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AMA Musique de League of Legends

AMA Musique de League of Legends
 
Si vous n'en avez pas eu pour votre compte avec le documentaire publié cette semaine par Riot, alors cet AMA est pour vous ! Pas moins de 8 Rioters étaient présents hier soir sur les forums Américains pour répondre aux questions des joueurs et échanger avec eux sur leur passion pour la musique. Voici ce qui en a découlé !
 
Note de Philidia : Comme d'habitude, certaines questions ont pu être ignorées, reformulées, fusionnées, etc... Pour des soucis de clarté. Qui plus est, beaucoup de questions tournant autour d'artistes Américains pas forcément connus ici, j'ai ignoré plus de questions que d'habitude.
 
Combien de temps ça vous a pris pour réaliser tous les sons de cet album ?
 
Beaucoup ! Nous avons commencé à travailler sur ça en novembre 2013. Difficile de dire combien de temps ça aurait pris si nous n'avions pas également travaillé sur d'autres projets en même temps, comme les écrans de login, la mise à jour de la faille de l'invocateur, etc... Mais je pense que nous sommes tous d'accord pour dire que ce fut bien mieux de prendre notre temps pour bien faire les choses, notamment pour nous assurer que les morceaux de musiques plus anciens semblaient neufs, tout en capturant ce qui marchait bien dans le morceau original.
 
Comment c'était de travailler avec tous ces compositeurs ?
 
Imagine un monde rempli d'arc en ciel, d'explosions, et de licornes. Sauf que les arcs en ciels sont des raments, qu'il est 3h du matin et que je n'ai aucune idée de ce que je suis en train de faire. C'est génial.
 
Est-il possible d'avoir les musiques au format flac, ou ogg vorbis ?
 
Nous travaillons à la distribution des musiques dans un format non-compressé. Cela prendra un peu de temps, mais on a ça en tête.
 
Combien de temps prend ce genre de projet en général ?
 
Cela varie beaucoup selon le type de projet. Les écrans de login par exemple, prennent en général une à deux semaines, en fonction de ce qui est déjà en cours. Les projets comme Pentakill ou cet album n'ont pas vraiment de calendrier ou de deadline, donc on prend autant de temps que nécessaire.
 
Prévoyez-vous un 2ème album Pentakill ?
 
Oui
 
J'adore la musique de Diana. Pouvez-vous me dire qui a participé à sa réalisation ?
 
Bien sûr !
 
  • Violon : Mark Robertson, Maia Jasper
  • Alto : Luke Maurer
  • Violoncelle : David Low
  • Voix : Lisa Thorn
  • Paroles : Devon Giehl
 
Et celle de Freljord ?
 
  • Viole de gambe : Leif Woodward
  • Violon : Paul Cartwright
  • Violoncelle : Cameron Stone
  • Nyckelharpa : Paul Allman
  • Ethnic woodwinds : Chris Bleth
  • Percussion : Devin Kelly
  • Voix : Laura Conway, Lisa Thorn
 
Comment démarrez-vous ce genre de projet ? Est-ce que quelqu'un vous demande de le réaliser, où est-ce que tout part d'une idée que vous trouvez cool et décidez de réaliser ?
 
Cela dépend. Certaines musiques comme celles des écrans de logins sont nécessaires, et on sait à ce moment qu'il faut le faire. Les autres musiques comme Pentakill partent d'une passion, ou même d'une blague entre nous. On en discute, et si ça nous plaît, on se lance.
 
Est-ce qu'il y aura d'autres albums à l'avenir ?
 
Eh bien... S'il s'appelle volume 1, c'est qu'il y a une raison ;)
 
Quel genre de logiciel utilisez-vous ?
 
Pour la composition, la plupart d'entre nous utilise Cubase, d'autres utilisent Digital Performer ou Logic. Pour les notations, on utilise tous Sibelius, mais on est libre d'utiliser ce qui marche le mieux pour nous.
 
Écrivez-vous la musique pour le jeu vous-même ? Et travaillez-vous souvent avec des orchestres pour la réaliser ?
 
Nous écrivons nous-même la musique la plupart du temps. Si toutefois nous avons des contraintes de temps qui font que nous ne réussirons pas à l'écrire pour une date précise, nous faisons appel à des orchestres basés à Los Angeles.
 
Pour les enregistrements avec des instruments, utilisez-vous de vrais musiciens, ou de la musique virtuelle avec des séquences déjà faites ?
 
90% du temps, ce que nous composons commence avec des séquences. Il y a beaucoup de librairies faciles à utiliser sans l'aide de musiciens, comme Cinebrass, Cinestrings, Cineperc, Hollywood Brass, Hollywood Strings, VSL, Adagio, Spitfire, etc...
 
Toutefois, nous utilisons les musiciens autant que possible, et ça nous arrive souvent d'enregistrer un orchestre ou quelques musiciens en solo pour l'ajouter à ce que nous faisons, afin d'avoir une "touche" humaine. Il arrive aussi qu'il soit bénéfique de commencer avec des musiciens, surtout quand la musique utilise des instruments différents, ou est jouée avec des techniques différentes qu'on ne peut pas réaliser avec des séquences déjà faites.
 
Prévoyez-vous de faire plus de musiques comme Get Jinxed ? Les orchestres c'est bien, mais avoir plus de genres différents serait cool.
 
Oui, nos champions ont des styles différents et devraient aussi avoir leur style de musique, donc ça nous intéresse.
 
Comment développez-vous le côté émotionnel de votre musique ?
 
C'est le champion qui inspire ça en général. Pour Nami par exemple, nous avons essayé de trouver une instrumentalisation et des mélodies naturelles, organiques, et sous-marines. En général c'est une sorte d'inspiration pour commencer.
 
Crumbzz quitte Dignitas
Mise à jour sur le PBE (02/02)
 
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