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[Updated] Changements à venir pour Karma sur le PBE

[Updated] Changements à venir pour Karma sur le PBE
 
Ricklessabandon a signalé que Karma devrait recevoir sous peu des améliorations sur le PBE. Ces modifications consistent en quelques modifications de valeurs, et des changements sur les effets des mantra de volonté concentrée (Z/W) et d'exaltation (E).
 
L'idée derrière ces changements est de buffer le côté support de Karma, et d'améliorer ses fins de partie. On peut donc s'attendre à une amélioration des valeurs de ses sorts dans leurs derniers rangs. Pour ce qui est des effets des mantras en revanche, il faudra attendre le prochain cycle PBE, qui devrait débuter cette semaine.
 
 
Ricklessabandon a publié les changements qui devraient arriver sous peu sur le PBE :
 
  • Concentration ardente (Passif)
    • Réduction des temps de recharge à chaque fois que Karma blesse un champion ennemi avec une de ses compétences augmentée à 2/2.5/3/3.5sec aux niveaux 1/6/11/16 au lieu de 2sec à tous les niveaux
    • La réduction des temps de recharge à chaque fois que Karma blesse un champion ennemi avec une attaque de base reste à 50% de la réduction obtenue avec les compétences
  • Volonté concentrée (Z/W)
    • Sans le mantra
      • Peut désormais cibler les monstres, en plus des champions
    • Avec le mantra
      • Dégâts bonus supprimés
      • Soins supprimés
      • NOUVEAU : Augmente désormais les dégâts infligée à la cible de 10% (Les dégâts bruts ne sont pas affectés) pendant toute la durée du lien et de l'immobilisation
      • NOUVEAU : 20% des dégâts infligés à la cible sont rendus à Karma sous forme de soins pendant toute la durée du lien et de l'immobilisation. Si la source de dégâts est un champion dans l'équipe de Karma, ce champion reçoit également 20% des dégâts infligés sous forme de soins. Ne fonctionne pas si la source de dégâts est Karma.
  • Exaltation (E)
    • Sans le mantra
      • Temps de recharge réduit à 10/9/8/7/6sec au lieu de 10sec à toius les rangs
      • Coût en mana réduit à 60/65/70/75/80 au lieu de 60/70/80/90/100
      • Dégâts absorbés par le bouclier réduits à 80/110/140/170/200 au lieu de 80/120/160/200/240
    • Avec le mantra
      • N'inflige plus de dégâts
      • NOUVEAU : Augmente les dégâts absorbés par le bouclier appliqué sur la cible primaire de 30/90/150/210 (+0.3AP) aux niveaux 1/6/11/16. Les cibles secondaires reçoivent un bouclier qui absorbe 50% des dégâts absorbés par le bouclier de la cible primaire, au lieu d'un bouclier qui absorbe 30/70/110/150 sur toutes les cibles
 
 
Note de Philidia : Pour être bien clair, cette liste se base sur ce qui est présent actuellement sur les serveurs live. Tout ce que vous voyez dans la liste précédente qui n'est pas dans cette liste a été supprimé.
 
  • Concentration ardente (Passif)
    • Réduction des temps de recharge à chaque fois que Karma blesse un champion ennemi avec une de ses compétences augmentée à 2/2.5/3sec aux niveaux 1/7/13 au lieu de 2sec à tous les niveaux
    • Réduction des temps de recharge à chaque fois que Karma blesse un champion ennemi avec une attaque de base ajustée à 1/1.25/1.5sec aux niveau 1/7/13
  • Volonté concentrée (Z/W)
    • Avec le mantra
      • Dégâts bonus supprimés
      • Augmente désormais la durée de l'immobilisation (Si Karma réussit à la déclencher) de 0.75/1/1.25/1.5sec
  • Exaltation (E)
    • Sans le mantra
      • Temps de recharge réduit à 10/9/8/7/6sec au lieu de 10sec à toius les rangs
      • Coût en mana réduit à 60/65/70/75/80 au lieu de 60/70/80/90/100
      • Dégâts absorbés par le bouclier réduits à 80/110/140/170/200 au lieu de 80/120/160/200/240
    • Avec le mantra
      • N'inflige plus de dégâts
      • NOUVEAU : Augmente les dégâts absorbés par le bouclier appliqué sur la cible primaire de 30/90/150/210 (+0.3AP) aux niveaux 1/6/11/16. Les cibles secondaires reçoivent un bouclier qui absorbe 50% des dégâts absorbés par le bouclier de la cible primaire, au lieu d'un bouclier qui absorbe 30/70/110/150 sur toutes les cibles
 
 
Note de Philidia : Pour être bien clair, cette liste se base sur ce qui est présent actuellement sur les serveurs live. Tout ce que vous voyez dans la liste précédente qui n'est pas dans cette liste a été supprimé.
 
  • Concentration ardente (Passif)
    • Réduction des temps de recharge à chaque fois que Karma blesse un champion ennemi avec une de ses compétences augmentée à 2/2.5/3sec aux niveaux 1/7/13 au lieu de 2sec à tous les niveaux
    • Réduction des temps de recharge à chaque fois que Karma blesse un champion ennemi avec une attaque de base ajustée à 1/1.25/1.5sec aux niveau 1/7/13
  • Volonté concentrée (Z/W)
    • Sans le mantra
      • Ratio AP augmenté à 0.9 au lieu de 0.6
      • Peut désormais cibler les monstres, en plus des champions
    • Avec le mantra
      • Dégâts bonus supprimés
      • Augmente désormais la durée de l'immobilisation (Si Karma réussit à la déclencher) de 0.75/1/1.25/1.5sec
  • Exaltation (E)
    • Sans le mantra
      • Temps de recharge réduit à 10/9/8/7/6sec au lieu de 10sec à toius les rangs
      • Coût en mana réduit à 60/65/70/75/80 au lieu de 60/70/80/90/100
      • Dégâts absorbés par le bouclier réduits à 80/110/140/170/200 au lieu de 80/120/160/200/240
    • Avec le mantra
      • N'inflige plus de dégâts
      • NOUVEAU : Augmente les dégâts absorbés par le bouclier appliqué sur la cible primaire de 30/90/150/210 (+0.3AP) aux niveaux 1/6/11/16. Les cibles secondaires reçoivent un bouclier qui absorbe 50% des dégâts absorbés par le bouclier de la cible primaire, au lieu d'un bouclier qui absorbe 30/70/110/150 sur toutes les cibles
 
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Mise à jour sur le PBE (15/05)
 
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  • This commment is unpublished.
    GoldElite · 9 years ago
    J'aime bien le nouveau Z pour sa capacité a donner facilement un focus sur la cible en plein teamfight, par contre je trouve dommage d'avoir supprimé les degats du bouclier.
    Et puis on va devoir choisir entre engager un teamfight avec le E boosté ou burst le carry ennemi avec le Z boosté, difficile d'enchainer les deux.
  • This commment is unpublished.
    Siiyama · 9 years ago
    Hmm, je ne sais pas trop quoi penser de cette "refonte", autant c'est modifications vont permettre de nouveau moves intéressant et certes accentuer son côté support, autant niveau damage ... on a juste plus rien, le "a" est un bon spell pour poke, mais il ne faut pas croire que les vrais joueurs de Karma ne savaient qu'enchainer ce spell (parole d'un joueur de Karma).

    J'aime bien l'idée de Riot de vouloir implémenter davantage de supports, mais pas en sacrifiant ces personnages orientés support-"AP carry" (dans le sens qui participent réellement aux dégâts infligés).

    Qu'est ce que je pouvais adorer bait un mec en étant low life, l'aggro, faire un shield puis mantra + "z", hop, je récup 50% de mes hp, et je t'enchaine un "a" ou 2 avant et pendant ton immobilisation, reshield je cours je poke etc ... jouissif.

    Mais maintenant ce personnage va perdre son côté indépendant, why ? just why ? Annie ne subit rien de tout cela elle. Pourquoi ne pas appliquer ce concept sur un nouveau perso ? le gameplay de Karma avait-il quelque chose de toxique ?
    • This commment is unpublished.
      GoldElite · 9 years ago
      En même temps le Mantra en ce moment c'est 90% de poke au A, 8% d'engage au E et 2% de bait au Z. Maintenant le R+Z a un vrai intérêt pendant un gank, je trouve qu'on se rapproche pas mal de Sona dans le sens ou les trois sorts boostés sont utiles mais un excellent joueur de Karma saura utiliser le bon sort au bon moment.

      Pour ce qui est des support "carry AP" face aux supports "classiques":
      -Annie Bard Cassio Fiddle Galio Kayle Kennen Leblanc Lux Morgana Veigar Vel'Koz Zilean Zyra
      -Bard Janna Lulu Nami Sona Soraka
      Je pense qu'un support "classique" de plus ne fait pas de mal
    • This commment is unpublished.
      Siiyama · 9 years ago
      Peut être que c'est comme ça que tu joues ta Karma, mais n'en fais pas une généralité.

      Très souvent il m'arrive de prendre l'aggro et déchargé l'AD des dégâts ennemis avec un mantra "z", et réservé mon shield pour ce qui peut suivre, permetttre à l'AD de chase, ou s'escape (moi ou l'AD en fonction de la situation). Si évidemment le sort s'utilise moins souvent que le "a" (ce qui est évident puis le "a" est un sort de poke), il n'en est pas moins intéressant et viable, car si le fait d'utiliser moins souvent un sort qu'un autre te dérange, dans ce cas on retouche au "z" de Vlad qui est un sort plus contextuel que le "a" ... les exemples ne manquent pas.

      Le nouveau "z" est un amplificateur de dégâts, l'ancien était un outil de temporisation-bait, qui pouvait s'utiliser solo, ce qui permettait de jouer Karma ailleurs qu'en support. Je trouve que l'on fait un pas en arrière en mettant en place toutes ces contraintes concernant les soins, et le retrait des dégâts.

      2% pour le "z" ? (xD). Mouais, je rappelle que le sort immobilise la cible à la fin du cast, c'est un sorts que l'on utilise à chaque trade pour contrôler une cible (la tenir à distance ou essayer de l'immobiliser)

      Idem pour le "e", qui n'a pas pour utilité que l'engage, il sert aussi à s'escape solo ou en groupe ou se déplacer rapidement tout simplement (ce qui ne changera pas de toute façon), mais surtout permettre de protéger des alliés packé tout en infligeant un maximum de dégâts en AOE dans les teamfight avec tout le monde groupé dans une zone restreinte.

      Et finalement, en quoi les choses en l'état actuel ne permettait pas d'être une excellente Karma en choisissant LE bon spell à boost au bon moment ? (Un puissant poke AOE, un sorts de temporisation très efficace grâce au soin surprenant suivi d'un CC, ou un shield de masse + MS avec dégats AOE qui peut renverser un TF et moins exigeant aux placements que le "q")

      Ensuite pour la réponse concernant les supports :

      Support carry AP : tu me sorts tous les AP carry de base pour donner du crédit au fait que l'on a trop de support de ce genre ? combien sont viables ? Combien ont un aspect support réel ? Ce sont des picks exotiques (cassio, kennen, veigar ...) qui n'ont que leur CC pour prétendre pouvoir aller sur ces lanes, mais en rien des supports, contrairement à une morganna, qui aura un shield anti CC + double CC, ou une Karma qui Shield + MS, et double CC, sachant qu'elle peut prendre l'aggro pour se heal comme je l'expliquait.

      C'est ce qui justifie que l'on ne voit pas ces picks en dehors des normales games pour un peu de fun.

      Et please, mettre Lulu en support classique, et Zilean en "support-carry AP", aurait tu oublié sa refonte qui justement lui a ôté son aspect carry AP pour en faire un meilleur support (ajout de contrôle contre moins de dégâts).

      Ces listes n'ont pas de sens, tu peux en extraire la moitié et les positions de certains sont à changer.

      Bref, Karma avait un rôle mixte qui de mon point de vue a sa place, et n'est justement pas si installé que ça dans le jeu, et je trouve ça dommage de la ramener elle aussi à un rôle de simple support, en handicapant ce qui pouvait la rendre polyvalente.
    • This commment is unpublished.
      Shulk · 9 years ago
      En fait Annie est censé être un mage joué au mid, mais c'est joué support parce que l'engage avec la gloire du juste + Tibbers est juste abusée. Un bon nerf d'annie serait de l'empêcher de charger son stun sans toucher une cible, histoire de pas avoir un stun de zone niveau 1 qui fait des dégâts :).
    • This commment is unpublished.
      GoldElite · 9 years ago
      Attention à ne pas confondre "Utiliser un sort plus souvent qu'un autre" et "Utiliser un sort SOUS MANTRA plus souvent qu'un autre"
      Bien sur que le Z est utile, mais actuellement dépenser une charge de Mantra avec n'est pas souvent une bonne option comparée aux dégats du A ou au shield du E.

      Je parle ensuite de maîtrise de Karma car dans l'état actuel des choses, le sort a booster est plutot évident: Poke = A, Bait = Z, Engage/Contre-engage = E.
      Avec les modification dévoilées, imagine l'engagement d'un teamfight avec la nouvelle Karma: Est-ce que tu lance R+A pour infliger des dégats de zone a des ennemis groupés? Est-ce que tu lance R+Z pour burst un carry hors de position? Est-ce que tu lance R+E pour donner plus de mobilité et de temporisation à ton équipe, afin de te replacer?

      Pour la viabilité des supports AP: Annie n'a pas de d'éléments "de support". Leona non plus. Et pourtant ces deux champions font partie des supports les plus pick en milieu compétitif au moment actuel. Le CC et les dégats de burst sont un élément a prendre en compte, et tous ces picks en ont. Certains de ces picks sont exotiques, mais cette liste a pour principal but de montrer que beaucoup de champions peuvent être joués Support AP, beaucoup plus que ceux qui sont des supports traditionnels. Il en faut pour tous les gouts, tu ne trouve pas?
      Les picks exotiques en support s'oriente en général vers des degats full AP ou du tanking avec beaucoup de controles. C'est l'exemple de Nautilus qui il y a quelques mois était considéré comme exotique. Mais aucun champion ne peut être joué support classique s'il n'a pas été pensé comme tel dans ses mécaniques. Les changements de Karma équilibrent un peu le pool de champion accessibles aux mains support.

      Et pour finir, parce que je ne pouvais vraiment pas résister:
      "C'est ce qui justifie que l'on ne voit pas ces picks en dehors des normales games pour un peu de fun."
      Et Karma?
    • This commment is unpublished.
      Siiyama · 9 years ago
      C'est peut être dû au fait que j'ai balancé un bloc de texte trop important, mais je pense que tu as compris de travers ce que j'ai voulu dire. (malheureusement il va s'agir d'un gros bloc encore une fois désolé)

      Je ne pointe pas du doigt l'efficacité que pourront apporter ces changements, j'étais plus en train de défendre ce que les autres pointent justement sur le modèle actuel du personnage, nuance. Je trouve qu'on y gagne en y perdant tout autant de l'autre côté sur ce qui faisait du personnage ce qu'il est ... et qu'il manque au jeu, c'est à dire un réel intermédiaire entre un AP et un support.

      Avec cette nouvelle version, c’est que l'on y perd en diversité au niveau du rôle à lui attribuer. Elle devient beaucoup plus dépendante de ses mates, et ces ajouts apporte moins de fun (oui c'est fun de duel un mec qui pense te tuer, et paf je me heal te "a" et te kite avec le shield, c'est fun de retourner un fight en sa faveur en cumulant damage et shield AOE).
      Ces variantes sont intéressantes, mais soit moins visibles au niveau de ce qu'elles apportent, soit l'on se semble moins concerné par ce qu'il se passe.

      Je ne nie pas le fais qu'un travail est à faire sur le personnage (j'ai tout de suite sauté sur la news tout plein d'espoir), je serai plus du genre à protester contre l'orientation qui a été choisi, parce pour moi Karma devrait se rapprocher d'une Morgana plutôt que d'un support classique.


      Et concernant les support AP, pourquoi citer Leona ? Elle n'a rien d'un support AP, et si c’est juste pour citer un support qui n'apporte rien à son carry détrompes toi, elle n'a pas de shield ou autre soin, buff vitesse ... Mais déjà une multitude de CC (bien plus qu'un CC ridicule comme d'autres perso cités) et tu oublies certainement son passif qui permet aux alliés de bénéficier de dégâts supplémentaires à la prochaine autoattack, un apport à autrui donc; plus sa capacité à zoner et sa tankiness.
      Ne recolle pas des morceaux de phrases pour leurs donner un sens différent, j'accuse juste le sens que tu donnais précédemment aux termes "support AP"

      Qu'est ce qui défini un support ? Permettre à son Carry AD de prendre des kills, de farm, et le maintenir en vie. ça se traduit souvent par des buffs, un apport de sustain, du contrôle, du zoning, un apport de vision.

      Me citer dans cette catégorie certains persos qui ne s'y prêtent pas du tout me fait réagir afin d'y apporter une précision, inutile donc de déformer en supposant que j'estime les picks exotiques inférieurs, J'ai moi même précisé dans mon premier post : on ne debuff avec Annie de son aspect AP carry, pourquoi Karma ? (En gros)
      C'était une façon de dire: ça n'a pas de sens, le fait d'avoir un aspect AP ne semble pourtant pas poser problème ?
      Je défend donc également le fait de donner droits au damages aux supports.
      Malgré tous les midlaner pouvant réellement prétendre prendre la place de façon optimale d'un support de l'early jusqu'au late, je ne sais pas, je ne suis pas convaincue, peut être exception faite à certains (Annie etc ...) pour des forces particulières qu'ils possèdent, mais c'est un autre débat, cependant hormis Annie et un champion ou 2, qui seront là surtout pour les raisons citées précédemment, en milieu compétitif tu ne retrouves pas de champions sans orientation support, Léona encore une fois étant un mauvais exemple. Tu as bien Nautilus, qui se rapproche fortement de Léona justement, mais qui n'apporte rien aux alliés, juste une sacrée chaine de CC (dont le grab, très bon outil pour support), un zoning, une tankiness incroyable et des dégâts plus que correct. (ce qui justifie certainement sa place)

      Enfin pour en revenir à ta dernière phrase (qui elle même revenait à l'une des miennes. Inception ?). J'aurai peut être dû rappeler, malgré mon bloc de texte déjà beaucoup trop lourd pour le commun des mortels, que je parlais du cas où l'on pick ces persos en tant que support, et certes Karma n'est pas très populaire, mais déjà elle se prête mieux au rôle que ceux que j'accusais (d'où l’appellation support-"AP carry", et ma comparaison avec Morgana), mais de toute façon ce n'était pas pour faire la balance avec elle, je ne vais pas me lancer sur le cas de la popularité de Karma, sinon je suis reparti, je dirai juste que c’est un phénomène qui a touché pas mal de persos avant elle (manque de charisme, incompréhension à grande échelle des mécaniques du perso, difficulté à définir le rôle qu'a à jouer le champion, effet de mode ...)
  • This commment is unpublished.
    laezar · 9 years ago
    J'aime beaucoup, ça donne vraiment un intêret différent à chaque mantra du coup!
  • This commment is unpublished.
    BagheuGraoh · 9 years ago
    [quote]NOUVEAU : 20% des dégâts infligés à la cible sont rendus à Karma sous forme de soins pendant toute la durée du lien et de l'immobilisation. Si la source de dégâts est un champion dans l'équipe de Karma, ce champion reçoit également 20% des dégâts infligés sous forme de soins. [b]Ne fonctionne pas si la source de dégâts est Karma.[/b][/quote]

    Qu'est-ce qui ne fonctionne pas ? Les soins sur elle-même si elle les inflige elle-même (mais ça me paraît saugrenu) ou si Karma inflige des dégâts les champions alliés recevront des soins ?

    J'aime bien au moins le retour du soin sur les alliés que Karma avait auparavant
    • This commment is unpublished.
      Philidia
      • Administrateur du site
      · 9 years ago
      Si Karma inflige des dégâts à une cible alors que le lien est actif (Ou son immobilisation), elle ne récupèrera pas les 20% de dégâts infligés en soin. C'est logique dans la mesure où Riot veut booster son côté support. Un tel debuff qui marcherait sur elle-même en ferait un excellent pick au mid
  • This commment is unpublished.
    Gods Killer P · 9 years ago
    mieux, cette 2eme version, je trouve.
    retirer le soins du Z avec mantra, je n'aimai pas.
  • This commment is unpublished.
    Siiyama · 9 years ago
    Aaah, voila qui commence à être intéressant, cette version commence à me plaire, on lui redonne un peu d'indépendance, tout en lui renforçant son aspect support, sans trop en sacrifier niveau damage, je valide Riot :). Curieux de voir s'il n'y a pas encore un petit quelque chose à faire, mais dans l'état je suis satisfait.

    Edit : Ce petit lissage lui permettant d'avoir plus de présence en Late est une excellente chose aussi.
  • This commment is unpublished.
    Choure · 9 years ago
    C'est sympa je trouve que ça réoriente karma sur une quelque chose de plus support; le soucis, c'est que j'aime bien la jouer au top grâce au heal du "Z" avec le mantra, sans ce, heal, ce ne sera plus possible et je pourrais la jouer uniquement supp, même si c'est ce que riot voudrait =/
    • This commment is unpublished.
      Siiyama · 9 years ago
      Justement, elle possède toujours le heal, puisque les modif sont comparées au serveur live
    • This commment is unpublished.
      Choure · 9 years ago
      Aaaaaaaaah oui, bon bas mon commentaire devient inutile X))) mais au moins, je sais que je pourrais toujours la jouer au top
  • This commment is unpublished.
    Darvor · 9 years ago
    Du coup, le soin est gardé?
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