Début des discussions sur les supports en S4

Début des discussions sur les supports en S4
 
Cet après midi, le forum NA a vu un post de Xelnath apparaître. Après de longues discussions de Morello qui ont démarré le matin, Xelnath en a profité pour faire un sujet dédié à récolter des feedbacks sur plusieurs sujets, notamment la manière de gagner de l'argent pour les supports et les junglers, le warding en support, et les effets de ces gains de visions sur le jeu.
 
 
En conséquence, Xelnath a listé les problèmes que Riot souhaite analyser pour la saison 4, au niveau des supports :
  • Les supports sont supposés éviter de last hit, ce qui fait que leurs gains en gold est réduit.
  • Les supports doivent gagner plus de golds, pour pouvoir warder de manière décente.
  • Les supports sont supposés parcourir la map, et warder
  • Les supports sont supposés acheter des objets très chers à actifs
  • Les supports sont supposés être efficaces, sans avoir beaucoup de golds
  • Les supports sont souvent associés aux carry AD
  • Les supports ne sont que très rarement full stuff en fin de partie à cause des points au dessus
 
Ainsi que pour la vision :
  • Les wards sont nécessaires pour protéger une lane face aux agressions du jungler
  • Les wards sont nécessaires pour observer et contester les objectifs importants
  • Les wards coûtent de l'argent, et font qu'un joueur sera moins bien équipé s'il en achète
  • Les wards sont la seule option pour révéler une zone spécifique pour s'y déplacer sans dangers
  • Les wards utilisées pour révéler une zone spécifique restent longtemps (3 minutes !)
  • Les wards sont très importantes, mais les joueurs se sentent en droit d'avoir la map wardée sans y avoir contribué
 
C'est beaucoup de problèmes !
 
Et Xelnath ne plaisante pas quand on lui dit que ce n'est vraiment qu'une petite portion de problèmes. C'est donc pourquoi il a récupéré des feedbacks des joueurs, et déduit ceci de ces derniers :
  • Les joueurs sont d'accord pour dire qu'il est injuste que les supports doivent acheter davantage de choses, mais gagnent moins d'argent
  • Les joueurs trouveraient juste que les supports gagnent autant que les laners, mais doivent en dépenser davantage pour les wards
  • Les joueurs sont conscients que même si les gains en gold étaient augmentés pour les supports, ils dépenseraient toujours la majorité de leur argent dans les wards
  • Les joueurs sentent qu'il n'y a pas assez d'interactions avec le système de wards à l'heure actuelle
  • Les joueurs pensent que Riot devrait penser à des manières pour chaque rôle d'obtenir les moyens d'avoir de la vision sans impacter l'équipement, ou le temps nécessaire à l'obtenir
 
 
Les joueurs ont donc donné leur avis. Balle dans le camp de Riot, il semble qu'ils aient repéré les mêmes problèmes, et soient plutôt d'accord avec ce qu'ont relevé les joueurs. Reste à voir les solutions que Riot va tenter de proposer.
 
 
L'avis de Philidia :
Un vrai casse-tête ! Pour solutionner les problèmes évoqués ici, ça ne sera pas simple, du fait des rôles des supports. Intelligemment souligné par les joueurs, le problème n'est peut-être pas tant le fait que les supports ne gagnent pas assez d'argent (Même si c'est une part du problème, probablement), mais plus le fait qu'acheter des wards impact le build des autres rôles. Et même si la vision donne un avantage stratégique, retarder son stuff a aussi un prix.
 
La solution se situe peut-être dans les objets comme les pierre de vision/lanterne de Wriggle, ou dans l'apport de plus d'interaction avec les wards. Mais j'avoue ne pas avoir d'idée (Ni le temps pour y réfléchir, je suis trop occupé avec le tribunal !).
 
Je vous ai épargné les longues discussions de Morello. Il n'y a pas énormément de concret, ou de choses vraiment intéressantes à raconter, ce sont surtout des explications sur certains principes de jeu, et je sais d'expérience que c'est long à lire, et ne vous apporte pas grand chose. J'ai donc résumé à ce qu'à dit Xelnath, qui est plus concret, et résume très vite les problèmes que Morello a évoqué sur une quarantaine de posts =P
Les skins pool party... en vrai !
Skins et packs pool party disponibles !
 
You must login to post a comment.
People in conversation:
Loading comment... The comment will be refreshed after 00:00.
  • This commment is unpublished.
    deidara88 · 7 years ago
    Dans les problèmes je voie une remarque comme quoi les wards durerait trop longtemps ( 3min ) je ne suis pas d'accord quand tu est support , tu pose ta ward , tu te retourne et ta l'impression qu'elle a déjà disparue ! Les solutions que riot vas nous sortir ce sont de nouvelles item genre wrigle ( ward + autre effet ) qui seront obligatoire pour les supports , ils vont pas s’embêter a remanier une grande partie de leur jeu ^^
  • This commment is unpublished.
    Honey · 7 years ago
    Pourquoi ne pas créer des wards à temps différents ? De courtes wards de 1 à 4mn, qui augmentent en prix. Ca serait vraiment intéressant.
  • This commment is unpublished.
    Oerba Yu Fang · 7 years ago
    perso j'aurai bien pensé a un système de ward généralisé , un peu comme un nouveaux skill pour tout les perso mais en cooldown et en nombre limité aussi ,type 1 ward en early toutes les 3 ou 4 min et après genre 2 - 3 ward toute les 3 ou 4 min (tout en limitant le nombre de ward max sur soi comme les pierre de vision)
  • This commment is unpublished.
    Sangygnolante · 7 years ago
    Personnellement je vois bien un nouveau style de gold apparaître.
    Exemple : Les pièces de vision.

    Comme il y à un gain de gold par seconde comme passif général, je trouve que les pièces de vision serait un autre style de gold que tu pourrais gagné par seconde en révélant ton adversaire grâce a une ward par exemple. Comme les support ont pour rôle aussi d'assister les kills, faire des assists pourrais par exemple rapporté quelques pièces de vision. Ou alors implanté sur des items de support une sorte de boost de gain de pièce de vision sous certaine condition comme arrivé à révéler une personne pendant X secondes ...

    Cette idée pourrais je trouve éviter que la prise de map Control impact sur les stuffs, et aussi, que ce système incite les gens à ne pas toujours prendre le map control pour acquis sans y avoir contribué.
    • This commment is unpublished.
      Honey · 7 years ago
      J'aime beaucoup l'idée!
    • This commment is unpublished.
      Wanx · 7 years ago
      Enorme idées !! En effet ces pièces seraient la monnaie pour acheter les wards, et elle s'obtiendrait en parallèles des golds, maintenant, cette solution permettrait de créer de nouvelle wards, a durée plus ou moins longue. ( de 1 a 4/5 minutes) et le prix en pièce de vision en serait plus ou moins grand, et il y aurait un coté stratégique, du fait qu'elle ne sont pas simple à obtenir.
      Maintenant, à voir si on ne peut pas faire remonter ton idée à Riot je pense qu'elle serait apprécier
  • This commment is unpublished.
    Selleck
    • Rédacteur/Modérateur
    · 7 years ago
    je trouve que l'item a ward est suffisant pour un sup , en elohell , après je ne sais pas , c'est pour ca que j'aime bien avoir un lee ou un jax dans ma team
  • This commment is unpublished.
    Light · 7 years ago
    Et la Clairvoyance dans tout ça ?
    Xelnath a l'air d'avoir complètement oublié qu'elle existait, il ferait mieux de la up...
  • This commment is unpublished.
    Dwarliz · 7 years ago
    Et si on travaillait sur les maîtrises ? Proposer une maîtrise, loin dans l'arbre utilitaire (au moins 15 points investis pour y accéder), qui permettrais de réduire le prix d'achat des wards et/ou oracles ? Ainsi, seuls les perso s'étant lourdement investis dans l'utilitaire (supports donc) pourront bénéficier de cette maîtrise. A terme indicatif, on pourrait proposer 60 gold/ward (soit une réduction de 15gold).
    Ainsi les supports peuvent warder autant, et avancer dans leur stuff d'avantage
  • This commment is unpublished.
    thibernaud · 7 years ago
    Idée très simple: avoir un 7ème slot d'item qui ne peut contenir que 5 wards (chiffres au hasard) bien sur on continue des les acheter, c'est juste qu'elles vont dans ce slot spécial..

    En permettant aux autres rôles de prendre des wards sans qu'ils n'aient à choisir entre mettre des wards ou une ceinture du géant (par exemple) dans leurs derniers slot libres, ça pourrait permettre au support d'avoir un peu plus d'aide dans le warding sans empêcher les autres rôles de continuer leurs stuff. En soi ça ne réduit pas directement le coût des wards où n'améliore les revenus du support mais en permettant aux autres de continuer leur stuff et de prendre des wards, le support devrait avoir une diminution du nombre de wards nécessaire aux contrôle de la map ce qui lui permettrais d'acheter des objets utilitaires.
    • This commment is unpublished.
      youpioou
      • Rédacteur/Modérateur
      · 7 years ago
      l'idée est depuis longtemps évoqués mais bon comme le dit xenalth un support est très rarement full slot en fin de partie donc je les vois mal mettre un slot encore en plus ^^.
      Les wards sont très importantes, mais les joueurs se sentent en droit d'avoir la map wardée sans y avoir contribué <== j'aime vraiment cette phrase elle devrait être mise en tips dans le lobby de chargement xD.

      Le travail sur les supports a déjà était très bien effectué pendant la mi-saison 3 donc je suis impatient de voir ce que Riot va rajouté à ce système qui a déjà fait de jolis pas en avant :).
      La maîtrise pour réduire le cout des wards est une bonne idée, une refonte de clairvoyance serait assez bien oui mais bon faut vraiment avoir un intérêt à ne pas prendre le flash ou la fatigue car clairvoyance ça sert 20 minutes puis après bof (comme tp par exemple sauf pour xpeke ^^).
      Je pense la maîtrise qui va surement apparaître (et déjà évoqué plusieurs fois sur les discussions avec des rioters) c'est un point de maîtrise permettant de récupérer x gold sur un creep tué par le carry ad à côté de soit (en plus des golds offert à l'adc). Ainsi on se rapproche de la notion que le support et le adc sont liés.
      En tout cas je pense que la mi saison va être fort intéressante.
  • This commment is unpublished.
    Caldinn · 7 years ago
    Ajouté une maitrise qui donne des po supplémentaires en cas d'assistances, (et non de kills), ajouté une maitrise qui augmenterais l'or gagné passivement tant qu'aucun sbire n'est tué. Ajouté un gain en gold passif au shurelya mais en ajoutant un malus disons de 10 de dommages à l'item, ça pourrais etre des solutions potentielles qui profiterait aux supports (et aux supports uniquements)

By accepting you will be accessing a service provided by a third-party external to https://loltracker.com/

   facebook   Discord2   rss   logo twitter   

Derniers articles

Une nouvelle mise à jour a eu lieu sur le PBE, apportant de l'équilibrage
Une nouvelle mise à jour a eu lieu sur le PBE, apportant principalement de l'équilibrage...
Une nouvelle mise à jour a eu lieu sur le PBE, apportant une mise à jour d'artwork, de l'équilibrage, et quelques autres détails...
Thèmes abordés : Présaison, connexion sociale, skins ultime, et bien plus !
Une nouvelle mise à jour a eu lieu sur le PBE, apportant un nouvel artwork, et de l'équilibrage...

eSports - Matchs récents et à venir