LoLTracker

 

Demandez à Riot : client de LoL

Banner_Ask_Riot_optimized_9oww147h5zx892qgur7k
 
 
Aujourd’hui, nous parlons des problèmes du client, de la durée des parties et de la pollution Hextech. Nous allons sauter la prochaine édition du Demandez à Riot, alors on se retrouve en mai !
 
Allez-vous réparer le client ?
 
Oui. Notre priorité est de corriger les problèmes qui affectent la sélection des champions, car ils empêchent certains joueurs de rejoindre leurs parties, dans la mesure où ils n’arrivent pas à verrouiller leur champion. Lorsque nous en aurons terminé avec cette partie, nous travaillerons sur d’autres améliorations pour le client. Les premiers changements devraient sortir dans les semaines qui suivent.
 
Darth Batman - Architecte logiciel
 
La puissance Hextech est-elle une source d’énergie propre ? Ou résulte-t-elle en une sorte de pollution magique, ou quelque chose du genre ?
 
Si on la compare à la plupart des autres sources d’énergie exploitables à Piltover, la puissance Hextech est l’une des options les plus propres qu’il puisse exister. Une fois que la matrice du cristal est stabilisée et fonctionnelle, elle peut fonctionner pendant très longtemps, avec très peu de pertes, et l’entretien ne se fait que très rarement. En mettant des appareils Hextech entre les mains de simples mortels, la magie s’est plus ou moins démocratisée dans la société de Piltover… Du moins pour ceux qui peuvent se permettre d’acheter ce genre de créations fabuleuses.
 
La techno-chimie, en revanche, est bien plus accessible, bien qu’encore expérimentale et potentiellement dangereuse. Les ingénieurs et scientifiques de Zaun qui se penchent sur ce sujet ont plus de chance de finir empoisonnés ou estropiés que de créer quelque chose de stable et utile.
 
Scathlocke - Éditeur narratif en chef
 
Pourquoi augmentez-vous la vitesse des parties ? Les changements de la saison dernière et de cette saison semblent être orientés pour accélérer les matchs, ce qui rend les retournements de situation moins probables et les stratégies inutiles.
 
Le temps des parties a légèrement diminué au fil des ans, mais nous ne cherchons pas activement à augmenter la vitesse des parties. En fait, l’objectif de la présaison cette année était de conserver le temps de partie, tout en rendant les retours en force plus viables : c’est pour cette raison que nous avons augmenté la valeur des primes et la santé du Baron, pour le rendre plus facilement contestable. Nous avons également ajouté les boucliers des tourelles pour prolonger la phase de laning et réguler la vitesse des parties.
 
Statistiquement, les retournements de situation (qui sont calculés en utilisant des données comme l’avantage en PO, les monstres épiques tués, la différence en XP et d’autres statistiques) sont plus fréquents en 2019 qu’en 2018.
 
Cela dit, il est vrai que les parties dans la Faille sont plus courtes actuellement qu’elles ne l’étaient dans les premières saisons de League of Legends, et que les retours en force sont moins fréquents. Cela est en partie dû à notre volonté de réduire les parties « décidées d’avance », dans lesquelles une équipe est clairement gagnante, mais que la partie s’éternise (nous avons essayé de rendre ces parties plus rares, avec l’arrivée du Héraut de la Faille). Diminuer le nombre de parties décidées d’avance peut également revenir à diminuer les chances de retournement de situation, et c’est pourquoi nous avons ajouté de nouvelles manières de revenir dans la partie pour les joueurs qui s’en donnent vraiment les moyens : vous pourrez interrompre une série meurtrière et remporter une très grosse prime.
 
L’une des autres raisons pour laquelle le temps des parties a légèrement diminué est que les joueurs connaissent désormais les mécaniques de la carte. Avant, une équipe pouvait prendre une bonne avance, sans pour autant arriver à terminer la partie, ce qui résultait en des parties vraiment très longues. Autrement dit, les joueurs de League of Legends ont développé des stratégies plus efficaces qu’avant, et terminent les parties plus rapidement dans l’ensemble.
 
En conclusion : nous n’essayons pas de réduire la durée des parties, et si elle continue de chuter, nous pourrions même chercher à la prolonger.
 
RiotRepertoir - Designer en chef du gameplay live
 
 
Merci d'avoir lu cet épisode ! Vous avez une question ?
 
Visitez la page Demandez à Riot et connectez-vous avec votre compte League of Legends. Jetez un œil aux choses à privilégier et à éviter, puis posez vos questions.
 
Nous vous promettons de lire toutes les questions, mais nous ne pouvons pas vous garantir des réponses systématiques. Il se peut que certaines questions n’aient pas leur place dans cette rubrique ou que les équipes de Riot y aient déjà répondu ailleurs. Cette rubrique n’est pas idéale pour annoncer le lancement de nouvelles fonctionnalités, par exemple, et nous évitons également d’aborder les problèmes dont nous avons déjà discuté en détail précédemment (mais nous pouvons clarifier certains points).
 
Cependant, nous restons toujours à l’écoute, alors continuez à nous poser vos questions. Nous nous assurerons qu’elles parviennent aux Rioters qui travaillent sur les thèmes qui vous intéressent.
[Updated] Yuumi, Gardienne du Grimoire | Bande-ann...
Lux | Aperçu de la série de BD
 
You must login to post a comment.
Loading comment... The comment will be refreshed after 00:00.

Be the first to comment.

   facebook   Discord2   rss   logo twitter   

Derniers articles

LoLTracker ferme ses portes après plus de 10 ans de bons et loyaux services !
Thèmes abordés : Fermeture imminente du site, Project L, pause de fin d'année chez Riot, Riot mobile, et bien plus !...
Analysons les problèmes actuels de Yuumi et notre manière d'aborder sa refonte.
Une nouvelle mise à jour a eu lieu sur le PBE, apportant de l'équilibrage
C'est le dernier patch de l'année, la 12.23B est là !