Aperçu du gameplay de Jugement

4_12_21_TFTSet5GameplayArticle_Banner

Moi, je juge qu'il est temps de donner un aperçu du gameplay de Jugement. Il y a environ un mois, nous avons officiellement annoncé Teamfight Tactics : Jugement. Vous connaissez la routine : adieu le vieux, place à la nouveauté. Avec l'arrivée de Jugement, nous devons dire adieu à la mécanique des Élus de Destinées. Mais ne désespérez pas ! Son départ marque la reconstruction d'une nouvelle mécanique : les objets des ombres.

Mécanique de Jugement : objets des ombres

La Brume noire s'est déversée sur la Convergence et corrompt tout ce qu'elle touche, y compris les objets ! Les objets des ombres sont la nouvelle mécanique d'ensemble de Jugement. Corrompus par la magie de la Brume noire, ils sont plus puissants que leurs versions originales, mais avec une différence… et souvent un prix accru.

Les composants des ombres peuvent apparaître dans tous les carrousels après le premier, ainsi que dans l'armurerie, une boutique pop-up où vous choisissez parmi une sélection de composants d'objets, comme vous achèteriez des champions. Il est important de remarquer que l'armurerie jouera également un grand rôle dans Roulement rapide et sera sans doute un ajout permanent. Avec l'armurerie et les options de carrousel, les joueurs devraient pouvoir obtenir entre deux et quatre composants des ombres par partie, selon leurs choix.

La puissance de la Brume est dévorante, et un seul composant des ombres suffira à corrompre tout objet complet, même si on le combine à un composant ordinaire. Et avant que vous ne posiez la question : non, deux composants des ombres ne créent pas un objet complet non corrompu. Une fois qu'un objet est corrompu, on ne peut plus revenir en arrière. Cela dit, on n'obtient presque jamais un objet des ombres sans le vouloir. Presque jamais, en fonction de votre chance dans les carrousels. La mécanique des objets des ombres doit augmenter l'impact des choix stratégiques des joueurs. Vous ne voulez qu'un seul objet des ombres ? C'est possible. Mais je vous conseille de rejoindre les ombres, car elles regorgent de pouvoir.

Mais que font vraiment ces objets ?

Quand on les utilise bien, les objets des ombres sont BEAUCOUP plus puissants que les objets de base, mais si on les utilise de manière imprudente, ils peuvent s'avérer nuisibles pour votre équipe. Voici quelques aperçus :


4_12_21_TFTSet5GameplayArticle_S_Zekes_Herald.png
Le Blason maléfique de Zeke

Le Blason de Zeke donne de la vitesse d'attaque aux alliés à 1 hexagone sur la même rangée, mais le Blason de Zeke maléfique vole de la vitesse d'attaque aux alliés pour renforcer celui qui l'utilise.

4_12_21_TFTSet5GameplayArticle_S_Rabadons_Deathcap.png
Coiffe maudite de Rabadon

Si la Coiffe de base donne à son porteur beaucoup de puissance des sorts, la Coiffe maudite lui en donne encore plus… en sacrifiant des PV maximaux.

4_12_21_TFTSet5GameplayArticle_S_Guinsoos_Rageblade.png
Lame maléfique de Guinsoo

Enfin, nous avons l'objet qui cumule de la vitesse d'attaque : la Lame enragée de Guinsoo. Une fois corrompue, elle permet à son porteur d'accumuler encore PLUS de vitesse d'attaque, mais draine un pourcentage de ses PV maximaux à chaque attaque.



Avec leurs grands pouvoirs mais leurs contreparties risquées, les objets des ombres peuvent être mélangés et combinés avec différentes compositions d'équipe pour donner des conditions de victoire puissantes. Imaginez un peu Draven qui lance des haches de plus en plus vite tout en se blessant, mais en se soignant avec Soif-de-sang ! Ce serait une configuration terrifiante, et ça ne va pas s'arranger quand on va vous parler de la composition d'équipe dans laquelle vous pouvez l'utiliser. D'ailleurs, parlons-en ! Nous allons plonger dans un contenu de gameplay intense, mais comme toujours, tout cela est susceptible de changer si les développeurs trouvent des choses à améliorer, et ils en cherchent toujours.

Oublié

Cette composition envoie du lourd avec des piques de puissance à (3), (6) et (9) unités Oubliées. Chaque champion Oublié reçoit des bonus de puissance de compétence et de dégâts d'attaque, et chaque objet des ombres porté par un champion Oublié augmente ces bonus.

Dans cette composition, vous aurez tous les champions Oubliés au niveau 9 :

  • Vayne : Éclaireur de palier 1
  • Warwick : Bagarreur de palier 1
  • Hecarim : Cavalier de palier 2
  • Thresh : Chevalier de palier 2
  • Viktor : Tisseur de sorts de palier 2
  • Katarina : Assassin de palier 3
  • Draven : Légionnaire de palier 4
  • Ryze : Abomination Mystique de palier 4
  • Viego : Assassin Escarmoucheur de palier 5

Les compositions d'Oubliés s'adaptent bien à la fin de partie avec les objets des ombres, mais peuvent s'avérer pesantes en milieu de partie. Si vous êtes à la peine en début de partie, lancez pour amener vos unités à 1 et 2 PO à deux étoiles et donnez-leur des objets des ombres pour les stabiliser. Une fois que vous serez arrivés en fin de partie, vous aurez beaucoup d'options de carry que vous pourrez faire passer en priorité, selon vos objets. Vous avez beaucoup d'arcs et d'épées ? Draven est votre DRAVEN. Crise de larmes ? Occupez-vous de Ryze, car son sort, Prison runique, inflige des dégâts de zone supplémentaires si on le lance sur une unité ennemie déjà emprisonnée. Vous avez des objets protecteurs, ou beaucoup de baguettes ? Viego peut s'en servir pour retourner les champions ennemis les uns contre les autres.

Trublion

Les Trublions gagnent de la vitesse d'attaque qui augmente avec (3), (5) et (7) unités Trublions. Chaque fois qu'une unité Trublion meurt, un Doublion de la même unité sort d'un portail de Trublion pour rejoindre le combat.

Dans cette composition, nous aurions les six unités Trublion :

  • Ziggs : Tisseur de sorts de palier 1
  • Kled : Cavalier de palier 1
  • Poppy : Chevalier de palier 1
  • Kennen : Escarmoucheur de palier 2
  • Lulu : Mystique de palier 3
  • Teemo : Invocateur Cruel de palier 5*

Cette composition sort tout droit des profondeurs ardentes de Bandle. C'est une composition de relance, alors donnez en priorité des objets à vos carrys trois étoiles, qui seront sans doute Ziggs et Kled. Avec seulement 6 unités Trublion, vous allez devoir trouver un Pacte de Trublions pour obtenir le bonus de Vitesse d'attaque à (7). Vous pouvez faire un Pacte de Trublions avec une Spatule et un Arc courbe, mais un de ces objets doit être un objet des ombres. Sans cela, vous obtiendrez un Fourreau de légionnaire. Donnez votre Pacte des Trublions à une unité forte qui partage des types avec le reste de vos Yordles infernaux. Ajouter un autre Tisseur de sorts ou un Cavalier renforcera encore plus vos carrys relancés.

Héraut de la nuit

La première fois qu'ils passent sous la barre des 60 % de PV, les Hérauts de la nuit (2/4/6/8) gagnent un bouclier de PV qui se désagrège automatiquement égal à un pourcentage de leurs PV maximaux. Lorsque ce bouclier est appliqué, le Héraut de la nuit gagne un bonus de dégâts.

Pour obtenir le dernier palier de ce type, nous utilisons tout l'effectif des Hérauts de la nuit :

  • Vladimir : Régénérateur de palier 1
  • Sejuani : Cavalier de palier 2
  • Lee Sin : Escarmoucheur de palier 3
  • Morgana : Mystique de l'assemblée de palier 3
  • Yasuo : Légionnaire de palier 3
  • Aphelios : Éclaireur de palier 4
  • Diana : Assassin Tueur de dragons de palier 4
  • Darius : Dieu-roi de palier 5

Utiliser des unités de l'Assemblée (nous y reviendrons) peut vous aider à faire la transition vers Héraut de la nuit, puisque ces deux origines ont beaucoup de traits communs. Une fois que vous atteignez la fin de partie, vous pouvez donner des objets à dégâts d'attaque à votre Aphelios pour qu'il anéantisse les ennemis avec Veille sombre, son sort multi-cible à bonus agressifs. Vous devriez aussi pouvoir perturber généreusement la ligne arrière ennemie, avec Diana utilisant son type d'Assassin pour sauter dans la ligne arrière et lancer Attraction lunaire, un contrôle de zone qui désoriente. Enfin, vous pourrez prendre le Dieu-roi Darius Héraut de la nuit, qui inflige des dégâts supplémentaires aux types rivaux. Les types rivaux de Darius sont Repentant, Cuirassé, Verdoyant, Draconique et Héraut de l'aube.

Héraut de l'aube

Après la nuit vient l'aube. La première fois que les Hérauts de l'aube (2/4/6/8) passent sous
les 60 %, ils sont libérés de tout effet de contrôle et se soignent rapidement d'un pourcentage de leurs PV maximaux. Lorsque ces soins ont lieu, tous les alliés Héraut de l'aube gagnent un bonus aux dégâts.

Voici les unités Héraut de l'aube qui se lèvent tôt :

  • Gragas : Bagarreur de palier 1
  • Kha'Zix : Assassin de palier 1
  • Soraka : Régénérateur de palier 2
  • Nidalee : Escarmoucheur de palier 3
  • Riven : Légionnaire de palier 3
  • Karma : Invocateur de palier 4
  • Garen : Dieu-roi de palier 5

Les compositions de Héraut de l'aube sont très adaptées au milieu de partie si elles côtoient des champions avec des types communs. Ivern est une bonne recrue pour cette composition, car il activera les synergies Régénérateur et Invocateur, ce qui renforcera Soraka et l'un des carrys de la composition, Karma. Cherchez une baguette et une Spatule pour créer un médaillon de Héraut de l'aube, qui vous permettra de débloquer le dernier palier de ce type. Vous pouvez aussi chercher les objets à chance d'esquive pour les équiper sur votre Nidalee, qui se transforme en cougar, saute derrière sa cible, gagne une chance d'esquive et frappe avec des dégâts magiques supplémentaires après chaque esquive réussie. Le Dieu-roi Garen Héraut de l'aube est redoutable. Ce champion à 5 PO fait tomber une épée immense depuis le ciel et l'abat au sol avec des dégâts de zone qui infligent un gros pourcentage des PV max ennemis ET protègent Garen de l'équivalent de ces dégâts. Les types rivaux de Garen sont Oublié, Héraut de la nuit, Assemblée, Trublion, Tueur de dragons, Abomination et Revenant.

Bon, une petite pause de toutes ces histoires de types et parlons d'une des unités à 5 PO les plus puissantes de l'histoire de TFT.

Kayle : Légionnaire Verdoyante Repentante

Kayle revient, une fois de plus avec force. Kayle est à présent transfigurée toutes les quelques secondes pour gagner des bonus. Lorsqu'elle gagne des niveaux, elle progresse plus vite, plus fort, plus loin, bref mieux.

La première fois qu'elle se transcende, ses attaques infligent des dégâts bruts supplémentaires.

La deuxième fois, son attaque explose en dégâts de zone autour de la cible.

En atteignant sa troisième ascension, elle gagne une immunité pendant 1 seconde toutes les 7 attaques.

Protégez-la assez longtemps pour atteindre la dernière amélioration, et elle deviendra l'unité la plus puissante que TFT ait jamais vue. Elle fera pleuvoir des épées autour de sa cible et infligera d'immenses quantités de dégâts.

Teemo : Trublion Invocateur Cruel

*Frissonne* Teemo aussi est de retour, et il ne faudra pas sacrifier que de l'or pour le recruter. Teemo coûtera 6 PV de petite légende dans la boutique, mais peut être vendu contre les 5 PO habituels.

Une fois que vous aurez recruté ce champion si Cruel, il sèmera volontiers des Âmes infernales autour de l'ennemi avec la vitesse d'attaque la plus élevée. Lorsqu'un ennemi approchera d'une Âme infernale, ou après 3 secondes, l'âme explosera ce qui réduira la vitesse d'attaque de l'ennemi et infligera des dégâts magiques pendant 3 secondes.

Une dernière chose à propos de Teemo. Ne sous-estimez jamais le pouvoir de sa faim en combat singulier.

En parlant de faim, continuons nos révélations avec quelques types « à effets secondaires ». Ce sont des types mineurs avec deux à quatre unités chacun, que vous pouvez ajouter pour varier vos compos et leur flexibilité.

Cavalier

Les cavaliers chargent au combat avec la capacité de se ruer sur leur cible et de lui infliger le double de dégâts à leur prochaine attaque. Quand vous cumulerez ces traits, vos braves Cavaliers gagneront une réduction de dégâts accrue (2/3/4) pendant 4 secondes après cet assaut.

Voici les champions qui mèneront la charge avec ce type :

  • Kled : Trublion de palier 1
  • Hecarim : Oublié de palier 2
  • Sejuani : Héraut de la nuit de palier 2
  • Rell : Cuirassé Repentant de palier 4

Assemblée

Déjà mentionné comme potentiel de dégâts secondaires et supplément de début de partie pour la composition des Hérauts de la nuit, le type Assemblée est un choix tout-ou-rien. Vous aurez besoin des trois champions de l'Assemblée pour activer cette synergie, qui élit le champion le plus proche du centre de vos unités de l'Assemblée comme Chef de l'Assemblée et lui confère 50 % de PV supplémentaires. En outre, chaque fois qu'une unité de l'Assemblée lance sa compétence, une fraction de son coût en mana est rendue au chef de l'Assemblée.

Voici qui peut devenir chef de l'Assemblée :

  • Lissandra : Régénérateur de palier 1
  • LeBlanc : Assassin de palier 2
  • Morgana : Héraut de la nuit Mystique de palier 3

Cuirassé

Les dégâts physiques vous dépriment ? Recrutez un cuirassé, vous direz « (cuir)Assez aux coups trop forts ! ». Cuirassé est notre nouveau type (2/3) que vous pouvez ajouter à la plupart des compositions pour contrer les salons riches en AD. Il fonctionne comme Mystique (qui est également de retour) en fournissant de l'armure à tous les alliés.

Voici une liste des champions que vous pouvez recruter pour avoir un bonus d'armure :

  • Nautilus : Chevalier de palier 2
  • Rell : Cavalier Repentant de palier 4
  • Jax : Escarmoucheur de palier 4

Revenant

Pleins d'agressivité et prêts à mourir (deux fois), les Revenants ressuscitent après leur première mort à chaque combat. Lorsqu'ils reviennent, ils infligent et subissent des dégâts accrus. Plus vous ajoutez de Revenants à ce type (2/3), plus ils auront de PV lorsqu'ils ressuscitent.

Et voici les champions qui vont vivre, mourir et recommencer :

  • Nocturne : Assassin de palier 3
  • Ivern : Invocateur Régénérateur de palier 4
  • Volibear : Bagarreur de palier 5

C'est tout… pour le moment ! Jugement arrivera demain sur le PBE, et nous avons hâte de voir quelles compositions et combinaisons vous allez imaginer. L'ensemble sera déployé avec le patch 11.9, et il contient beaucoup plus de surprises que ce dont nous avons parlé ici. À la prochaine !

Preview de skins : Jax conquérant (+Prestige), et ...
Demandez à Riot : parlons un peu de clarté
 
You must login to post a comment.
People in conversation:
Loading comment... The comment will be refreshed after 00:00.
  • This commment is unpublished.
    Riggle · 28 days ago
    Hum ça sens des skins Pentakill à plein nez (cool) j’espère voir Viego même si le perso est sortit y’a pas longtemps ( y’a ptetre moyen qu’ils aient bossé sur un autre skin lors de son dvlp)

By accepting you will be accessing a service provided by a third-party external to https://loltracker.com/

   facebook   Discord2   rss   logo twitter   

Derniers articles

Un teaser publié par Riot semble dévoiler un skin PROJET à venir pour Mordekaiser...
Les dernières nouvelles de la mini-mise à jour de Tahm Kench et le retour des transferts entre serveurs....
Il est temps de choisir votre destinée : Gardiens ancestraux, notre toute dernière extension, apporte 42 nouvelles cartes à collectionner, 3 nouveaux champions et bien plus lors du patch 2.7.0 !...
Une nouvelle mise à jour a eu lieu sur le PBE, apportant principalement de l'équilibrage...
Une nouvelle mise à jour a eu lieu sur le PBE, apportant la musique de l'événement PROJET 2021 et beaucoup d'équilibrage...