Volty, un membre de la live team, a posté des idées de changements pour Sona, parlant de plusieurs buff et nerfs pour elle, dans un futur proche (Et certains tests sont en cours sur le PBE, en fait). Il a demandé en conséquence ce que les joueurs préfèreraient parmis les choix suivants :
- Lorsque Sona utilise l'aria de persévérance (Z/W), elle donne 35 d'armure et de résistance. Au rang 5, cela fait 15 de l'aura, et 20 à elle même et à la cible qui a été soignée. laquelle de ses sources est la plus importante pour vous, les joueurs ?
- La durée du bonus d'armure et de résistance donnés par l'aria de persévérance sur Sona et la cible soignée dure 3 secondes. Quelle est l'importance de cette durée ?
- Les auras de Sona persistent pendant une seconde après avoir été désactivés, au lieu de disparaître immédiatement. À quel point c'est important ?
On notera la réponse la plus populaire, avec laquelle je suis personnellement totalement en accord :
On notera aussi que cela récolte plus d'upvotes que le post du Rioter... You know what to do Riot !
Bref, après un rapide passage sur le PBE pour faire un zoom sur ses stats de base :
Regardez ses stats de plus près...
À priori, les changements sont les suivants :
- PV de base augmentés à 380 au lieu de 340.
- Armure de base augmentée à 8 au lieu de 6.
- Armure et résistance conférés par l'aria de persévérance (Passif du sort) modifié à 6/7/8/9/10 au lieu de 3/6/9/12/15
- Armure et résistance conférés par l'aria de persévérance (Actif du sort) réduits à 6/7/8/9/10 au lieu de 8/11/14/17/20
Alors on a certes un boost des pv et de l'armure de base, mais c'est pour l'instant un bon gros nerf (Mais c'est le PBE, oubliez pas). Il y a eu d'autres changements, mais j'en parlerai plus tard.