LoLTracker

 

Aperçu de la présaison 2023

100322_Preseason_2023_Logo_Banner
...

Aperçu de la présaison 2023 - League of Legends

Un guide de référence pratique et rapide pour tout le contenu de la présaison 2023 sur le PBE.

Les changements de la présaison 2023 commenceront à arriver sur le PBE demain ! Avant qu'ils ne soient déployés, nous voulions vous présenter les changements que vous pourrez découvrir lors des semaines à venir. Nous les déployons un peu en avance cette année pour prendre le temps de tester les changements et de recueillir vos impressions, alors n'hésitez pas à jouer… car il y a beaucoup de choses à essayer !

Note d'organisation : lorsque vous les verrez pour la première fois, les choses seront encore en développement. Attendez-vous à des changements tels que des icones, noms d'effets et d'objets, effets visuels et sonores, valeurs de stats et autres, alors que nous poursuivons nos tests dans le PBE. Sauf chamboulements massifs, cette page de présentation ne sera pas mise à jour après sa publication. Lorsque les notes de patch sortiront, ils contiendront tous les détails finalisés, comme d'habitude.

Le retour du dragon techno-chimique 

Le dragon techno-chimique revient pour cette présaison avec un nouveau bonus et une nouvelle âme !

  • Lorsque vous le tuez, le dragon techno-chimique confère à présent une petite quantité de ténacité et de puissance de soins/bouclier.
  • L'Âme du dragon techno-chimique confèrera des dégâts supplémentaires lorsque vous passez sous un certain seuil de PV.

En plus du dragon techno-chimique, la Faille adoptera une nouvelle apparence techno-chimique avec des produits chimiques zauniens et des plantes de la jungle mutantes aux effets améliorés.

  • Les Pommes de pin explosives repousseront les personnages à portée deux fois plus loin qu'auparavant.
  • Les Fruits revigorants deviendront des Fruits stimulants, qui ne ralentiront plus les champions qui les mangeront et leur conféreront un petit bouclier supplémentaire en plus des soins habituels.
  • La Fleur de vision devient une Fleur de traqueur. Quand vous les frappez, ces plantes révèlent maintenant une zone plus petite autour de la plante et un cône dans la direction opposée, ce qui confère de la vitesse de déplacement vers les champions ennemis révélés et réduit les balises révélées à 1 PV.

Améliorations de la jungle

Châtiments avatars et animaux de la jungle

La jungle est un endroit dangereux où il ne faut pas s'aventurer seul(e), alors emmenez un de ces animaux avec vous en les achetant dans la boutique en jeu sous forme d'œuf ! Ces animaux obtiendront des « friandises » et évolueront lentement au fil de la partie, notamment grâce aux monstres que vous tuerez. Une fois évolués, les familiers donneront à l'avatar de leur propriétaire des bonus qui leur octroieront différentes capacités.

  • Chardent noxien* : Ce sera le familier idéal pour les junglers qui veulent jouer plus agressivement. Il conférera des ralentissements et des dégâts bonus.
  • Ixamandre Ixtali* : Ce familier de la jungle est idéal pour les junglers qui veulent tanker pour leur équipe. Il fournira un bouclier en fonction de vos PV qui apportera une résistance supplémentaire aux ralentissements et à la ténacité lorsqu'il sera brisé.
  • Saute-nuages ionien* : Ce familier de la jungle sera idéal pour les junglers qui voudront se déplacer et parcourir plus rapidement dans la carte. Il octroiera de la vitesse de déplacement supplémentaire.

Indicateurs de portée des camps

Pour rendre la jungle plus accueillante envers les joueurs qui ne connaissent pas ce rôle, nous allons ajouter des effets visuels pour matérialiser les distances maximales auxquelles on peut attirer les camps avant que leur patience ne s'épuise. Nous allons également réduire la distance à laquelle on peut attirer les camps. Il sera désormais impossible de se tenir sur ce pixel parfait qui permet de super-optimiser les nettoyages de la jungle.

Chemins de jungle recommandés

Nous allons aussi rendre la jungle plus accessible en conseillant des itinéraires dans la jungle pour tous les champions. Ces premiers chemins d'exploration seront déterminés en recueillant les données de junglers expérimentés sur leurs champions à maîtrise élevée dans le monde entier. Les conseils de passage dépendront des chemins les plus souvent empruntés par les joueurs qui remportent la partie, ils seront mis à jour à chaque patch.

Outils de communication

Roue de communication mise à jour

Par essence, League of Legends est un jeu en équipe. Pour faciliter la communication entre les équipes, nous allons doubler le nombre de signaux accessibles. Les 8 signaux sur la roue seront maintenant :

  • Signaux classiques (sens horaire) : Repli, J'arrive, Aidez-moi, Ennemi disparu
  • Nouveaux signaux (sens horaire) : Avancez, À l'attaque, Tenez bon, Attirez-le

Nouveaux signaux de vision

Nous allons également ajouter une nouvelle roue de signaux concentrée sur la vision. Avec cette roue, vous pourrez indiquer ce qui suit :

  • (de gauche à droite) : Vision dégagée, Vision ennemie, Besoin de vision

Votes d'objectif

Il est parfois difficile d'impliquer votre équipe dans la prise d'un objectif, et on se perd rapidement si tout le monde signale J'arrive ou Repli selon qu'ils veulent ou non attaquer. Nous introduisons une nouvelle fonction de vote qui apparaîtra lorsque les objectifs seront signalés, qui fonctionnera de la même manière qu'un vote de reddition. Et maintenant, tous les joueurs peuvent voter et indiquer s'ils veulent ou non prendre ou contester cet objectif.

Signaux hors écran

Le dernier changement de communication pour vous est une petite amélioration de confort qui vous indiquera de quelle direction venait un signal hors-écran en s'affichant sur le bord de votre écran. Les signaux Ennemi disparu s'afficheront sur votre écran où qu'ils soient affichés sur la carte, tandis que Repli, J'arrive, Aidez-moi, Tenez bon, À l'attaque et Avancez ne seront affichés que s'ils sont envoyés à 3 000 unités ou moins (environ d'un angle à l'autre de votre écran lorsque vous êtes entièrement dézoomé, ou 20 Teemo) du bord de votre écran.

Mises à jour du système de vision

Suivi des balises alliées

Il existe actuellement des façons de voir combien de balises vous avez disposées, mais pas de vérifier rapidement quelles balises sont les plus proches, à moins de regarder manuellement chaque balise posée. Nous allons introduire de nouveaux visuels de balise sur la minicarte pour indiquer qu'elles approchent de leur expiration. Elles changeront d'apparence lorsqu'il reste 60 et 30 secondes avant l'expiration d'une balise.

Chronomètre de balise ennemie

Il est parfois difficile de suivre toutes les balises placées sur la carte, et encore plus de communiquer cette information à vos équipiers. Si vous signalez une balise ennemie que vous avez vu posée dans les 10 dernières secondes, un chronomètre de balise parfaitement exact apparaîtra jusqu'à la suppression ou l'expiration de cette balise.

Conseils de compétences et d'équipements de champion

Pages de runes et sorts d'invocateur conseillés

Nous sommes également ravis d'introduire des conseils de pages de runes et sorts d'invocateur facultatifs sur la sélection des champions. Une fois votre champion verrouillé, vous verrez un bouton Runes recommandées à gauche du bouton Modifier la page des runes. En ouvrant cette interface, vous afficherez jusqu'à 3 configurations recommandées de runes et de sorts d'invocateur que vous pourrez choisir pour les utiliser en jeu. Ce système est en cours de finalisation, nous vous en reparlerons donc pendant la présaison.

Ces conseils seront mis à jour une fois par patch et dépendront des configurations optimales et populaires. Bien sûr, vous pouvez toujours étudier la théorie et imaginer les configurations que vous préférez !

Compétences conseillées

Nous allons également aider les joueurs en les conseillant sur les compétences à faire progresser. Cela leur indiquera les compétences généralement améliorées à chaque niveau et, comme ci-dessus, nous mettrons ces conseils à jour une fois par patch en fonction de ce qui est optimal en ce moment.

Changements en voie du haut

Nous allons également apporter quelques ajustements pour aider les joueurs en voie du haut à progresser plus vite et à obtenir les paliers d'objets et de niveau plus vite par rapport aux voies du bas et du milieu. Les changements seront les suivants :

  • Expérience en voie solo : les voies solo recevront un multiplicateur d'XP de 95 % (contre 93 % auparavant) sur les sbires.
  • Expérience en voie duo : les voies duo recevront un multiplicateur d'XP de 22 % (contre 24,73 % auparavant) sur les sbires.
  • Changement aux PO en voie du milieu : tous les sbires qui apparaîtront dans la voie du milieu vaudront 1 PO de moins avant 14 minutes lorsque vous leur infligerez le coup de grâce (auparavant, seuls les sbires canonniers valaient moins d'or, mais ils valaient 10 PO de moins).

Nouveaux objets et objets mis à jour

Nous introduisons 12 objets nouveaux ou mis à jour pour cette présaison ! Remarquez que les statistiques, effets et même noms des objets sont susceptibles de changer pendant le PBE.

Endurance d'Icathia* (Objet mythique)

  • +400 PV
  • 30 armure
  • 30 résistance magique
  • +20 accélération de compétence
    • Résilience de Néantin : pour chaque seconde en combat avec un champion, vous gagnez une charge qui confère 3 armure et résistance magique, avec un maximum de 10. Au nombre maximal des charges, vous êtes renforcé(e), ce qui absorbe immédiatement 4 % de vos PV max sur les ennemis autour de vous (1 % pour les sbires et monstres) et double les résistances conférées par les charges jusqu'à la fin du combat (60 secondes de récupération).
    • Propriété passive mythique : confère à tous les autres objets légendaires +5 armure et résistance magique.


Vertu radieuse* (Objet mythique)

  • +400 PV
  • 30 armure
  • 30 résistance magique
  • +20 accélération de compétence
    • Lumière directrice : en lançant votre ultime, vous vous Transcendez, ce qui augmente vos PV max de 10 % pendant 9 secondes. Lorsque vous êtes Transcendé(e), vos alliés à moins de 1 200 unités de portée et vous-même gagnez 25 accélération de compétence hors ultime. Vos alliés et vous vous soignez également de 1,5 % de vos PV max toutes les 3 secondes, augmentés de jusqu'à 100 % en fonction des PV manquants de ce champion. Les soins sont doublés pour vous-même (90 secondes de récupération).
    • Propriété passive mythique : confère à tous les autres objets légendaires +100 PV.


Gantelet givrant (Objet mythique)

  • +400 PV
  • 40 armure
  • +20 accélération de compétence
    • Lame enchantée : après l'utilisation d'une compétence, votre prochaine attaque inflige 100 % de vos dégâts de zone physiques de base et crée un champ de givre de 2,5 secondes. Les ennemis qui traversent ce champ de givre sont ralentis de 15 % + 0,003 % de vos PV max. Votre cible principale est ralentie du double de ce montant et voit les dégâts qu'elle vous inflige réduits de 10 % pendant 2,5 secondes (1,5 seconde de récupération).
    • Propriété passive mythique : confère à tous les autres objets légendaires +50 PV, 5 % de ténacité et 5 % de résistance aux ralentissements.


Domination du Goliath* (Objet mythique)

  • +800 PV
  • +200 % régénération de base des PV
  • +20 accélération de compétence
    • Consommation colossale : en étant à moins de 600 unités de distance d'un champion, vous chargez une puissante attaque contre lui en 3 sec. L'attaque chargée draine la cible, lui inflige 50 + 10 % de vos PV max sous forme de dégâts physiques supplémentaires et vous soigne de la même quantité. Vous gagnez de manière permanente des PV max égaux à 15 % du drain (30 secondes de récupération par cible) (note : les PV max seront perdus si l'objet est vendu).
    • Propriété passive mythique : tous vos autres objets légendaires gagnent +1 % de PV et +6 % de taille de champion.

Bâton séculaire (Objet mythique)

  • + 60 puissance
  • +300 PV
  • +300 mana
    • Cet objet gagne 20 PV, 20 mana et 4 puissance toutes les minutes, jusqu'à 10 fois, pour un maximum de 200 PV, 200 mana et 40 puissance. En atteignant le nombre maximal de charges, vous gagnez un niveau (note : la limite du niveau reste à 18).
    • Propriété passive mythique : confère à tous les autres objets légendaires +5 d'accélération de compétence.


Catalyseur de l'éternité

  • +225 PV
  • +300 mana
    • Éternité : vous récupérez du mana équivalent à 15 % des dégâts que vous infligent les champions, et des PV égaux à 20 % du mana dépensé, jusqu'à 15 PV par incantation. Les compétences activables/désactivables peuvent rendre jusqu'à 15 PV par seconde.


Masque abyssal

  • +500 PV
  • +300 mana
  • +40 résistance magique
  • 10 accélération de compétence
    • Éternité : vous récupérez du mana équivalent à 15 % des dégâts que vous infligent les champions, et des PV égaux à 20 % du mana dépensé, jusqu'à 15 PV par incantation. Les compétences activables/désactivables peuvent rendre jusqu'à 15 PV par seconde.
    • Anéantissement : vous maudissez les champions ennemis proches, ce qui réduit leur résistance magique de 5 + 1,5 % de vos PV bonus (max : 25). Pour chaque ennemi maudit, vous gagnez +9 résistance magique.
    • Un champion ne peut être maudit que par un seul ennemi à la fois (la priorité va à la malédiction la plus puissante).


Égide solaire (n'est plus un objet mythique)

  • +400 PV
  • +50 armure
    • Immolation : subir ou infliger des dégâts vous permet d'infliger 15 (+ 1,75 % des PV bonus) pts de dégâts magiques par seconde aux ennemis proches (+25 % contre les sbires et +150 % contre les monstres de jungle) pendant 3 sec. Blesser un champion ou un monstre de la jungle épique avec cet effet ajoute une charge, ce qui augmente les prochains dégâts d'Immolation de 10 % pendant 5 sec (6 charges max).


Chimico-scaphandre turbo (n'est plus un objet mythique)

  • +450 PV
  • +50 résistance magique
  • 10 accélération de compétence
    • Active - Dynamisation : vous gagnez +40 % de vitesse de déplacement pendant 4 sec en direction des ennemis et des tourelles ennemies. Une fois proche d'un ennemi (ou après 4 sec), vous émettez une onde de choc qui ralentit les champions proches de 40 % pendant 1,5 sec (90 sec de récupération).


Présage de Randuin

  • +400 PV
  • +70 armure
    • Active - Humilité : ralentit brièvement les ennemis proches de 55 % pendant 2 secondes (60 secondes de récupération).
    • Dur comme fer : les dégâts que vous infligent les attaques sont réduits de 5 (+0,35 % de vos PV max) % au maximum (limité à 40 % des dégâts de l'attaque).
    • Résilience critique : les coups critiques vous infligent 20 % de dégâts en moins.


Lance de Shojin

  • +65 dégâts d'attaque
  • +300 PV
  • +20 accélération de compétence
    • Force du dragon : vos sorts non ultimes gagnent (6 + 10 % de dégâts d'attaque bonus pour les champions de mêlée / 4 + 6 % de dégâts d'attaque bonus pour les champions à distance) accélération de compétence, réduite à (3 + 5 % de dégâts d'attaque bonus pour les champions de mêlée / 42+ 3 % des dégâts d'attaque bonus pour les champions à distance) accélération de compétence pour les sorts d'immobilisation.
    • Exigence : vous gagnez jusqu'à (15 % pour les champions de mêlée / 10 % pour les champions à distance) de vitesse de déplacement supplémentaire, en fonction de vos PV manquants (maximum atteint sous les 33 % de PV).


Hydre vorace

  • +65 dégâts d'attaque
  • +20 accélération de compétence
  • +9 % d'omnivampirisme
    • Fendoir : les attaques et compétences infligent (60 % pour les champions de mêlée / 30 % pour les champions à distance) dégâts physiques aux autres ennemis à moins de 350 unités de la cible touchée.
    • Carnivore : vous gagnez 0,5 dégât d'attaque et 0,1 % d'omnivampirisme lorsque vous tuez un ennemi, avec un cumul maximal de 25 dégâts d'attaque et 5 % d'omnivampirisme. Vous perdez 50 % de ces charges en mourant.
    • Ne peut toucher chaque cible qu'une fois par attaque ou compétence toutes les 10 secondes.
    • Fendoir ne se déclenche pas contre les bâtiments.


Et voici qui conclut notre aperçu du PBE pour la présaison 2023. Nous avons hâte de voir comment vous utiliserez ces outils pour faire progresser votre jeu et quelles découvertes vous ferez en testant ces changements. Merci d'avoir pris le temps de me lire, et à bientôt sur la Faille !

Notes de patch 12.19 de Teamfight Tactics
/dev : MID d'Ahri
 
You must login to post a comment.
People in conversation:
Loading comment... The comment will be refreshed after 00:00.
  • This commment is unpublished.
    Bubu · 2 months ago
    ayaa, trop de changements cool/flippants pour avoir un avis général...on attendra le vrai patch. Mais Rito est fort pour garder l'envie à ses joueurs de jouer
    • This commment is unpublished.
      udyr onmyoji/syndra disco when? · 2 months ago
      garder l'envie au ancien je sais pas vu comment y'a des aberrations d'équilibrage et de mécanique ! rendu la pour les anciens y'a plus que l'addiction qui les fait rester
      mais crée de l'engouement et de la hype pour les nouveau sa c'est sur '-'
      • This commment is unpublished.
        Bubu · 2 months ago
        ah mais je pensais pas forcément aux anciens quand je disais ça (surtout vu la quantité de changements apporté qu'on pourrai qualifier de "casualisation") mais ya toujours un petit quelque chose pour chaque type de public du coup au final ça brasse large en terme de rejouabilité
   facebook   Discord2   rss   logo twitter   

Derniers articles

Une nouvelle mise à jour a eu lieu sur le PBE, apportant de l'équilibrage
Une nouvelle mise à jour a eu lieu sur le PBE, apportant de l'équilibrage
Il est temps d'annoncer les vainqueurs du concours de pronostics, ainsi que de faire un rappel aux vainqueurs du concours précédent qui ne se sont pas encore manifestés ! On va aussi aborder l'avenir ...
Une nouvelle mise à jour a eu lieu sur le PBE, apportant de nouveaux skins et contenus cosmétiques, le nouvel ensemble TFT, et de l'équilibrage...
Ou comment j'ai appris à arrêter de tilter et à sentir le groove.