La saison 4 s'approche, et reste le principal objectif. Pour autant, cela n'empêche pas Riot de travailler sur des refontes, et Urgot semble être un des prochains objectifs.
Délaissé après de multiples nerfs, ayant pour vocation de tuer le champion, Urgot est l'un des champions les moins populaires de la ligue, et pour Riot, son kit a clairement besoin d'être revu. Meddler a donc commencé à demander des avis
sur le forum US, comme l'ont fait Xelnath, Scarizard, et d'autres Rioters pour d'autres refontes. Le but est de connaître les avis des joueurs sur le champion, de savoir ce qu'ils aimeraient, et n'aimeraient pas, afin d'orienter la refonte dans la bonne direction.
Mieux vaut cependant ne pas s'enflammer à l'heure actuelle. Une refonte de son gameplay n'aurait pas lieu avant 2014, et ne serait pour l'instant pas accompagnée d'une refonte visuelle, même si Riot reconnait que ce n'est pas le champion à l'apparence la plus glorieuse.
Meddler attends désormais les réponses aux questions suivantes :
- Qu'est-ce que les joueurs aiment dans le thème et le gameplay d'Urgot ?
- Quelles sorts/compétences font d'Urgot ce qu'il est ?
- Si vous ne jouez pas Urgot, qu'est ce qui fait que vous ne le trouvez pas intéressant ?
- Quand vous jouez Urgot, qu'est ce qui est inutilement difficile, ou inefficace ?
- Quand vous jouez contre Urgot, qu'est ce que vous trouvez frustrant ?
Même si tous les regards sont tournés vers la saison 4, il est bon de savoir qu'Urgot, définit par Riot comme une erreur de conception, sera parmi les premiers à être sur la table des refontes de 2014.
Update : 16/11/2013
Voici ce que Meddler a noté sur Urgot, avec les retours des joueurs. Ces retours présentent ce que les joueurs aiment et n'aiment pas chez Urgot, selon les différents domaines.
Ce qui fait le thème d'Urgot :
- Un tank de combat (Pas le rôle de tank, juste la ressemblance graphique). Un panel d'armes lourdes qui peuvent à la fois encaisser des dégâts, et en infliger beaucoup, à distance.
- Monstrueux et rempli de haine. Ne devrait plus avoir de coté humain.
Ce qui fait le style de jeu d'Urgot :
- La combo charge corrosive (E) + flèche d'acide (A/Q)
- Le fait qu'il soit tanky, et les objets qui sont fait sur lui en conséquence, combinée avec la capacité à infliger des dégâts à distance. Il ne se joue pas comme un carry AD.
- Combiner les attaques de base et les flèches d'acide (A/Q)
Ses plus gros problèmes en jeu :
- Pas assez de contre à la combo charge corrosive (E) + flèche d'acide (A/Q)
- Beaucoup de puissance qui ne se voit pas (Qu'il faudrait rendre visible)
- Son style de jeu et ce qu'il apporte à une équipe n'est pas assez clair, ce qui fait que son kit crée parfois des moments de jeu maladroits
Les premières directions à explorer
- Transformer Urgot en un combattant à distance, ou alors en un caster AD (Sa thématique convient mieux à ces deux rôles, qu'à un rôle de carry AD classique jouant sur les attaques de base).
- Offrir des moyens de contre à l'ennemi, et plus d'opportunité de démarquer un bon Urgot et un excellent Urgot, au lieu du style de jeu binaire actuel (Soit la charge corrosive (E) fait mouche, et Urgot lance 3 fois sa flèche d'acide (A/Q), soit elle ne touche pas, et Urgot ne fait rien).
- Investiguer sur des options différentes pour son passif et son ultime. Les deux offrent de bonnes choses, mais génèrent aussi beaucoup de problèmes. Les deux sont également pas assez en rapport avec le thème d'Urgot
Quelques questions-réponses :
Est ce que le bouclier d'Urgot va être modifié ?
Il y aura probablement des opportunité, mais je n'ai pas encore de plans à l'heure actuelle, car ce n'est pas un problème prioritaire à résoudre.
Est-ce qu'Urgot aura une refonte visuelle ?
Ce ne sera pas pour tout de suite. On en fera probablement une plus tard, mais pour l'instant, on va saisir l'opportunité de revoir son kit.
Urgot devient faible en fin de partie. Il y a quelque chose de prévu pour résoudre ce problème ?
C'est un autre problème important que j'ai oublié de mentionné. Il devient vraiment faible en fin de partie, à moins qu'il ne soit vraiment bien dans sa partie, ce qui donne au joueur une impression de "Gagne vite, ou tu as perdu", alors que beaucoup s'attendent à une fin de partie typique d'un carry AD. Nous allons examiner ça.
Les discussions continuent, et nous les surveillons ! Que pensez-vous des premiers retours de Meddler ? Voyez-vous plus Urgot comme un carry AD, ou comme un combattant/caster AD ?