Après quelques difficultés pour mettre en place les nouveaux changements de Cassiopeia sur le PBE, Stashu a finalement indiqué qu'ils devraient arriver sous peu. Il n'y a pas eu de mise à jour sur le PBE hier soir en raison de soucis techniques rencontrés par Riot, il est donc probable que ces changements arrivent ce vendredi, ou en début de semaine prochaine (Il est rare que des mises à jour interviennent sur le PBE le week-end).
La liste des changements
Commençons donc par nous intéresser au concret, à savoir les changements eux-mêmes :
Cassiopeia
- Aspect du serpent (Passif)
- Ne se charge plus à la mort d'unités empoisonnées
- Ne se charge plus en utilisant morsure fatale (E) sur les champions adverses
- Cassiopeia obtient désormais une charge toutes les 6sec (10 par minutes), et pour chaque seconde qu'un champion ennemi passe empoisonné
- Bombe nocive (A/Q)
- Délai d'incantation ajusté à 0.4sec pour correspondre à ce qui était prévu dans la refonte originale, au lieu de varier entre 0.25sec et 0.5sec
- Bonus de vitesse de déplacement ajusté à 20% à tous les rangs au lieu de 10/15/20/25/30%
- Morsure fatale (E)
- Coût en mana ajusté à 35/45/55/65/75 au lieu de 30/45/60/75/90
- Ajoute désormais un debuff sur la cible touchée qui amplifie les dégâts de poison de 25% pendant 5sec. Cumulable jusqu'à 2 fois (Pour un total de +50% de dégâts de poisons)
- Ratio AP ajusté à 0.55 à tous les rangs, au lieu de 0.4/0.45/0.5/0.55/0.6
Les explications de Stashu
Après des discussions avec la communauté, Riot essaye désormais de ramener l'identité de mage orienté sur le poison pour Cassiopeia. Cela passe principalement par l'ajout du debuff sur morsure fatale (E), qui augmente les dégâts de poison subis par la cible, et permet ainsi de se rapprocher un peu plus de l'identité voulue.
Parmi les autres buts de ces changements, on trouve une réduction de la puissance en fin de partie. Cette dernière vise à permettre l'ajout d'un peu plus de viabilité pour la phase de laning de Cassiopeia, jugée comme très difficile depuis la refonte. Cela explique l'augmentation du ratio AP de morsure fatale (E) et du bonus de vitesse de déplacement de bombe nocive en début de partie. Le nerf en fin de partie est là pour compenser ces ajustements.
Enfin, Stashu aimerait faire des essais sur les bonus apportés par le passif (Pas présent dans cette liste de changements), afin de mieux répartir les paliers auxquels Cassiopeia obtient ces bonus, et lui permettre d'obtenir des bonus intéressant avant 30min de jeu.