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Changements sur Cassiopeia bientôt sur le PBE !

Changements sur Cassiopeia bientôt sur le PBE !
 
Après les récentes discussions sur l'état de Cassiopeia post-refonte, c'est désormais une liste de changements qu'a publiée Stashu sur les forums, et qui devrait arriver prochainement sur le PBE.
 
Les problématiques
 
La liste se compose de plusieurs points clés
  • Cassiopeia n'est plus un mage orienté sur le poison
    • Même si ce sentiment est un peu sévère, il est vrai que c'est une part de Cassiopeia qui a disparu, et qui était appréciée par beaucoup de fans. C'est le plus grand regret de Stashu pour cette refonte, et il cherche à faire revenir cet aspect.
  • L'aspect du serpent est une routine
    • Ce n'était pas l'intention originale. L'aspect le plus routinier (Le farming des sbires) est un trop grand focus par rapport à ce qui était prévu. C'est une chose qui va être corrigée.
  • Les poisons de zone à grande portée
    • Cet aspect manque à certains joueurs. Mais en fait, ces poisons de zone infligent beaucoup plus de dégâts que bien des joueurs ne pensent, et donc, pour que Cassiopeia ait cet aspect comme une part majeure de son kit, il faudrait la nerfer ailleurs. Riot devait faire un choix à cet endroit, et a préféré lui donner des dégâts élevés sur une seule cible. Cassiopeia applique toujours des poisons à bonne distance, mais sa puissance maximale nécessite un focus sur une cible via morsure fatale (E). Il est ainsi possible de lui donner des dégâts élevés sur une seule cible, au lieu de faibles dégâts sur tous les ennemis. 
 
Qu'est-ce qui va changer ?
 
Avec la liste de problématique ci-dessus, voici les changements proposés par Stashu.
  • Aspect du serpent (Passif)
    • Il n'est plus possible d'obtenir des charges en tuant des unités empoisonnées, et en utilisant morsure fatale (E) sur des champions ennemis
    • Cassiopeia obtient désormais une charge d'aspect du serpent toutes les 6sec (10 fois par minute) et pour chaque seconde qu'un champion ennemi passe empoisonné
    • Les charges nécessaires aux améliorations et les améliorations elle-même ne changent pas, et devraient nécessiter approximativement autant de temps qu'avant, ou peut-être un peu moins
  • Bombe nocive (A/Q)
    • Cette compétence utilise un algorithme ancien, ce qui rend son délai entre le lancement du sort et le moment où il atteint sa cible incohérent, entre 0.25sec et 0.5sec. Cela signifie que le changement qui était prévu avec la refonte, qui aurait dû le normaliser à 0.3sec n'a pas été appliqué correctement. Cela sera corrigé avec ce pack de modifications. Toutefois, Stashu va d'abord tenter un temps de 0.35sec, mais précise que cela sera ajusté si nécessaire.
  • Miasmes (Z/W)
    • Pas de changements
  • Morsure fatale (E)
    • Ne rend plus de mana à chaque fois que le sort tue une unité (Le coût en mana a donc été réduit en conséquence). Certains joueurs appréciaient ça, donc cela reste quelque chose qui pourrait revenir, mais avec la fin du jeu du farming de sbires, cela semble moins utile dans le kit de Cassiopeia.
    • Ajoute désormais un debuff sur la cible touchée, qui augmente les dégâts des poisons qu'elle subit. Stashu accorde moins de confiance à ce changement, mais cela peut potentiellement résoudre quelques problèmes, donc il faudra des tests.
    • Ce n'est pas encore possible, mais Riot examine également une amélioration de la technologie utilisée pour le lancement des sorts afin de faciliter le spam de morsure fatale (E) puisque le temps de recharge est plus réactif.
    • Enfin, Stashu réfléchit à la modification du temps de recharge, 0.5sec est peut-être un temps de recharge un peu court, car il garde Cassiopeia quasiment immobile. Un temps permettant plus de mouvement pourrait être de 0.75sec
  • Regard de la méduse (Ultime)
    • Pas de changements
 
Stashu rappelle pour finir que cette liste peut changer d'ici à son arrivée sur le PBE, car toujours en cours de tests internes.
 
Changement sur le passif de Sion à la 4.19
Présaison 2015 : nouvelle jungle
 
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People in conversation:
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  • This commment is unpublished.
    Gods Killer P · 10 years ago
    [quote]◦Ce n'est pas encore possible, mais Riot examine également une amélioration de la technologie utilisée pour le lancement des sorts afin de faciliter le spam de morsure fatale (E) puisque le temps de recharge est plus réactif.[/quote]
    CF lute contre les logicielles apportant des avantage en jeu.
    Riot les fournie eux-mêmes.
    [quote]◦Enfin, Stashu réfléchit à la modification du temps de recharge, 0.5sec est peut-être un temps de recharge un peu court, car il garde Cassiopeia quasiment immobile. Un temps permettant plus de mouvement pourrait être de 0.75sec[/quote]
    et effectue un nerf pour compensé.
    • This commment is unpublished.
      Philidia
      • Administrateur du site
      · 10 years ago
      J'ai pas compris, là :x
    • This commment is unpublished.
      Gods Killer P · 10 years ago
      tu ne pense pas que ce qu'il a dit signifie que Riot vas simplifié le ciblage et l'utilisation du sort (un truc semi automatique), comme le font actuellement certain logicielles de triche ?
  • This commment is unpublished.
    NoaNymes · 10 years ago
    Après Skarner, la cible des changements sans répits est Cassiopéa. Qui sera le prochain ?
    • This commment is unpublished.
      Dunexus · 10 years ago
      C'est sur que ce serait bien mieux si Riot laissait Cassio telle qu'elle est, c'est à dire incapable de faire son job ...
      Ils essayent de la up un peu, on va pas se plaindre du fait qu'ils tentent de faire revenir en jeu un perso avec un gameplay si atypique.
    • This commment is unpublished.
      Gods Killer P · 10 years ago
      Xerath );
    • This commment is unpublished.
      HMSesthetic · 10 years ago
      Pas xerath, il a ete prouve recemment que son kit etait viable. Par contre le pauvre skarner a subi une phase de gotieritude de 2 semaines apres son deuxieme rework, mntnt il touche le fond des abysses.
    • This commment is unpublished.
      Gods Killer P · 10 years ago
      Viable, je n'ai pas de doute, mais c'est un Ziggz bis...

      Pour un champion a l'origine complètement unique, c'est triste.
  • This commment is unpublished.
    Inkussium · 10 years ago
    Et vlan, encore un nerf...
    Passer à 0.75s est inutile.
    En spammant le deplacement on arrive à DPS tranquillement son adversaire.
    (surtout avec le bonus de move speed du Q)

    Après, déjà que 400 stacks c'est pas facile à avoir en moins de 30min, mais si on ne compte plus les spells sur cibles...
    • This commment is unpublished.
      Philidia
      • Administrateur du site
      · 10 years ago
      En quoi c'est un nerf, si des charges sont gagnées passivement ?
    • This commment is unpublished.
      Inkussium · 10 years ago
      Parce que ça réduit considérablement les accumulations de charges.
      Actuellement, on arrive à les stacks facilement en teamfight, ou lors d'un gank avec le E.

      Une fois que c'est en passif, et plus sur le E, ça fait plus "reste en arrière, et attend la fin de partie"

      Je veux pas raler non plus sans savoir, j'attend donc pour tester.
      Mais jouant cassio depuis un moment, les changements m'horrifient
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