Ryze s'est ajouté depuis peu à la longue liste des refontes prévues. Le fait qu'il puisse infliger de lourds dégâts tout en étant tanky semble fâcher certains joueurs, et également Riot, qui aimerait en faire une refonte.
L'objectif des changements
Bien que les changements soient loin d'être prêts, et qu'il n'y ait pas de date pour ces derniers, leur objectif est déjà bien défini, et ils visent à :
- Augmenter les possibilités de contre pour l'adversaire
- Augmenter le niveau de maîtrise du champion, et lui permettre de mieux réussir ou échouer en fonction du talent du joueur
- Appuyer les choses qui font de Ryze un personnage unique (Sorts spammables, mana, etc...), de sorte à ce que les joueurs de Ryze actuels ne soient pas perdus
Les problèmes que pose Ryze
Ryze, principalement joué sur la toplane, pose des problèmes du fait de la réunion de 3 aspects. Via les builds qui sont fait sur lui, il a beaucoup de mana, mais il est aussi très tanky, et inflige beaucoup de dégâts. Obtenir du mana et des dégâts, ou du mana et des résistances n'est pas problématique, mais les 3 en même temps font que Ryze pose actuellement problème.
Trop de sorts ciblés ?
Repertoir, l'auteur de la refonte de Nidalee, est celui qui travaille actuellement sur les changements de Ryze. Une part des réflexions en cours sur le kit de Ryze concerne l'absence de skillshots chez lui. La direction n'est pas encore clairement définie quant au kit lui-même, étant donné qu'il y a besoin de tests en interne, mais cette absence de skillshots est un sujet de discussion sérieux pour Riot, dans la mesure où Ryze devrait avoir au moins un sort dans son kit , qui permet à l'adversaire de l'éviter. Il rentrerait alors dans la volonté de donner plus de possibilités de contre à l'adversaire.
La refonte s'impose pour Meddler
Meddler, qui s'occupe des champions en général (Sortie, refontes, relaunch, etc...), pense lui aussi que la combinaison des dégâts de Ryze et de son côté tanky est un problème, sachant que l'adversaire n'a pas beaucoup d'options contre lui. Les nerfs qui ont récemment eu lieu sur lui étaient prévus pour calmer sa puissance à court terme, mais à long terme, il faudrait une refonte d'un sort ou deux sur lui, afin de résoudre les problèmes qu'il rencontre, et de pouvoir potentiellement annuler les nerfs qui ont été faits.