Nouvel AMA ! Et
cette fois, nous avons pour nous répondre l'équipe chargée des modes de jeu temporaires. On y retrouve beaucoup de réponses sur le mode avec les bots du chaos, mais aussi des informations sur les autres modes de jeu...
- Mode Chaotique bots du chaos
- Autres modes de jeu
Pourquoi avoir mis une restriction de niveau sur ce mode de jeu ?
Nous mettons généralement des restrictions de niveau parce que ces modes de jeux sont des façons alternatives d'explorer League of Legends dans le contexte de League of Legends. Nous ne voulons pas qu'un nouveau joueur ait pour première expérience un mode de jeu où les règles n'ont aucun sens si tu n'es pas familier avec le jeu.
Cela dit, nous devrions donner la possibilité aux joueurs de choisir. Nous jetterons probablement un œil sur notre position pour les prochains modes de jeu.
Pourquoi les gains en PI sont-ils si faibles dans ce mode ?
Notre but est de mettre en place des expériences amusantes pour les joueurs, qui sont la récompense du mode. En clair, nous voulons que les joueurs rejouent au mode en essayant de nouveaux champions pour avoir un nouveau challenge intéressant.
Si nous décidons de nous focaliser sur les récompenses en participant à ce mode, elles seraient probablement en PI, et nous pourrions probablement mettre en place un système de hauts-faits relatif au mode de jeu. Cela dit, nous pourrions avoir fait un meilleur travail sur l'ajustement des PI en comparaison des autres files de la coop vs IA.
Pourquoi ne pas essayer à ce moment-là des récompenses autre que des PI, comme un skin spécial, un skin de ward, ou autre chose, qui s'obtiendra après un certain nombre de parties, ou quelque chose de spécial comme le fait d'avoir réussi un triple kill sur les doom bots ?
Nous en avons déjà tenté avec l'épreuve du solstice, et nous en ferons sûrement davantage. D'autres expérimentations arrivent !
Il n'y a pas Nunu bot dans ce mode de jeu, c'est dommage...
C'est vrai, c'est une opportunité ratée. Nous avons fait des expérimentations avec lui où il gelait régulièrement la rivière, mais avons finalement décidé que son kit n'amenait pas un jeu intéressant pour le joueur.
À ce niveau Lux envoie 20 rayons lasers quand elle lance
Éclat final (R).
Entrave de lumière (A) peut se dupliquer jusqu'à 5 fois. Au début, c'était à l'infini, mais c'était assez ridicule.
Je ne comprends pas pourquoi ce mode doit être retiré
Ces modes de jeu sont conçus pour une expérience à court terme. La petite durée de l'expérience nous permet d'essayer de nouvelles choses et de voir ce qui marche, d'écouter vos retours, et de le retirer pour l'améliorer et le ressortir. Tenter un mode de jeu à long terme nous forcerait à laisser de côté les autres modes que nous avons essayés jusqu'à présent. Aussi, ces modes de jeu temporaires nous ont montrés qu'ils perdaient en popularité rapidement après une petite période de temps. Brackhar avait montré des stats sur le sujet à la fin de l'année derrière, en expliquant le tout avec des graphiques.
Nous ressortirons d'autres modes que nous vous avons déjà fait expérimenter, et quand nous le ferons, ils faudra qu'ils soient de meilleures expériences que la version originale !
Vous n'avez fait que des champions AP pour ce mode de jeu, non ? Pourquoi pas d'ADC en modifiant les objets ?
Les objets ne sont pas difficiles à modifier, mais ils n'ont pas une identité comme un champion peut en avoir. Ce qui rend les bots chaotiques amusant, c'est de voir les champions avec lesquels on est familier faire des choses qui restent dans le thème du champion, même s'ils le font d'une manière très particulière. Le Tibbers géant d'Annie en est un bon exemple. Il n'y a pas besoin d'explications, et personne ne raterait la relation avec Annie.
Pour cette première itération, nous nous sommes concentrés davantage sur le fait de donner une identité unique à chaque bots en modifiant leurs sorts. Créer des nouveaux objets ajouteraient de la puissance et de la difficulté, mais tout ce qui rend les bots facilement identifiables aurait été perdu.
Cela ne signifie pas que cela n'arrivera pas dans le futur ! Vous avez montré que vous aimeriez quelque chose encore plus dur, et les objets seraient une bonne manière d'y arriver.
Pourquoi le niveau de difficulté fait 1, 2, 5 ?
Parce que compter, c'est dur :(
Nous voulions montrer davantage la grande différence qui séparait le niveau 2 du niveau 5, car la différence entre le 1 et le 2 était assez petite au final.
Pourquoi Annie n'a pas de skin sur ce mode, comme les autres champions ?
Parce qu'Annie est déjà le chaos incarné ! Nous avons pensé à lui donner un skin, mais au final, nous pensons que ce Tibbers géant qui reste celui qu'on connaît était la meilleure manière de terroriser les joueurs sur la faille.
Est-ce qu'on aura un jouer un mode où il serait possible pour les joueurs d'utiliser les compétences des bots chaotiques ?
Les sorts des bots de ce mode ont été conçus spécialement avec l'idée que c'était des bots qui allaient les avoir, et c'est pour ça qu'ils marchent aussi bien. Les bots n'optimisent pas leur comportement pour tirer avantage de leurs sorts. Cette logique "anticipable" est ce qui crée des contres logiques pour ce genre de sorts. Cela ne serait pas le cas si c'était contrôlé par un humain tels que les sorts sont.
Cela reste une idée à considérer, mais il faudrait alors faire un mode différent, et l'équilibrer correctement.
Quelle a été le sort le plus fou auquel vous avez pensé en réaliser les kits des bots ?
Nous avions une version de Malphite bot qui aurait pu utiliser
Force indomptable (R) avec une portée illimitée comme substitut d'un téléport. Ses ganks étaient atroces...
C'était cool, mais aussi complètement OP. Il pouvait utiliser son ultime pour partir instantanément d'un combat qu'il ne gagnait pas. Une fois il nous a pris en 1v4, et tué certains d'entre nous, mais il n'avait plus beaucoup de PV, et il a simplement utilisé son ultime pour retourner à la fontaine.
Un Malphite bot ? Mais alors il y a eu des champions qui n'ont finalement pas été inclus ?
Nous avions plusieurs bot qui n'allaient pas sur ce mode. L'ultime de Malphite le rendait vraiment trop puissant, et nous avions aussi une Sivir bot qui avait un boomerang énorme et des ricochets actifs en permanence, comme avant sa première refonte.
Les bots ont l'air plus intelligent sur ce mode. Est-ce qu'il y a eu des changements dans leur code ?
Nous voulions que l'IA des bots soit un petit peu meilleure, et nous avons fini par améliorer certains de leur comportement pendant un siège par exemple. Beaucoup de nouveaux comportement que les joueurs ont notés viennent de mises à jour faites il y a quelques mois (Comme le fait de ward, de flash, et d'éviter les skillshots). Riot voulait s'assurer que les bots chaotiques utiliseraient au mieux ces nouveaux comportements.
J'ai l'impression que ce mode de jeu ne remplit pas son rôle de mode de jeu temporaire comme les autres. Il ne donne pas la même expérience de jeu (PvP, challenge, rejouabilité), et sort de l'ordinaire à ce sujet. Je pense qu'il aurait dû être ajouté de manière permanente au mode coop vs IA. Est-ce qu'on verra des statistiques de comparaison avec les autres modes de jeu ?
Les modes de jeu temporaires sont prévus pour vous donner de nouvelles manières de jouer avec vos champions favoris. Que cela encourage de nouveaux styles de jeu, de nouvelles meta, etc... Nous n'avons pas de règles à suivre sur le sujet qui empêcheraient les joueurs de s'amuser. Si les bots chaotiques faisaient un véritable triomphe et rendaient les joueurs fiers de leur choix de champions, alors je dirais que c'est plutôt positif. Et si c'est possible sans passer par la case PvP, il faut essayer !
Pour les statistiques, c'est trop tôt pour nous de connaître l'impact des bots chaotiques, il nous faut du temps pour analyser les statistiques. Mais actuellement, il semble évident que les joueurs se sont bien amusés. Nous en ferons peut-être un dev blog, mais uniquement s'il y a vraiment des choses cool à vous montrer.
Est-il prévu de faire des bots chaotiques pour 3 et 4 bombes ?
Désolé, nous pouvons seulement monter la difficulté. Bots chaotiques avec 12 bombes ?
Pourquoi ce mode de jeu est-il autant focalisé sur les AP ?
Parce que les skillshots, c'est fantastique ! Et les attaques de base, c'est beaucoup moins impressionnant.
Je n'ai pas réussi à spectate les parties de mes amis, comment cela se fait-il ?
Nous avons raté une belle opportunité sur ce point précis. Nous n'étions pas sûr de ce que ça apporterait au mode, alors, nous n'y avons pas pensé. Mais il est devenu clair que regarder les parties de vos amis pouvait apporter beaucoup de fun.
Qu'est-ce qui vous a donné l'idée des bots chaotiques ? Et surtout l'idée des passifs aléatoires ?
C'est une collaboration entre l'équipe chargée des modes de jeu temporaires, et celle chargée des bots. Après avoir réalisé les améliorations sur les bots pour les rendre plus intelligent, nous voulions regarder ce qu'il était possible de faire pour League of Legends d'un point de vue PvE.
D'où est venue l'idée des Fiddlesticks/Garen dans les buissons ? Est-ce que c'était pour encourager les joueurs à y mettre des wards ?
L'idée vient de RiotCase, et ce fut l'une des premières capacités ajoutées dans ce mode. La vision est un aspect du jeu que beaucoup de joueurs sous-estiment, et nous voulions en effet créer des choses pour que les joueurs s'en soucient particulièrement. Garen et Fiddlesticks ne peuvent pas apparaître là où vous avez la vision !
Est-ce que le mode URF va revenir ?
Nous avons bien entendu l'appel de la communauté pour ce mode. Comme nous l'avons montré avec le un pour tous mode miroir, les modes de jeu populaires sont destinés à revenir. Mais avant qu'on les fasse revenir, nous devons améliorer ces modes pour que l'expérience de jeu des joueurs soit plus amusante.
Vu la popularité du mode URF, nous voulons le ramener, et en mieux que la première fois. Et nous aussi, nous voulons y jouer !
Est-ce que vous avez déjà pensé à créer une rotation des de ces modes de jeux qui changerait toutes les semaines ?
Oui, nous y avons pensé, et s'il y a une manière saine de le faire, nous essayerons.