RiotAether et DyQuill, en direct de l'équipe des développeurs, pour vous servir ! Alors que tout le monde s'affaire sur ces nouveautés, nous serons vos guides pour
cet aperçu du patch 8.11.
Dans deux patchs, nous allons déployer un certain nombre de changements au niveau des runes, des objets et des stats des tireurs. Si les compétences des champions ne seront pas directement modifiées, ces nouveautés changeront grandement les runes et les objets dont vous aurez besoin. Lorsqu'elles seront disponibles, vous verrez des styles de jeu qui ne s'appuieront plus uniquement sur le burst ou les coups critiques en fin de partie pour les tireurs.
Nous partageons aujourd'hui avec vous un aperçu de ces changements afin que vous puissiez vous préparer au mieux pour le grand jour. Pour en savoir plus sur le contexte et le point de vue des développeurs sur la situation des tireurs, rendez-vous dans le coin des développeurs(en anglais uniquement).
Au cours des six derniers mois, vous avez dû vous adapter à pas mal de changements. De notre côté, nous avons dû suivre leur évolution et les adapter. Avec la présaison, vous avez découvert les Runes reforgées, la plus grosse mise à jour de gameplay de League of Legends jamais sortie. Depuis, nous avons également déployé pas mal de gros changements pendant les patchs majeurs : souvenez-vous de la mise à jour des objets AP du patch 8.4, ou encore de la nouvelle rune fondamentale Conquérant sortie au patch 8.6. D'habitude, nous gardions ce genre de changements pour la mi-saison.
Lancer une nouveauté aussi importante que le Héraut de la Faille ou que les Dragons élémentaires en plus de tout ça a peut-être été la goutte qui a fait déborder le vase pour certains. Pour toutes ces raisons, nous pensons que le patch de la mi-saison sera un peu moins conséquent que d'habitude. Ne vous inquiétez pas, il apportera tout de même son lot de nouveautés, comme la mise à jour des tireurs dont nous allons parler aujourd'hui, mais le patch 8.11 ne sera pas beaucoup plus important que les autres patchs jusqu'à la présaison, à la fin de l'année.
NOUVEAU
Déluge de lames (rune fondamentale de la branche Domination)
« Pour des combats rapides. »
- En combat, vos trois premières attaques de base contre des champions bénéficient d'un bonus de vitesse d'attaque. Ces trois attaques peuvent dépasser la limite de vitesse d'attaque.
« Moins de sécurité en début de partie. »
- Réduction de la vitesse de déplacement supplémentaire aux premiers niveaux.
- Les soins aux niveaux 1 et 18 restent inchangés, mais ceux des niveaux intermédiaires sont réduits.
MISE À JOUR
Lame d'infini
« Les tireurs qui se reposent sur les coups critiques devront attendre plus longtemps avant de devenir surpuissants. »
(BF Glaive + BF Glaive)
Dégâts d'attaque augmentés.
Propriété passive UNIQUE - Rasoir : Double vos chances de coup critique.
Propriété passive UNIQUE : Une partie de vos dégâts critiques est convertie en dégâts bruts.
SUPPRIMÉ : : Ne donne plus de chances de coup critique.
SUPPRIMÉ : : N'augmente plus les dégâts des coups critiques.
Zèle & ses améliorations
« Le coût a été augmenté. Les chances de coup critique ne seront pas disponibles aussi tôt pendant la partie. »
SUPPRIMÉ Cape d'agilité
« Nous retravaillons ses deux améliorations, alors elle n'a plus sa place dans le jeu. Adieu, Cape d'agilité ! »
NOUVEAU
Lame tempête
« Frappez fort, puis frappez vite. »
(BF Glaive + Pioche + Dague)
Dégâts d'attaque augmentés.
Vitesse d'attaque augmentée.
Propriété passive UNIQUE : Si vous n'avez pas attaqué depuis un certain temps, votre prochaine attaque de base infligera un coup critique.
Propriété passive UNIQUE : Lorsque vous infligez un coup critique, vous obtenez un bonus en vitesse d'attaque et vitesse de déplacement pendant un court instant.
MISE À JOUR
Faux spectrale
« Ultime synergie du spammeur de sort. »
(BF Glaive + Marteau de Caulfield)
Dégâts d'attaque augmentés.
Réduction des délais de récupération augmentée.
Mana augmenté.
Propriété passive UNIQUE : Les attaques de base vous rendent une partie du mana manquant.
Propriété passive UNIQUE : Après avoir lancé votre ultime, votre prochaine attaque de base vous offre un bonus en vitesse d'attaque pendant un certain temps. Pendant cette période, vos attaques de base réduisent le délai de récupération de vos compétences (en dehors de l'ultime).
SUPPRIMÉ : : Ne donne plus de chances de coup critique.
SUPPRIMÉ : : Les attaques de base ne rendent plus une partie du mana max.
SUPPRIMÉ : : Ne réduit plus les délais de récupération en fonction des chances de coup critique.
MISE À JOUR
Salutations de Dominik
« Passe désormais au travers de l'armure de base également. »
(Dernier souffle + Pioche)
Dégâts d'attaque augmentés.
Propriété passive UNIQUE - Dernier souffle : Votre pénétration d'armure totale est grandement augmentée.
SUPPRIMÉ : : N'augmente plus les dégâts contre les champions dont les PV max sont supérieurs aux vôtres.
Dernier souffle
« Octroie également de la pénétration totale, désormais. »
SUPPRIMÉ Tueur de géants
« Dominik n'a plus besoin de ça. Comme la Cape d'agilité, cet objet tire sa révérence. »
Marque du bourreau & Rappel mortel
« Bientôt disponible. Revenez plus tard ! »
Lame du roi déchu
« Elle est moins chère, profitez-en ! »
Soif-de-sang
« Elle est moins chère, profitez-en ! »
Ange gardien
« Fabriquer cet objet vous rendra plus robuste. »
- Se construit avec une Cotte de mailles au lieu d'une Armure d'étoffe.
- Dégâts d'attaque augmentés.
- Armure augmentée.
Gueule de Malmortius
« De meilleures stats et un nerf du bouclier qui n'affecte pas les tireurs. »
- Dégâts d'attaque augmentés.
- Résistance magique augmentée.
- Le bouclier anti-dégâts magiques n'augmente plus en fonction de la résistance magique.
Les chiffres qui suivent peuvent varier d'un champion à l'autre, mais dans l'ensemble, les tireurs de la voie du bas perdent un peu de puissance sur la voie pour en gagner davantage plus tard dans la partie. (Quinn, Kindred et Graves jouent à d'autres postes, alors les considérer comme des champions de la voie du bas leur aurait fait plus de mal qu'autre chose.)
« Les combats sur la voie vont faire mal, mais vous serez plus coriace avec le temps. »
- -5 armure
- -2 régénération de base des PV
- Entre +6 et +15 PV de base (les champions sans dégâts de poke en reçoivent plus)
- +6 croissance en PV
« Moins de dégâts au début, plus à la fin. »
- -4 dégâts d'attaque de base
- +0,7 croissance en dégâts d'attaque
- Avec le patch 8.11, rater le coup de grâce sur un sbire avec 4 PV ou moins vous permettra tout de même de recevoir les PO. Les « petites roues » seront retirées progressivement au fil des patchs qui suivront.
Le puzzle du patch 8.11 a beaucoup de pièces, mais si vous avez toujours voulu essayer d'autres tireurs, c'est l'occasion rêvée. À votre avis, quelle sera la meilleure stratégie ?