LoLTracker

 

Changements du mode classé de TFT

tftnews_0

Avec l'arrivée de l'Avènement des éléments et le déploiement de notre premier patch, nous voulions vous parler du prochain segment classé de Teamfight Tactics qui arrivera cette semaine avec le patch 9.23. Voici trois sujets principaux que nous voulions évoquer :

  1. La réinitialisation totale du rang de tous les joueurs au rang Fer.
  2. La réinitialisation partielle du MMR de tous les joueurs.
  3. Le maintien des PL à la 4e place.


Pourquoi une réinitialisation totale du rang ?

Pour beaucoup d'entre vous, nous savons que grimper dans le classement au fur et à mesure que vous maîtrisez un jeu peut être une période incroyablement satisfaisante. Nous aimerions voir si nous pouvons proposer cette nouvelle expérience classée, à chaque nouvel ensemble. Puisque nous avons sorti des champions, des sorts et des stratégies presque entièrement inédits, nous pensons que c'est le bon moment de proposer un gros changement, de voir comment ça se passe et d'ajuster à l'avenir, si cela s'avère trop punitif. Inutile de préciser que pendant les matchs de placement, c'est-à-dire les 5 premières parties classées que vous jouerez sur le patch 9.23, vous ne perdrez aucun PL, peu importe votre placement final. Si vous remportez les 5 parties, qui sait où vous pourriez terminer ?

Pourquoi une réinitialisation partielle du MMR ?

Même si c'est excitant de faire commencer tout le monde au même rang pour ce premier segment classé, nous souhaitons tout de même que les parties de ce début de saison soient justes et compétitives. Nous ne voulons pas qu'un joueur qui fait ses premières parties classées tombe avec d'anciens joueurs Challenger, tout comme nous voulons éviter qu'un joueur Challenger se retrouve dans une partie avec une poignée de joueurs Fer (et moi). Puisque nous avons changé BEAUCOUP de choses dans ce jeu, nous avons décidé de procéder à une réinitialisation partielle pour refléter notre processus de maîtrise à tous, tout en maintenant la nature compétitive de la file. Ainsi, les joueurs qui possédaient un MMR élevé dans l'ensemble 1 peuvent s'attendre à progresser plus rapidement que ceux possédant un MMR moins élevé. Même s'il est encore tôt dans la saison pour être compétitif, nous ne voulions pas que vous vous sentiez sanctionnés d'avoir bien joué dans l'ensemble 1.

Maintien des PL à la 4e place

Beaucoup d'entre vous nous ont expliqué qu'il était frustrant de terminer à la quatrième place dans une partie de l'ensemble 1, puisque vous aviez le sentiment d'avoir « gagné » avant de finir par perdre des PL. Ces situations étaient rares, mais lorsqu'elles survenaient, elles s'avéraient véritablement décevantes, c'est pourquoi nous voulions apporter quelques améliorations. Désormais, lorsque vous terminez 4e dans l'ensemble 2, vous ne perdrez jamais de PL. En revanche, vous en perdrez toujours à la 5e place. Nous espérons que la 4e place vous satisfera davantage et vous aidera à comprendre que la seule façon de gagner n'est pas d'arriver premier. Cela nous permettra également d'ajouter quelques petites choses pour vous aider à mettre en valeur votre placement.

Nous avons hâte de vous voir élaborer les nouvelles stratégies de l'Avènement des éléments. Dites-nous ce que vous pensez de ce nouveau segment classé !

Aperçu du champion : Aphelios
Notes de patch 9.23 de Teamfight Tactics
 
You must login to post a comment.
Loading comment... The comment will be refreshed after 00:00.

Be the first to comment.

   facebook   Discord2   rss   logo twitter   

Derniers articles

LoLTracker ferme ses portes après plus de 10 ans de bons et loyaux services !
Thèmes abordés : Fermeture imminente du site, Project L, pause de fin d'année chez Riot, Riot mobile, et bien plus !...
Analysons les problèmes actuels de Yuumi et notre manière d'aborder sa refonte.
Une nouvelle mise à jour a eu lieu sur le PBE, apportant de l'équilibrage
C'est le dernier patch de l'année, la 12.23B est là !