Après des tests ouverts sur les serveurs d'Amérique du Sud et d'Amérique latine, c'est désormais au tour de l'Amérique du Nord, et de l'Europe, de participer à la bêta de ce nouvel historique, bien plus complet que l'actuel ! En voici une présentation :
Si vous êtes connecté au site, votre historique sera directement affiché
Il est très facile de partager une partie (Et de se la péter !)
En haut de page, on a un récapitulatif de la partie, avec les statistiques principales
Un peu plus bas, on trouve les fameux graphiques. Ici, on voit que l'équipe violette prend l'avantage au gold en début de partie, et le reperd brièvement avant de le reprendre
La frise chronologique des évènements juste au-dessus montre que l'équipe bleue a repris un avantage de gold suite à un teamfight perdu (Le gros point bleu au dessus du minuscule violet). Les violets reprennent ensuite l'avantage sur un autre teamfight, et enfoncent le clou avec la prise du Nashor. En quelques minutes, 10k gold d'avance sont prises. Facile de comprendre la valeur des objectifs avec ça !
Il est possible d'afficher la progression niveau gold différemment
Ou d'afficher la progression de chaque champion sur le plan des golds, ce qui permet de se comparer au reste de son équipe, ou à son adversaire direct, afin de déterminer le moment où il prend l'avantage, ou le perd
Pour finir, les statistiques détaillées, très complètes !
Et à droite, la minimap récapitulant les morts de chaque côté. Ici on voit qu'il y a eu beaucoup d'activité au milieu, un peu au bot, très peu au top, et on constate aussi que les objectifs n'ont pas fait l'objet de teamfights
Chers joueurs,
Dans un jeu comme League of Legends qui met l'accent sur la stratégie et la compétition, le pouvoir de l'information est sans limite. Nous avons envie depuis longtemps de vous fournir plus de données sur la manière dont vous jouez vos parties et nous sommes prêts à vous proposer une nouvelle version de votre historique des parties. La bêta est désormais disponible !
Notre but est de fournir des détails précis et nombreux sur vos parties précédentes via une interface accessible et intuitive vous permettant de partager vos données avec vos amis. Nous rendrons visibles un plus grand nombre de vos parties, pas seulement les 10 dernières. Nous augmenterons le nombre d'informations de fin de partie, en utilisant des graphiques et des cartes pour afficher les dragons tués, l'or gagné par minute, l'emplacement des morts, etc. Et désormais, vous pourrez partager des liens vers l'historique de vos parties via tous vos réseaux sociaux.
Par ailleurs, nous voulions approfondir d'autres aspects de l'historique des parties. Nous pensons que les parties classées sont la sphère privilégiée de la compétition. Les joueurs qui optent pour les parties classées se mesurent à un environnement extrêmement compétitif, et le désir de gagner y est beaucoup plus fort. Pour que cette légitimité perdure, nous pensons que les statistiques des parties classées devraient être publiques, donc, au contraire des historiques des files normales, les historiques des parties classées seront ouverts à tous.
Comme nous l'avons expliqué préalablement, l'historique des parties amélioré est encore à l'état de prototype, nous allons donc continuer à le tester en ligne. Pour le moment, si vous avez d'autres questions, nous vous invitons à consulter notre FAQ. Comme toujours, nous avons hâte de lire vos retours sur l'évolution de League of Legends, n'hésitez pas à vous joindre à la discussion ci-dessous !
Riot MattEnth
FAQ
Qu'est-ce que l'historique des parties ?
Votre historique de parties en ligne est une archive des parties que vous avez jouées, avec des graphiques, des tableaux, des cartes et bien d'autres éléments susceptibles de vous permettre de revivre vos parties les plus épiques. La version en ligne comprend des parties enregistrées à partir du 1er mai 2014.
Qu'est-ce qu'une version "bêta" ?
Si vous n'avez jamais été confronté à cette question, voici un aperçu de ce qu'est une version bêta. Pendant la transition entre l'ancien et le nouvel historique, nous stockons chaque partie de League of Legends dans deux endroits : l'ancien stockage de données d'une part, le nouveau d'autre part.
L'ancien historique des parties (celui qui ne comprend que des données limitées et ce sur 10 parties seulement) est bâti sur l'ancien stockage de données. C'est sur ces données que repose l'API Riot qu'utilisent les sites tiers.
Le nouvel historique s'appuie sur le nouveau stockage de données, et si nous sommes sûrs que cela améliorera votre expérience, il reste la possibilité que des bugs soient présents. Ces bugs peuvent entraîner la corruption ou la perte de données, la transmission incorrecte de données ou d'autres problèmes. Nous avons testé le nouvel historique des parties en interne, mais nous ne sommes pas encore sûrs à 100% qu'il n'y aura pas le moindre problème.
Donc, pour répondre à la question : une version bêta est une version qui peut comporter des bugs, et, dans le pire des cas, entraîner des pertes partielles ou totales de données. La bêta permet également de travailler sur les données disponibles sur la page, et d'ajouter au fur et à mesure de nouveaux graphiques et de nouveaux schémas. Il s'agit d'une expérience en cours d'évolution, pas de la fonction définitive.
Quels sont les graphiques disponibles ?
Il y aura cinq graphiques disponibles lorsque nous lancerons le nouvel historique :
- Avantage en or – la différence en or cumulé entre les deux équipes au cours de la partie.
- Or par équipe – l'or cumulé pour les deux équipes au cours de la partie.
- Or individuel – l'or cumulé pour chaque champion individuel au cours de la partie.
- Champions tués – l'emplacement des morts de chaque personnage dans la partie.
- Bâtiments détruits – l'état final des bâtiments à la fin de la partie.
Combien de parties seront visibles dans l'historique ?
Vous devriez pouvoir voir pratiquement toutes les parties depuis le 1er mai. Les parties en mode Créateur d'équipe et les parties des joueurs qui ont récemment changé de serveur n'ont peut-être pas toutes étaient enregistrées avant le patch 4.8.
Combien de temps les parties seront-elles sauvegardées ?
Nous n'avons pas l'intention d'effacer des données, mais nous ne pourrons pas conserver toutes les parties indéfiniment. Pour le moment, nous envisageons de garder les statistiques d'une partie pendant une année complète. Cela pourrait changer à l'avenir.
Donc, les parties classées sont publiques. Et les parties normales ?
Nous travaillons dur à équilibrer dans les files normales l'amusement et la compétition. League of Legends est un jeu compétitif, mais les joueurs qui participent aux parties normales pour s'amuser avec leurs amis ou essayer de nouveaux champions et de nouveaux styles de jeu ne veulent pas forcément subir la pression des parties classées. Vous pourrez donc voir les infos de fin de partie normale même si vous n'êtes pas ami avec ces joueurs, mais les informations joueurs seront cachées. Par exemple, si vous n'êtes pas ami avec un joueur qui apparaît dans l'historique de vos parties normales, vous verrez le nom du champion qu'il jouait et pas son nom d'invocateur.
Quand verrai-je un nom de champion ou un nom d'invocateur dans une partie ?
Par défaut, c'est le nom du champion qui est visible. Le nom de l'invocateur est visible si l'une des conditions suivantes est remplie :
- C'est une partie classée
- Vous êtes l'invocateur
- Vous êtes ami avec l'invocateur
- L'invocateur a partagé la partie avec vous. En termes techniques, cela signifie que l'identification numérique de l'invocateur a été ajoutée à l'URL.
Quels sont les éléments qui déterminent les parties visibles dans l'historique d'un autre invocateur ?
- Toutes les parties classées de la saison en cours sont visibles
- Les parties normales sont visibles si vous êtes ami avec l'invocateur
- Les parties personnalisées ne sont visibles que pour vous
Comment puis-je signaler un bug ou donner mon opinion ?