirer votre cœur, et que vous n'arrivez pas à vous concentrer en sa présence. Évitez également les divisions V, car elles sont plus susceptibles d'éveiller les doutes concernant des actes d'eloboosting.
Si toutefois ces mesures de discrétions ne suffisaient pas et qu'on découvrait le pot aux roses, dites à ces personnes qu'elles sont jalouses, et que les gens pas assez riches pour se payer un eloboost ne méritent de toute façon pas votre attention.
Enfin, méfiez-vous là encore de Riot. N'appréciant guère que de l'argent aille dans la poche d'eloboosters, et préférant qu'il aille dans sa boutique, ils n'hésiteront pas à vous bannir en représaille, prétextant l'intégrité du classement, le côté déloyal de la pratique, ou autres concepts anti-capitalistes, faisant passer votre réussite IRL comme nulle à leurs yeux.
3) Gagner des parties classées
Cela va peut-être vous surprendre, mais en gagnant des parties classées, votre classement va s'améliorer au fur et à mesure. En gagnant un grand nombre de parties classées, sans en perdre beaucoup, vous devriez rapidement arriver jusqu'au palier Diamant. Une chose confirmée par une étude menée par notre rédaction sur plus de 1200 joueurs, attestant notamment que ceux ayant gagné un match classé, ou plusieurs à la suite sans perdre, sont montés par rapport à leur classement initial.
Pour gagner une partie classée, rien de plus simple. Contentez-vous d'aller dans la base adverse et de détruire le nexus qui s'y trouve. Attention tout de même à ne pas le confondre avec le vôtre, auquel cas vous perdriez la partie. Pour éviter cette erreur, Riot a différencié les deux nexus avec la couleur bleu/rouge.
4) Demander à votre équipe de vous carry
Si vous avez de bons amis, demandez-leur simplement de vous faire gagner jusqu'à ce que vous soyez diamant. Il est conseillé d'avoir une vie sociale excellente pour avoir suffisamment de connaissances et d'amis avec un grand potentiel sur le jeu. Si toutefois vous n'avez pas d'amis, alors vous pouvez cependant adapter cette technique avec des personnes que vous ne connaissez pas.
Pour cela, il vous suffit de lancer une partie, et, dès que quelqu'un rate une action, ou meurt, de l'insulter jusqu'à ce qu'il vous dise que vous avez raison, et qu'il s'améliore. Beaucoup de joueurs apprécient en effet de se faire insulter, et apprécient également que vous leur expliquiez la relation que vous entretenez avec leur mère. Attention tout de même, il est possible que certains joueurs répondent avec des insultes. Ne vous laissez pas avoir, ils veulent juste faire durer le plaisir. N'hésitez pas à flame toute la partie si c'est nécessaire, certains joueurs en veulent toujours plus, et il faut y aller fort pour les motiver et réveiller leurs instincts de guerrier
5) Tuer les joueurs d'un palier supérieur au vôtre
C'est radical, mais diablement logique. Si vous tuez tous les joueurs d'un palier supérieur au vôtre, vous deviendrez alors le niveau le plus élevé sur le jeu. Il ne restera ainsi que les êtres inférieurs à vous, qui seront dans l'incapacité de vous battre, vous laissant ainsi la route libre jusqu'au précieux palier diamant. Vous pourrez même aller plus loin.
Attention à rester discret cependant. Tuer d'autres joueurs est considéré comme un meurtre, et passible de poursuites judiciaires. Comme il est plus difficile de jouer en étant en prison, il vous faudra éviter de vous faire attraper par la police.