Le tribunal est en train de changer considérablement. Beaucoup de modifications y sont apportées, et vous pouvez les retrouver ici. Néanmoins, tous les détails n'ont pas été communiqués, c'est pourquoi je vous livre d'autres :
Riot va surveiller de près l'évolution des statistiques sur le tribunal, afin de voir le résultat des expérimentations. D'autres améliorations sont encore prévues, mais Riot ne veut pas aller trop vite.
L'équipe de Lyte va se montrer particulièrement attentive sur la différence de culture entre pays (et continents).
L'anonymat des joueurs est un problème, c'est pourquoi Riot ne montre que les meilleurs du classement des juges pour l'instant, par respect pour ceux qui ne voudraient pas y apparaître.
Les récompenses en PI seront supprimées vers la fin du mois de septembre.
Lyte s'attends à ce que la suppression du gain de PI augmente la précision des jugements du tribunal, en donnant une récompense liée à l'activité, et non au jeu.
RiotSeb (Un autre Rioter ayant travaillé sur le tribunal) affirme lui aussi que Riot aurait été bien plus sévère que la communauté si les bans avaient été fait par des Rioters.
Il est possible que dans le futur Riot donne la raison d'une condamnation et d'un acquittement aux joueurs, plutôt que simplement le résultat.
Le nombre de cas possibles à examiner sera désormais de 20, avec 5 cas possible à passer librement. Ce qui signifie que si vous voulez passer un jugement, vous pouvez le faire 5 fois sans que cela n'ait de conséquences. Si vous passez plus de 5 fois, cela retirera autant de cas que ce à quoi vous avez droit (Donc les 20 par jour).
Le ratio de ban actuel est entre 50 et 60% pour les 6 mois précédents.
Riot réfléchis toujours à un moyen de mieux récompenser les joueurs.
Enfin, le ladder du tribunal commencera au moment de sa release, et ne tiendra pas compte de vos anciennes stats.