Ça y est ! Avec la fin des playoffs des LCS EU et NA la semaine dernière, et la victoire de Fnatic en Europe et Cloud 9 en Amérique, la liste des participants pour les All-Star 2014 à Paris est complète !
Pour rappel, le show se composera de 2 types de matchs différents :
- Les All-Star Invitational : Les meilleures équipes des 5 régions représentées s'affronteront dans un petit tournoi mondial, pour la gloire, l'argent et peut être les femmes aussi... Il n'y aura pas de places supplémentaires pour le championnat du monde pour la région gagnante, comme ce fut le cas l'année dernière. Ce tournoi se déroulera tout d'abord par une phase de groupe où toutes les équipes s'affronteront une fois, et les 4 meilleures équipes du groupe avanceront alors pour la phase finale (probablement le 1er rencontrant le 4e, et le 2nd rencontrant le 3e, à confirmer). Les matchs de groupe seront des BO1, les demi-finales des BO3 et la finale un BO5.
- Les All-Star Challenge : Tout au long des 4 jours que durera la compétition, avant les matchs des All-Star Invitational, se déroulera un match des All-Star Challenge, avec 2 équipes composées des 10 joueurs choisis par leur région. Ce seront des matchs funs qui se dérouleront sur les modes de jeu qu'on a pu voir ces derniers mois (on en connait déjà 2, l'Hexakill et le mode URF). Comme certains l'auront probablement remarqué, ce ne sont pas forcément les 2 joueurs ayant reçus le plus de votes qui sont sélectionnés. Par exemple en Europe, ce sont Rekkles et xPeke qui sont arrivés en tête des votes, mais du fait que leur équipe participe aux All-Star Invitational, ce sont les 2 joueurs suivants sur la liste qui sont donc sélectionnés.
De belles choses à voir en perspective donc, avec du beau monde présent !
Update :
La composition des équipes du All-Star Challenge a été annoncée à l'ouverture du stream pour les matchs de promotion des LCS, puis plus tard sur le site
lolesports :
- Team Ice : ALL Froggen (capitaine), CLG Doublelift, CJ Frost Madlife, WE Caomei et SGJ Archie.
- Team Fire : GMB Diamond (capitaine), TSM Bjergsen, CJ Frost Shy, WE Weixiao et SGJ QTV.
Misaya pour la Team Ice et Toyz pour la Team Fire complèteront les équipes pour le mode Hexakill.
L'avis d'Enwei : Assez impatient de pouvoir voir tout ça, et notamment les matchs funs que nous proposeront les joueurs choisis pour les All-Star Challenge. On aura très probablement l'occasion de bien rigoler et s'amuser devant ces matchs (d'autant plus que la meta actuelle des pros n'est pas des plus intéressantes à regarder...).
Les All-Star Invitational promettent aussi des parties très intéressantes, car les occasions de voir les équipes du monde entier s'affronter sont rares et que les équipes représentées annoncent du très bon niveau de jeu.