Il y a quelques semaines, Riot mettait en place un système de restriction pour les files classées sur le PBE, et appelait des volontaires pour le tester. Ce système est proche d'une mise en service, et Socrates a annoncé son arrivée sur
les forums.
Le principe de la restriction
Le système est identique à ce qu'on a pu voir sur le PBE sur ce point-là. Les joueurs montrant une attitude négative dans leurs parties classées seront exclus de la file, et ne pourront plus faire de parties classées. Les joueurs ne pourront alors plus rejoindre de file classée, jusqu'à ce qu'ils aient joué suffisamment de parties en mode normal draft, et aient amélioré leur comportement. Les joueurs pourront toujours être report s'ils continuent à faire preuve d'attitude négative pendant la restriction.
Une fois le nombre de parties nécessaire effectué, le système procèdera à une évaluation pour s'assurer que le comportement du joueur a bien progressé. Ceux qui n'ont pas progressé continueront à subir des restrictions.
Notez bien que ce système de restrictions pour les files classées est indépendant des restrictions de messagerie. Un joueur peut très bien avoir une restriction de messagerie sans pour autant être exclu de la file classée, ce système d'exclusion étant à un palier de sanction supérieur.
Inéligibilité aux récompenses de fin de saison
La nouveauté du système concerne les récompenses de fin de saison. Socrates ajoute dans son post que les récompenses de saison, comme le skin de Morgana victorieuse, les bannières de profil, les bordures d'écran de chargement, etc... ne seront pas remises aux joueurs les plus négatifs parmi ceux ayant écopé d'une restriction de messagerie, ou d'une exclusion des files classées. Socrates indique bien que cela ne concerne que les pires cas de chacune de ces deux restrictions.
Riot cherche par ce biais à montrer que les parties classées récompensent à la fois le talent, mais aussi les attitudes positives.
Mise à jour 24/09 : Un nouveau post de Socrates
Socrates a donné une réponse à un joueur s'inquiétant du fait que les joueurs toxiques soient envoyés en mode normal draft.
Nous constatons que le comportement des joueurs change drastiquement selon la file dans laquelle ils jouent. Puisque les parties normales sont moins stressantes et que les joueurs recevant des restrictions de file recevront aussi des restrictions de messagerie, nous ne pensons pas qu'il y aura un impact sur la qualité de la file. Cela dit, nous surveillerons attentivement la file pour nous assurer qu'il n'y a pas un impact négatif.