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Cassiopeia : L'après refonte

Cassiopeia : L'après refonte
 
Sortie au patch 4.16, la refonte de Cassiopeia a été la source de vives critiques des joueurs. Elle est jugée bien trop faible en l'état actuel des choses, et c'est ainsi que Stashu est venu discuter des problématiques qu'elle rencontre sur les forums.
 
Trop faible !
 
La première chose concerne sa puissance globale. Cassiopeia est trop faible actuellement, et Stashu est d'accord sur ce point. Plusieurs éléments peuvent être à l'origine de cette faiblesse, notamment les ratios AP de Bombe nocive (A/Q) et de Miasmes (Z/W), surtout en milieu et fin de partie, les coûts en mana élevés (Même s'il s'agit surtout d'un problème en début/milieu de partie), un bug sur Morsure fatale (Qui donne un temps de recharge de 0.7sec au lieu de 0.5sec), et le nombre de charges trop élevé à atteindre sur le nouveau passif.
 
Avec tous ces éléments en tête, Stashu prévoit de faire des analyses plus approfondies des données récoltées jusqu'à présent, et de planifier des changements en fonction de ce qu'il y verra.
 
Un style de jeu très différent
 
La refonte a également modifié considérablement la manière de jouer Cassiopeia. Là encore, Stashu est d'accord, mais il demande aux joueurs de laisser une chance à la refonte (Malgré le fait qu'elle soit un peu en dessous de ce qu'elle devrait être actuellement). Mais une partie de ce changement de style de jeu provient de l'équilibrage, et Stashu va regarder s'il n'y a pas moyen de procéder à des ajustements pour atténuer un peu la différence avec l'ancien style de jeu.
 
La lisibilité des sorts et du personnage
 
Ce retour-là a été moins vu, mais Stashu est conscient des quelques problèmes de lisibilité que rencontre Casisopeia. Par exemple, il n'y a pas de son spécial joué lorsque Cassiopeia réussit à placer une Bombe nocive (A/Q), où d'indicateur signalant à Cassiopeia quelles cibles sont empoisonnées de manière plus évidente, vu l'importance de ce paramètre dans le nouveau kit. C'est un autre élément que Stashu va analyser.
 
 
Il faut cependant garder à l'esprit que comme avec toutes les refontes, il y a une période pendant laquelle les joueurs apprennent à jouer avec le nouveau style de jeu. Mais il faudra probablement plus que de simples corrections de bugs et la fin de cette période pour que Cassiopeia soit de nouveau viable.
 
Focus sur Azir
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  • This commment is unpublished.
    Dr sodomite · 10 years ago
    OH oui !!! ON VEUX ENCORE DU CHANGEMENT PLZ
  • This commment is unpublished.
    Gods Killer P · 10 years ago
    déjà, corrigez le bug.
    on verra après.
  • This commment is unpublished.
    Him · 10 years ago
    Enfin, bien beau de vouloir faire une refonte sur cassio mais faudrait aussi apprendre à faire des maths quel intérêt de lui donner en bonus de puissance assez grand en fin de partie si c'est pour baisser de manière drastique ses ratios et attention pas de les baisser pour faire en sorte à ce qu'elle ne snowball pas comme le diable et qu'elle soit une horreur à combattre nan ils ont été baisser de manière à faire les même dégâts qu'avant (en fait on commence à voire une différence seulement à partir de 400 stack et un stuff convenable sinon avant cela le Q et le E font moins mal qu'avant) et comme l'ancien passif n'est plus on ne peut plus harras en spamant ces sorts (le passif n'était pas non plus retard vu qu'il fallait bien le géré et donc jamais à court de mana ^^ ), bref quand on fait une refonte comme celle là on regarde d'abord ce qu'il se passe sur pbe et ne demande pas à des joueurs pro qui ont très peu de sens critique et qui dirons que le perso est super sans ce rendre compte que le bug sur le E et on fait un peu de math sur un tableur pour voir si les changement de ratio ne sont pas trop méchant (ou puissant ^^)
    • This commment is unpublished.
      Philidia
      • Administrateur du site
      · 10 years ago
      La refonte est restée deux bonnes semaines sur le PBE. Mais c'est un environnement à population très réduite, qui ne peut pas représenter les millions de parties jouées chaque jour. Ce n'est pas prévu pour permettre un équilibrage parfait, mais plutôt un "garde fou". Si tu étais là à la sortie de Xin Zhao, Irelia & co, tu as du voir ce que ça donnait quand il n'y avait pas le PBE, et fort heureusement, on n'a pas eu d'horreur du genre depuis =P
  • This commment is unpublished.
    Ghysal · 10 years ago
    Cette refonte n'a selon moi que limité le gameplay de cassio.
    Avant c'était un midlaner agressif, très fort en early avec un bon poke, mais qui galérait en late, malgré son énorme DPS, à cause de sa petite range.
    Maintenant, sont early est risible, un des pires mid, son mid également, par contre, les dégâts du E avec 400 stacks et un bon stuff sont monstrueux.
    Le problème c'est que son passif nous incite à build full AP pour le maximiser, mais cassio a toujours une très courte range, donc magré d'énormes dégâts en late (uniquement avec le E) on ne peut vraiment la jouer.
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