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Ceinture de mercure : L'empêcheur de tourner en rond

Ceinture de mercure : L'empêcheur de tourner en rond
 
La ceinture de mercure et le cimeterre mercuriel sont des objets historiquement connus pour contrer des champions à neutralisation comme Warwick, Malzahar, etc... Mais aussi pour retirer les debuffs de l'ultime de certains champions comme Zed ou Fiora. Pourtant sur le PBE, on a pu voir un changement qui risque de changer considérablement les choses, à savoir, un actif qui ne retirera plus que les effets de contrôle. Si ce changement n'impacte pas un combat contre un ultime de Warwick ou de Malzahar, il fera une sacrée différence contre Zed et Fiora. Explications de Repertoir.
 
Rappel des changements
 
Quicksilver Sash item   Ceinture de mercure
 
  • Retire désormais uniquement les effets de contrôle, au lieu de tous les effets néfastes
 
Mercurial Scimitar item   Cimeterre mercuriel
 
  • Retire désormais uniquement les effets de contrôle, au lieu de tous les effets néfastes
 
Des objets qui retirent le potentiel de combat à certains champions
 
D'après Repertoir, la dissipation de tous les effets retirait la possibilité de combattre le porteur de l'objet. Le jeu a été équilibré autour de l'existence de cet effet, mais il n'est pas possible pour Riot de faire en sorte que ces objets soient sains pour le jeu sans qu'ils n'affectent trop certains champions. En conséquence, plutôt que de retirer tous les effets négatifs, ces objets ne retireront que les effets de contrôle, neutralisations inclues.
 
Avec ce changement, la ceinture de mercure devra devenir un objet que les joueurs prennent face à des équipes disposant de beaucoup de contrôles, plutôt que d'être une réaction à un seul champion. 
 
Des ajustements à faire par la suite
 
La modification a beau ne pas être très complexe, elle pourrait avoir un fort impact. Aussi, Repertoir explique que ce changement était en attente depuis déjà un moment, mais il n'est cependant pas prévu pour l'instant de procéder à de l'équilibrage sur les champions directement affectés par ce changement comme Zed ou Fiora. Riot préfère réagir par la suite si c'est nécessaire, d'autant que la mise à jour des mages risque de chambouler beaucoup de choses, et que ce changement pourrait ne pas se voir à travers toutes les refontes à venir. Il reste donc à voir comment les joueurs se débrouilleront avec cette version modifiée !
 
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People in conversation:
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  • This commment is unpublished.
    Anguibok · 8 years ago
    Pourquoi retirer l'unique counterplay à Zed ? Pourquoi ne s'est-il pas fait nerf en conséquence ? Comment considérer que le role de tireur resteras viable avec un changement comme ça ? (Instant delete du fight sans aucune possibilité de survivre, a part peut-être de sustain sur des creeps)
    • This commment is unpublished.
      Philidia
      • Administrateur du site
      · 8 years ago
      [quote]Pourquoi retirer l'unique counterplay à Zed ?[/quote]
      ||
      v
      [quote]D'après Repertoir, la dissipation de tous les effets retirait la possibilité de combattre le porteur de l'objet.[/quote]

      [quote]Pourquoi ne s'est-il pas fait nerf en conséquence ?[/quote]
      ||
      v
      [quote]Riot préfère réagir par la suite si c'est nécessaire, d'autant que la mise à jour des mages risque de chambouler beaucoup de choses[/quote]

      [quote]Comment considérer que le role de tireur resteras viable avec un changement comme ça ?[/quote]
      Pour la même raison que même à l'époque où ils étaient six pieds sous terre, ils continuaient à être pick. Ce sont les seuls à rendre valable un siège.
  • This commment is unpublished.
    Cypher · 8 years ago
    Ca fait un sacré nerf de la QSS pour le coup, mais s'il s'accompagne d'un nerf de l'ult de Zed et consort ça devrait pas trop poser de problème. En même temps c'est pas logique de devoir build un item seulement parce que y'a un champion spé dans la team adverse.
  • This commment is unpublished.
    laezar · 8 years ago
    Ha on va enfin plus être obligé de build de la magic resist face à des champions AD. Merci riot!
  • This commment is unpublished.
    Anguibok · 8 years ago
    Certes les mages seront très fort au prochain patch, mais au moins ils doivent les placer leurs spells, (rollface le clavier une fois au cac du tireur n est pas dur a placer imo), attendre a mon avis est un peu nocif pour le jeu.
    Imo un tireur avec une qss munis de don support et un assassin se battent un peu près a armes égales, les tireur ont déjà si peu de counterplay au burdt de zed.

    Pour la phase de siège est ce que c est vraiment rentable de faire du 4v5 en TF pour avoir un peu plus de push de tourelles ? Sachant que l on peut facilement dive dessous pas sur sur ... Après j si rien contre le fait que les tireurs ne soient plus perma pick (c est moyennement justifiable d avoir 3 ou 4 champs dans un groupe de 20 par game quand il y a 130 champ imo)
  • This commment is unpublished.
    Anguibok · 8 years ago
    My bad double post (pour un QQ en plus :/)
  • This commment is unpublished.
    Zhao · 8 years ago
    Une petite baisse du prix pour compenser ?
    • This commment is unpublished.
      laezar · 8 years ago
      Nan l'objet est globalement aussi fort dans les situations ou ces persos sont pas présents.
  • This commment is unpublished.
    grey · 8 years ago
    déjà que zed à un taux de ban élevé (60%+) ça va pas l'aider si il y a plus rien pour le counter.
    Et à ceux qui disent que les mages vont être up donc on verra,Y pas que des mages dans une game...
  • This commment is unpublished.
    sergent paque · 8 years ago
    100% de ban contre Zed , puisque seuls les Ap pourront continuer à faire Zhonya contre lui ...

    Déja qu'ils ont créé un item dont le passif est un petit ulti de zed, ensuite ils nerf la QSS contre ce même item et ulti de zed ... BRAVO. Sa ouvre vraiment des possibilités de kill pour un persos qui a déja du poke en lane, de la sécurité et n'ayant pas de mana.

    Je suis décus de ce changement si il n'y a aucune compensation.

    Sorry hein mais AUCUN OBJET ne donne de l'AD et de l'ARMURE donc contre zed rien à faire à part le tuer avant ou tenter de sustain a mort pour pas crever.
    • This commment is unpublished.
      Zhao · 8 years ago
      Si tu as vu à quoi ressemble la refonte des colosses et celui des mages, attend toi au pire pour la refonte des assassins. Dégâts énormes, mobilités extrêmes, escapes fabuleuses avec possiblilité de contre 0 et frustration.
      Zed ne sera que l'un des nombreux ban obligatoire xD
    • This commment is unpublished.
      sergent paque · 8 years ago
      je veux même pas voir revenir cette méta avec 2 assasins et demi par game.

      ou le mid n'avais que Zed, akali et leblanc ...

      Si ils font ça ils ont un intéret plus que atomique à faire des objets anti burst meilleurs que le sterak et la malmortius ...
      puisque sterak a justement été nerf pour les persos pas tank de base, là on nerf la seul défense à zed ... reste 0 pour la défense des adc à part le supp qui spam 10.000 sorts , un mickael et un aegis ..
  • This commment is unpublished.
    boursin · 8 years ago
    Je pense que riot veut se tourner vers un jeu ou TOUT les persos vont acheter des items tanks , certains sont pour parce que ca augmente la durée des fights et donc le skill nécessaire , moi je pense qu'au contraire ca réduit le potentiel d'erreur et se transforme en duel de stats , mais bon, Ca pourait etre sympa , la meta assassin extremement punitive etant assez fatiguante ....
    Surtout que sterakk Frozen mallet et dead man's plate sont clairement optimisé pour les roles d'adc par exemple et gagnerait à etre présent sur vayne plus souvent ( n'ayez pas peur d'une vayne 2K9 hp qui vous slow et qui cour plus vite en profitant de magnifiques boucliers)
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