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Azir, Zed, Vel'koZ : De l'agitation sur le PBE

Azir, Zed, Vel'koZ : De l'agitation sur le PBE
 
Alors que le cycle PBE 6.11 approche de sa fin, les derniers changements sont faits, et Riot annule éventuellement certains changements s'ils ne sont pas concluants. Et ici, il s'agit de Zed, Azir, et Vel'Koz. Chacun d'eux a eu des changements et/ou des annulations.
 
Azir
 
Rappel des changements
 
Azir Square 0   Azir
 
  • Dresse-toi ! (Z/W)
    • Ne peut plus être utilisé pour infliger des dégâts aux tours
  • Partition impériale (Ultime)
    • Durée du mur réduite à 3sec au lieu de 5/6/7sec
    • Ne donne plus +20% de vitesse de déplacement pendant 1sec lorsque Azir et ses alliés traversent le mur
 
Un mur trop impactant pour les champions en mêlée
 
Le plus grand problème que Riot essaye de modifier avec les changements sur partition impériale (Ultime) est l'impact de la compétence sur les champions en mêlée, et en particulier les combattants, qui ne peuvent pas désengager le combat pendant les 5/6/7sec actuelles. Ce temps est actuellement trop long, et fait qu'Azir a un impact important face aux champions en mêlée, et les rend difficiles à jouer s'ils n'ont pas une option pour se désengager du combat et revenir ensuite, ou une option pour passer à travers le mur. Ainsi, plutôt que de retirer de la puissance brute à Azir, Riot a préféré s'attaquer à cet aspect de son kit, qui semble être plus prometteur pour résoudre ses problèmes.
 
Vel'Koz
 
Rappel des changements
 
VelKoz Square 0   Vel'Koz
 
  • Fission du plasma (A/Q)
    • Durée du ralentissement augmentée à 1/1.4/1.8/2.2/2.6sec au lieu de 1/1.25/1.5/1.75/2sec
  • Désintégrateur de formes de vie (Ultime)
    • Dégâts réduits à 450/625/800 au lieu de 500/725/950
    • Nouveau : Applique désormais décomposition organique (Passif) sur les cibles qui restent dans le rayon
 
Une refonte globalement moins bonne qu'espéré
 
Après avoir mis en place la refonte de Vel'Koz, il s'avère que les changements n'ont pas été aussi bons que ce qui était espéré. Riot cherche donc à apporter la possibilité de cumuler décomposition organique (Passif) en utilisant désintégrateur de formes de vie (Ultime) pour tenter d'améliorer la situation.
 
Zed
 
Rappel des changements
 
Zed Square 0   Zed
 
  • Shuriken-rasoir (A/Q)
    • Dégâts de base réduits à 70/105/140/175/210 au lieu de 75/115/155/195/235
    • Ratio AD réduit à 0.9 au lieu de 1.0
    • Dégâts des shuriken additionnels augmentés à 75% au lieu de 50%
  • Marque de la mort (Ultime)
    • Dégâts bonus à l'explosion de la marque augmentés à 30/40/50% des dégâts infligés par Zed entre le lancement de la compétence et le déclenchement au lieu de 25/35/45%
    • Ratio AD réduit à 0.5 au lieu de 1.0
Une partie des changements en attente
 
Le nerf de marque de la mort (Ultime) a été annulé pour le patch 6.11. Ce dernier a suscité beaucoup de débats en interne chez Riot, certains pensant que la modification sur Shuriken-rasoir (A/Q) aurait à elle seule un grand impact. Le changement sur marque de la mort reste donc en attente pour l'instant, et sera remis en place pour un patch ultérieur si les changements sur Shuriken-rasoir (A/Q) ne sont pas suffisants.
 
 
Dans le cas d'Azir et de Zed, Meddler a prévenu qu'il est possible que ces nerfs ne suffisent pas, et qu'il faille en faire davantage dans les patchs suivant. Mais il faudra d'abord voir comment ils évoluent avec les changements prévus pour le moment.
 
Mise à jour sur le PBE (26/05)
Mise à jour sur le PBE (25/05)
 
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People in conversation:
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  • This commment is unpublished.
    laezar · 8 years ago
    Ce qui est fou avec azir c'est que le perso à tellement de possibilité que le seul moyen pour qu'il soit équilibré à haut niveau c'est de le rendre absolument injouable pour le reste du monde.

    Pour Zed je comprend qu'ils soient prudent, la nature même de son ulti fait qu'il est sensible à des changements mineurs vu qu'une réduction de ses dégâts sur ses sorts réduiras aussi ceux de l'ulti.

    Et pour vel'koz je trouve ça dommage qu'ils doivent faire ça mais je peux comprendre, j'aurais préféré que l'ulti applique juste un stack cela dit pour permettre de pouvoir le placer en ayant loupé un sort, ça le rend plus flexible sans pour autant devenir gratuit.
    • This commment is unpublished.
      UltimaForsan · 8 years ago
      Détrompe-toi pour Vel'koz. C'est un gros buff pour ses deux sorts.
    • This commment is unpublished.
      laezar · 8 years ago
      Ha mais je sais que c'est un gros sort, je trouve dommage qu'ils doivent faire ça parce que le perso perd en subtilité, là y'auras plus trop de décision à prendre sur quand lancer l'ulti, alors qu'avant si la cible était pas touchée par le passif c'était difficile de se décider.
    • This commment is unpublished.
      Lulu · 8 years ago
      en même temps si on regarde bien le rework de vel'koz on pourrait le résumé comme ça :

      -réduction de sa puissance globale
      -augmentation de la puissance du passif et de l'ultime
      -amélioration de la synergie entre le passif et l'ultime

      donc en gros ils ont déplacés la puissance du perso dans l'ultime ce qui en soit n'est pas une mauvaise chose....seulement l'ultime de vel'koz n'est pas le plus ergonomique ni le plus réactif du jeu
      rendre le perso dépendant d'un sort pas forcément facile à rentabiliser est vraiment dommage
  • This commment is unpublished.
    UltimaForsan · 8 years ago
    Ravi du changement sur Vel'koz, mais il sera, à mon sens, beaucoup trop banni après ce buff.
  • This commment is unpublished.
    Gods Killer P · 8 years ago
    c'est pas hyper op, le Vel'koz telle qu'il est avec ses changements ?
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    Narutimalte
    • Tipeur
    · 8 years ago
    certains pensant que la modification sur Shuriken-rasoir (A/Q) aurait à elle seule un grand impact.

    Certains Rioters devraient revoir le jeu de manière un peu plus approfondie.
    • This commment is unpublished.
      laezar · 8 years ago
      Changer le A de zed change son (dé)push, son harass, son burst, donc oui ça à un gros impact. Le dépush ça marche par pallier, soit tu peux dépush au moins les range efficacement en un round de sort et ça se se passe bien, soit tu peux pas et ça devient ultra galère. Si zed peut plus ça va le rendre beaucoup plus vulnérable.

      ça veut aussi dire qu'il va devoir utiliser son ombre de manière plus agressive que ça soit pour push ou harass, donc le perso sera beaucoup moins safe. Et vu que son burst sera moins un insta kill gratos vu qu'il perd les dégâts du A et les dégâts additionnels de l'ulti sur le proc (vu que le A fait moins mal), ça veut dire qu'il va avoir besoin d'harass avant de pouvoir tuer en early, donc il va moins souvent snowball facilement.
    • This commment is unpublished.
      grey · 8 years ago
      ça veut aussi dire qu'il va devoir utiliser son ombre de manière plus agressive que ça soit pour push ou harass, donc le perso sera beaucoup moins safe. Et vu que son burst sera moins un insta kill gratos vu qu'il perd les dégâts du A et les dégâts additionnels de l'ulti sur le proc (vu que le A fait moins mal), ça veut dire qu'il va avoir besoin d'harass avant de pouvoir tuer en early, donc il va moins souvent snowball facilement.


      Au temps je suis d'accord avec toi sur le depush, au temps je ne le suis pas quand tu parles de perte de puissance sur le Q pour le kill. Sachant que l'ulti crée une ombre juste derrière ta cible et que le % additionnel passe de 50% à 75% (une augmentation de 15 points de dégâts minimum malgré le nerf des dégâts de base) , il faut vraiment être un manche à ballet pour rater son Q quand l'ombre et toi même êtes au cac. Du coup, ça fait très très mal.

      La différence ici c'est que le depush sera moins efficace si zed n'utilise pas son ombre, mais son insta kill par contre à été augmenté
    • This commment is unpublished.
      capora · 8 years ago
      Mais le souci sur Zed c'est justement l'ult, pour moi ils auraient du juste mettre le changement sur l'ult, le Q tu peux l'esquiver, l'ult beaucoup moins, tant pis, meme si son banrate va peut etre faiblir il restera first ban, si c'est ce que riot veut pourquoi pas.
  • This commment is unpublished.
    youpioou
    • Rédacteur/Modérateur
    · 8 years ago
    Avec le retour des LCS on va avoir le droit à des nerfs plus précis, ce qui n'est pas plus mal ^^. Riot s'inspirant très souvent de la scène pro.
  • This commment is unpublished.
    Shiho · 8 years ago
    J'avais arrêté de jouer Azir depuis son dernier nerf car il devenait trop exposé.
    Mais là il va devenir encore moins jouable
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