LoLTracker

 

Aperçu du champion : Evelynn, le succube infernal

banner_40
 
Comme toujours après la sortie d'un champion ou d'une refonte, vient le moment de parler de sa conception. Une chose désormais faite pour Evelynn !
 
Aperçu du champion : Evelynn, le succube infernal
 
La personnalité de l'ancienne Evelynn était un peu... déconcertante. Assassin de l'ombre, prête à vous trancher la gorge et à disparaître avant même que le sang n'ait pu couler de ses griffes, la couleur de sa peau n'avait toutefois pas vraiment de sens, et ses vêtements de tueuse en série n'étaient pas vraiment à la hauteur. Et si, en théorie, Evelynn était un assassin de Runeterra, elle ne se comportait pas toujours comme tel dans le jeu.
 
La nouvelle Evelynn est non seulement un assassin de l'ombre, mais elle est également devenue un démon. Un succube infernal. Elle veut vous mener par le bout du nez... avant de vous étriper !
 
Des milliers de cris lui ont donné naissance
 
Evelynn n'aime pas les proies faciles. Elle ne trouve du plaisir que dans le jeu qu'elle entretient avec une proie trop peu méfiante. Elle vous promet monts et merveilles, mais ça n'est qu'un prélude à des tourments atroces. « Elle est complètement névrosée », explique John « JohnODyin » O'Bryan, auteur chez Riot. « Evelynn se nourrit des gens heureux, parce qu'elle pense qu'ils ont plus à lui offrir ». Quelqu'un qui est déjà au trente-sixième dessous ne l'intéressera pas ; où serait le plaisir à tourmenter ce genre de victime ?
 
Car elle ne se contente pas seulement d'une mort rapide et indolore. Evelynn charme ses proies en leur offrant ses faveurs, jusqu'à faire bouillir leur sang de plaisir avant de dévoiler ses véritables intentions. Elle aime voir la lueur d'espoir s'éteindre dans les yeux de ses victimes et transformer leurs désirs ardents en véritable torture. « Pour elle, la souffrance ne réside pas seulement dans la douleur physique », explique Gem « Lonewingy » Lim, artiste conceptuel sur Evelynn. « Elle trouve beaucoup plus satisfaisant de voir sa proie souffrir mentalement et émotionnellement ».
 
 
Illustration conceptuelle d'Evelynn
 
Evelynn prend un plaisir malsain à torturer ses proies lentement pour en tirer tout ce qu'elle peut. Mais même la mort la plus enivrante ne suffit pas à assouvir ses envies. Une fois que le corps de sa victime est laissé sans vie, elle passe à la suivante. Dans l'ombre, elle guette les proies vulnérables et reprend une forme séduisante pour passer à l'action. Evelynn travaille son apparence humaine depuis des siècles et des siècles, et elle perfectionne ses talents de charmeuse victime après victime.
 
Mais d'où peut bien venir un tel démon ? « Nous savions qu'Evelynn prenait du plaisir dans la souffrance qu'elle provoque », raconte JohnODyin. « Je me suis demandé si quelque part, dans l'histoire de Runeterra, il existait une souffrance capable d'engendrer un démon aussi impitoyable ». La réponse était claire : Evelynn était née de la souffrance issue de la dernière Guerre runique. Les lourdes pertes subies par peuple de Runeterra et la souffrance engendrée par la guerre avait fait naître ce jeune démon. Depuis, elle se nourrit de ce sentiment chez ses victimes.
 
Traquer et séduire
 
Pour survivre, Evelynn compte sur ses talents de séduction : elle attire ses proies et faire naître en elles un désir charnel. D'où le choix de prendre une apparence humaine et séduisante. « Si Miss Fortune est à 10/10 sur l'échelle de la séduction, Evelynn devrait avoir un 11 ! C'est une note qu'elle mérite largement », plaisante Lonewingy. Des proportions exagérées, des positions dramatiques, des talons aiguille vertigineux... Evelynn se fiche des limites biologiques des humains.
 
 
Ébauche conceptuelle préliminaire d'Evelynn
 
Dès le départ, Evelynn ne portait pas de vêtements... enfin, de vêtements humains. D'abord, parce qu'elle n'est pas humaine. Evelynn est un démon qui prend une apparence humaine : elle manipule les ombres pour donner l'illusion qu'elle porte des vêtements (pourquoi irait-elle s'embarrasser d'une garde-robe ?). Ensuite, utiliser des vêtements humains sur Evelynn l'aurait plus faite ressembler à une fille banale en maillot de bain, qu'au démon sadique qu'elle incarne si bien. L'apparence séduisante d'Evelynn est une arme, pas un choix vestimentaire.
 
Le plus gros défi de la mise à jour d'Evelynn a été de manifester sa furtivité sans pour autant que son modèle soit transparent les trois quarts du temps. Dans un premier temps, Lonewingy a travaillé sur des modèles à faire froid dans le dos : elle avait tantôt des pattes d'araignées, tantôt la peau écaillée avec des ombres qui s'échappaient des fissures. Il a même imaginé que l'orbite de son œil pouvait abriter trois autres yeux ! « Avec le reste de l'équipe, on s'est dit qu'il ne fallait pas aller trop loin. Les joueurs doivent avoir l'impression d'incarner un démon séduisant, pas un monstre ! », ironise Lonewingy.
 
 
Premières esquisses d'Evelynn
 
La forme furtive d'Evelynn (ou son ombre démoniaque) vous donne une idée de la véritable apparence d'Evelynn. Il s'agit de la forme qu'elle prend pendant qu'elle guette son prochain joujou depuis les ombres. Dans l'obscurité, elle n'a pas besoin de cacher ses cornes et ses terribles cirres. Elle peut prendre tout le temps qu'elle souhaite et attendre que sa proie soit plus vulnérable avant de révéler sa beauté superficielle. « Lorsque nous avons imaginé la forme démoniaque d'Evelynn, nous voulions donner aux joueurs l'impression d'incarner ce démon sadique qui observe sa proie depuis l'obscurité », explique Lonewingy.
 
 
Illustration conceptuelle de l'ombre démoniaque
 
Tout le plaisir est pour moi
 
La partie la plus emblématique de son kit reste sa furtivité longue durée. Dans la plupart des situations, cette mécanique de jeu fonctionnait bien, mais avec le temps, c'est devenu un véritable problème pour les junglers, si bien qu'Evelynn a lentement déserté la jungle. Mais la furtivité permanente d'Evelynn lui a permis de s'attirer la sympathie de quelques junglers qui ont trouvé le moyen de contourner le problème (Châtiment + Réanimation, ça vous parle ?). Nous avons compris que peu importe qu'elle soit faible ou non, Evelynn resterait dans la jungle. « Nous savions que les joueurs nous attendaient au tournant, nous devions faire en sorte que tous les joueurs puissent être satisfaits en jouant avec Evelynn », explique Stash « RiotStashu » Chelluck, concepteur du jeu.
 
Le plus gros problème avec une furtivité permanente, c'est qu'il rend le jungler impossible à suivre. Au départ, nous avons pensé donner aux ennemis certaines informations sur la position d'Evelynn, même si elle restait furtive. Par exemple, nous avons pensé à un nuage qui couvrait environ un quart de la carte. Le nuage se déplaçait selon un chemin prédéfini et tout le monde pouvait le voir sur la minicarte. Lorsqu'Evelynn se trouvait dans une zone couverte par le nuage, elle restait invisible. Mais dès qu'elle quittait son ombre, elle était à nouveau visible. « Cette fonctionnalité demandait beaucoup d'efforts aux joueurs d'Evelynn », reprend RiotStashu. « Il fallait faire constamment attention à la position du nuage, et cette stratégie n'était pas assez rentable ».
 
 
Étude d'animation pour Evelynn
 
Nous avons mis de côté le nuage et Evelynn n'est désormais furtive qu'une fois au niveau six. Les joueurs présents sur les voies ont le temps d'assurer la vision de leur zone et peuvent être plus agressifs, sans avoir à craindre l'arrivée du succube sur leur voie dès le niveau deux. Attention tout de même, une fois au niveau six, aucun jungler (ou carry) n'est à l'abri de son jeu de séduction démoniaque.
 
Pour le reste de ses compétences, nous voulions trouver le juste milieu entre la capacité d'engagement d'un assassin (qui garde une furtivité longue durée) et les outils nécessaires à l'élimination de champions. Par exemple, le Z d'Eve marque la cible et lui indique que le succube se trouve à proximité. Si vous ne déguerpissez pas dans les 2,5 secondes qui suivent, ses charmes auront déjà opérés au moment où elle vous plantera ses cirres dans le dos. Du Evelynn tout craché ! Votre écran devient rose, elle vous susurre quelques mots doux à l'oreille et vous avez juste le temps de vous demander si elle vient de la rivière ou des hautes herbes.
 
Mais peut-être qu'elle est déjà... juste derrière vous !
 
 
League of Legends Live
Demandez à Riot : booster son Honneur
 
You must login to post a comment.
Loading comment... The comment will be refreshed after 00:00.

Be the first to comment.

   facebook   Discord2   rss   logo twitter   

Derniers articles

LoLTracker ferme ses portes après plus de 10 ans de bons et loyaux services !
Thèmes abordés : Fermeture imminente du site, Project L, pause de fin d'année chez Riot, Riot mobile, et bien plus !...
Analysons les problèmes actuels de Yuumi et notre manière d'aborder sa refonte.
Une nouvelle mise à jour a eu lieu sur le PBE, apportant de l'équilibrage
C'est le dernier patch de l'année, la 12.23B est là !