Aperçu de la présaison 2022

Preseason-2022-Header

De la métamorphose de la Faille de l'invocateur avec l'Avènement des éléments à la refonte du système d'objets avec la mise à jour de la Forge mythique, les deux dernières présaisons ont servi à repenser et moderniser des éléments essentiels du jeu de base de League. Cette année, plutôt que de nous concentrer sur un aspect particulier du jeu, nous aimerions renforcer et enrichir nos systèmes actuels (en jeu et en dehors du jeu).

Pour résumer, voici nos objectifs principaux pour cette présaison :

  • Améliorer et enrichir nos systèmes de jeu existants
  • Récompenser la progression de façon plus significative

Même si nous ne prévoyons pas de grande refonte cette présaison, nous ne comptons pas moins travailler cette année. Nous sommes satisfaits des fondations posées lors de nos dernières présaisons et nous pensons qu'il est juste d'y revenir et de renforcer certaines d'entre elles pour 2022. Mais ça ne signifie pas que nous n'aurons plus de grande refonte de présaison à l'avenir. La présaison de cette année sera juste un peu différente.

Voici le programme de la présaison 2022 !


Systèmes existants 

Dragons

Notre objectif initial était d'augmenter la diversité des parties en proposant une variété d'environnements distincts et attractifs que le joueur doit apprendre à maîtriser. L'Avènement des éléments nous a apporté les transformations de terrain de la carte, de nouvelles âmes de dragon puissantes et un buff du Dragon ancestral en fin de partie. Ces changements ont réussi à rendre chaque partie d'autant plus unique que la précédente. Néanmoins, nous pensons qu'il est possible d'enrichir davantage les environnements uniques de la Faille de l'invocateur. C'est avec quelques objectifs en tête que nous réfléchissons à de potentiels ajouts dans la zone du dragon :

  • Imaginer de nouvelles fonctionnalités de terrain qui contribuent à créer des parties uniques et modifient le cours de la partie une fois que la carte s'est transformée
  • Ouvrir de nouvelles possibilités thématiques sur ce qui donne de la puissance à un dragon et ce qui donne de la puissance aux champions sur la Faille

Nous vous communiquerons plus d'infos et de contexte sur ce travail plus tard dans l'année.

Objets

La mise à jour de la Forge mythique a apporté beaucoup de changements au système d'objets. Nous voulions tout d'abord nous assurer que tous les champions puissent prendre différentes décisions stratégiques concernant leur choix d'objets à chaque partie. Même si nous pensons toujours qu'il s'agit de la bonne direction, nous avons entendu vos retours : parfois, vous ne souhaitez pas ou ne désirez pas prendre une décision stratégique à chaque choix d'objet de votre inventaire, surtout dans les parties à haute tension.

Nous souhaitons tout de même que vous preniez de bonnes décisions concernant le choix d'objet mythique pour chaque champion, mais ça n'a pas à être le cas pour tous les objets légendaires. Certains objets légendaires devraient être parfaits pour certains champions, au lieu d'être simplement viables pour beaucoup d'entre eux. Nous avons repéré quelques disparités, c'est pourquoi nous allons explorer les solutions suivantes :

  • Plus d'options d'objets mythiques pour les champions support
  • Des options d'objet légendaire améliorées pour les mages, les assassins et les tanks

Runes

Nous avons continué de surveiller les taux d'utilisation et le niveau de puissance des runes et nous pensons que nous pouvons effectuer de bons changements ciblés pour améliorer le système. Nous estimons que l'identité de la branche Inspiration n'est pas assez claire et nous aimerions pouvoir étendre l'utilisation de ses runes fondamentales. Lors de la présaison, attendez-vous à :

  • Une refonte des runes fondamentales de la branche Inspiration
  • Des équilibrages des runes secondaires

Primes d'objectif

Les primes de champion permettent de rééquilibrer un peu la partie en octroyant des PO supplémentaires à chaque élimination des champions adverses qui sont en avance. Cela fait un moment qu'elles existent et comme elles fonctionnent bien jusqu'ici, nous ne prévoyons pas de changement. Mais nous pensons pouvoir vous fournir différents moyens supplémentaires de rattraper votre retard lorsque la partie est difficile sous la forme de primes d'objectif. Le but est de :

  • Donner aux équipes perdantes plus d'options stratégiques pour rattraper leur retard en prenant des objectifs

Nous savons que certains redoutent les primes d'objectif, notamment concernant le temps de jeu. De manière générale, nous pensons que la durée moyenne de jeu est plutôt convenable et nous ne souhaitons pas la modifier. Nous refusons également d'invalider les avantages conférés par les différences de niveau. Si vous êtes simplement doué(e), que vous dominez votre adversaire et que vous avez pris l'avantage sur la partie, cet avantage ne devrait pas tout simplement disparaître. Nous garderons un œil sur ces changements et serons attentifs à vos retours pour nous assurer de l'équilibrage des primes d'objectif.


Nouveaux systèmes et mises à jour de système

Défis

Un des nouveaux systèmes que nous souhaiterions mettre en place lors de la présaison 2022 est le système des défis. Grâce au système de défis, un joueur sera récompensé en réussissant des défis (évidemment) amusants et uniques au fil des parties. Nous avons conçu ce système pour inclure une variété d'exploits League, peu importe votre style de jeu, afin que vous puissiez viser et célébrer les accomplissements qui vous ressemblent.

Vous n'êtes pas fan du mode classé, mais vous adorez collectionner les skins et les champions ? Vous êtes incroyable au farm, mais vous laissez les éliminations à vos coéquipiers ? Ou peut-être que vous êtes réputé(e) pour esquiver royalement les meilleures compétences de tir ? Les défis vous permettent de personnaliser et de montrer exactement le type de joueur que vous êtes. La version finale des défis vise à atteindre les objectifs suivants :

  • Permettre aux joueurs de suivre leur maîtrise et leur investissement dans League of Legends
  • Permettre aux joueurs de visualiser et comparer divers exploits de League
  • Permettre aux joueurs d'accomplir différents types de défis et viser plusieurs exploits

Nouvelles sur les modifications de l'identité de progression

Plus tôt dans l'année, nous vous avons présenté les changements de l'identité de progression, afin d'ajouter de nouvelles options de personnalisation pour les joueurs. Si vous ne l'avez pas déjà compris, cela nous a permis de préparer le terrain pour les défis !

Une partie des concepts et des explorations que nous vous avons montrés incluaient une série de modifications de l'identité qui vous permettra de personnaliser ce que vous montrez de vous aux autres en un clin d'œil. Cela inclut l'affichage de vos exploits dans différents défis grâce à des éléments concrets dans le jeu et en dehors (titres, jetons et rang). Cela inclut également un score global de tous les défis que vous avez accomplis sous forme d'un rang de cristal de progression.

Nous avons utilisé cet espace pour examiner minutieusement les éléments visuels de notre système d'identité actuel et vous partager nos avancées. Pour l'instant, nous travaillons à fournir plus de clarté tout en améliorant certains aspects comme le mode classé et les niveaux de prestige, afin de nous assurer de leur cohérence.

Ceci étant dit, nous avons compris que vous souhaiteriez faire apparaître des affinités spécifiques avec un champion dans les options de personnalisation, ainsi qu'une utilisation plus concrète des bannières du salon. Nous explorerons tout ça très prochainement dans notre itération actuelle des défis.

Comment l'inclure à nos autres systèmes

L'objectif du système de défis est de proposer des objectifs généraux et des représentations visuelles propres à League afin que vous puissiez les accomplir... et vous comparer aux autres. Cela comprend l'intégration de systèmes comme la maîtrise du champion, les Éternels, le mode classé, les niveaux, les événements et la collection sous un même étendard afin de contenter tout le monde.

Même si ce système peut paraître similaire à celui des Éternels, il est conçu pour mettre en valeur et travailler conjointement avec les autres systèmes. De cette façon, l'espace unique réservé à la maîtrise du champion et les Éternels restera une partie importante de votre expérience League. Vous pourrez ainsi développer et mettre en valeur votre investissement concernant vos champions préférés au fil du temps. Cette approche nous permet de continuer de fournir des objectifs et des activités de gameplay plus ciblés. Nous pourrons ainsi satisfaire des types de joueur très spécifiques (comme les collectionneurs, les fans d'un champion unique, ceux qui ne jouent qu'en ARAM, etc.) tout en récompensant les groupes de joueurs plus larges qui font un peu de tout.

Pour l'instant, nous visons la sortie des défis avec la présaison 2022, mais cela pourrait changer selon vos retours. Si les défis ne sortent pas avec la présaison, nous aimerions pouvoir proposer ce système dès début 2022.


Comme les années précédentes, nous espérons pouvoir vous en dire plus aussi vite que possible et vous donner régulièrement des nouvelles avant la sortie des changements plus tard dans l'année. Dans tous les cas, vous trouverez d'autres infos sur la présaison dans ces prochains articles :

  • Septembre : Quelques pensées sur le gameplay
  • Octobre : LoL pls - Présaison 2022 et PBE

Merci à tous et n'hésitez pas à taguer @loldev sur Twitter pour nous faire part de vos commentaires !

Mise à jour sur le PBE (12/08)
Mise à jour sur le PBE (10/08)
 
You must login to post a comment.
Loading comment... The comment will be refreshed after 00:00.

Be the first to comment.

By accepting you will be accessing a service provided by a third-party external to https://loltracker.com/

   facebook   Discord2   rss   logo twitter   

Derniers articles

Les nouveaux changements pour réduire la fréquence des joueurs AFK.
Thèmes abordés : Nouveau client Riot, analyse du gameplay, mises à jour de mi-patch et bien plus !...
Une nouvelle mise à jour a eu lieu sur le PBE, apportant principalement de l'équilibrage...
Une nouvelle mise à jour a eu lieu sur le PBE, apportant de l'équilibrage
Une nouvelle mise à jour a eu lieu sur le PBE, apportant des icônes d'invocateurs, des émotes, et de l'équilibrage...