Capable de coller un ban de 15j, ou un permaban, à un joueur dont le comportement a été inacceptable seulement quelques minutes après la partie, le système de retours instantanés fonctionne depuis maintenant un moment, et semble faire ses preuves. Riot continue donc à itérer sur le système, et à l'améliorer. Rien de surprenant donc à ce qu'une vague d'amélioration fasse son apparition sur le PBE.
Des logs de chat directement dans le client
Plutôt que de simplement envoyer les logs de chat (Aussi appelés "Reform cards") par mail, ces derniers apparaîtront directement dans le client désormais, ce qui permettra au joueur d'avoir du contexte sur sa sanction, et de voir quels sont les logs de chat qui ont déclenché la sanction (N'oubliez pas que pour le moment, le système n'affiche les logs que de la dernière partie, pas des précédentes qui ont pu contribuer à la sanction). De cette manière, les joueurs verront à coup sûr l'information dont ils ont besoin pour comprendre leur punition, et changer leur comportement. Voici à quoi cela ressemblera :
Restrictions de messagerie
Le système de retours instantanés gérait jusqu'à présent les bans de 15j et les permabans, car l'attitude pour déclencher ces sanctions (Homophobie, racisme, sexisme, menaces de mort, harcèlement verbal excessif, etc...) était fortement rejetée par la communauté, et parce qu'il était difficile de se tromper sur un tel niveau de toxicité. Après avoir analysé quelques millions de parties pour en tirer des données pendant les derniers mois, le système de retours instantanés est désormais prêt à sanctionner des comportements négatifs plus légers, mais persistent avec les restrictions de messagerie
Bans pour feed intentionnel
Les feeders intentionnels ruinent les parties, donc cette attitude mérite un ban de 15j, et pourra aller jusqu'à un ban permanent en cas de récidive. À travers de nombreuses métriques en jeu, les logs de chat, et même le style de jeu passé du joueur, Riot s'est assuré que le système est capable de distinguer un joueur qui feed volontairement d'un joueur qui se fait démolir par un main de Riven en soloQ. Vous n'avez donc pas à vous inquiéter si vous avez juste une mauvaise partie.
Note de Philidia : Jusqu'à présent, ce genre de ban (Et donc les reports envoyés par les joueurs) était traité manuellement par des Rioters.
Comme tous les lancements de nouvelles fonctionnalités, l'équipe en charge du comportement des joueurs fera une revue manuelle des premiers milliers de cas pour s'assurer que tout fonctionne correctement.