Il arrive parfois que des champions deviennent puissants sans que Riot ne leur ait apporté des modifications. Ce genre de situations peut se produire dans le cas où un objet utile à ce champion reçoit un buff, dans le cas où un champion qui est un bon contre à lui est nerfé, etc... Et c'est ce qu'il semble s'être passé avec Darius dernièrement,
comme nous l'explique Meddler.
Les toplaners populaires nerfés
Le premier facteur de la hausse du taux de victoire de Darius (+3% d'après Meddler) vient du nerf des autres toplaners populaires qui s'en tiraient bien face à lui. Meddler cite Maokai et Ekko, qui ont effectivement reçu des nerfs lors du patch 6.11. Darius se retrouve en conséquence avec des matchups plus faciles pour lui, et donc des chances de victoires augmentées.
Une correction de bug qui change la donne
Mais le principal facteur de cette hausse semble être une correction de bug sur crampon (E). D'après Meddler, si le nerf d'autres champions peut avoir un impact sur les performances d'un champion donné, l'impact est bien moindre que ce +3% auquel a droit Darius. Riot suspecte donc la correction de bug sur crampon (E) d'être à l'origine de cette montée en puissance. Le bug en question était que les adversaires n'étaient pas toujours attirés vers Darius, même s'ils étaient dans la zone de la compétence. Ce bug étant désormais corrigé, il est possible qu'il y ait eu un impact sur les chances de victoires de Darius. Une chose qui s'est déjà vue notamment il y a un peu moins de 4 ans
sur Rumble, où la correction d'un bug sur la réactivité de son lance-flamme lorsqu'il changeait de direction avait drastiquement augmenté sa puissance, et nécessité un nerf.
Dans le cas de Darius cependant, aucun nerf n'est pour le moment prévu. Meddler aimerait avoir une meilleure compréhension de la situation, et cela demande plus de données, et donc plus de temps.