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Changements à venir sur Ryze

Changements à venir sur Ryze
 
Ryze s'est ajouté depuis peu à la longue liste des refontes prévues. Le fait qu'il puisse infliger de lourds dégâts tout en étant tanky semble fâcher certains joueurs, et également Riot, qui aimerait en faire une refonte.
 
L'objectif des changements
 
Bien que les changements soient loin d'être prêts, et qu'il n'y ait pas de date pour ces derniers, leur objectif est déjà bien défini, et ils visent à :
  • Augmenter les possibilités de contre pour l'adversaire
  • Augmenter le niveau de maîtrise du champion, et lui permettre de mieux réussir ou échouer en fonction du talent du joueur
  • Appuyer les choses qui font de Ryze un personnage unique (Sorts spammables, mana, etc...), de sorte à ce que les joueurs de Ryze actuels ne soient pas perdus
 
Les problèmes que pose Ryze
 
Ryze, principalement joué sur la toplane, pose des problèmes du fait de la réunion de 3 aspects. Via les builds qui sont fait sur lui, il a beaucoup de mana, mais il est aussi très tanky, et inflige beaucoup de dégâts. Obtenir du mana et des dégâts, ou du mana et des résistances n'est pas problématique, mais les 3 en même temps font que Ryze pose actuellement problème.
 
Trop de sorts ciblés ?
 
Repertoir, l'auteur de la refonte de Nidalee, est celui qui travaille actuellement sur les changements de Ryze. Une part des réflexions en cours sur le kit de Ryze concerne l'absence de skillshots chez lui. La direction n'est pas encore clairement définie quant au kit lui-même, étant donné qu'il y a besoin de tests en interne, mais cette absence de skillshots est un sujet de discussion sérieux pour Riot, dans la mesure où Ryze devrait avoir au moins un sort dans son kit , qui permet à l'adversaire de l'éviter. Il rentrerait alors dans la volonté de donner plus de possibilités de contre à l'adversaire.
 
La refonte s'impose pour Meddler
 
Meddler, qui s'occupe des champions en général (Sortie, refontes, relaunch, etc...), pense lui aussi que la combinaison des dégâts de Ryze et de son côté tanky est un problème, sachant que l'adversaire n'a pas beaucoup d'options contre lui. Les nerfs qui ont récemment eu lieu sur lui étaient prévus pour calmer sa puissance à court terme, mais à long terme, il faudrait une refonte d'un sort ou deux sur lui, afin de résoudre les problèmes qu'il rencontre, et de pouvoir potentiellement annuler les nerfs qui ont été faits.
 
[Updated] Cheat autour de la lame du roi déchu
Mise à jour sur le PBE (15/11)
 
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  • This commment is unpublished.
    Gods Killer P · 9 years ago
    idée : Ryze convertie 30% de l'armure et de la RM en ap avec un ratio de 1 pour 1.2, et 20% des pv bonus en mana, avec un ratio de 1 pour 1.5.
    et donné 5% de Sort vampirique en passif à l'ulti en échange.
    il sera beaucoup moins tanky, sans devenir faible car il aura plus de dégâts : problème réglé.
  • This commment is unpublished.
    laezar · 9 years ago
    je serais pour faire du e un skillshot (avec un autre effet du coup, de toute façon le e est pas un sort intéréssant du kit de ryze, c'est juste des dégâts bonus et 1sec en moins sur les cd).

    Je serais aussi pour enlever la cdr gratuite sur le q de ryze. ça à pas de sens.

    Après un truc intéréssant pourrait être de transformer son ulti en ulti "à la olaf". L'idée serait de supprimer les resist de ryze quand il est sous ulti pour les transformer en mana. Du coup on aurait un gros tank qui ferait pas trop de dégâts quand il est pas sous ulti. Et une machine à burst qu'il faudrait descendre instantanément quand il ulti. (bien sur ça irais aussi avec un nerf de ses dégâts hors ulti).
    • This commment is unpublished.
      rakoto · 9 years ago
      Plutôt passer le Z en skillshot, parce que ce qui fait son point fort en terme de DPS, c'est le fait de pouvoir root la cible sur place pour pouvoir tranquillement rouler sa tête sur le clavier et prendre le kill, soit en skillshot linéaire qui traverse pas les sbires (style boleas de rengo), soit un peu comme le Q de Soraka, qui tombe du ciel avec un impact circulaire genre un éclair qui tombe quoi.

      Ça aurai du sens dans la mesure ou un melee/low range aurai la possibilité de juke le CC pour aller DPS, là où actuellement, il suffit à engage/disengage/poke sans aucune contrepartie, et à moins d'avoir plusieurs gap closer, ça suffit en principe à faire une action.
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