LoLTracker

 

Demandez à Riot : confiance et Aatrox

Demandez à Riot : confiance et Aatrox
 
Un nouvel épisode de demandez à Riot est sorti ! Il aborde cette fois la confiance de la communauté envers Riot en reprenant une réponse de GhostCrawler sur son compte ask, et l'état actuel d'Aatrox.
 
Bienvenue dans Demandez à Riot. Ceci est un espace dans lequel nous venons répondre à vos questions !
 
Cette semaine, nous allons parler de l'avenir de la mise à jour des champions et du mode URF.
 
Vous avez vous-même une ou deux (cent) questions ? Visitez la page Demandez à Riot et connectez-vous avec votre compte League of Legends. Consultez la liste des choses à privilégier et à éviter puis posez-nous votre question. Nous archiverons les réponses fournies une fois que nous en aurons accumulé un certain nombre. Petite remarque au passage : poser continuellement la même question n'est pas la bonne solution pour obtenir une réponse. (Oui, c'est à toi que je parle, monsieur « pourquoi je suis toujours banni du système d'artisanat Hextech ? », qui a posé la question plus de 40 fois. Merci de ne plus faire ça.)
 
 
Nous tenons à lire chaque question, mais nous ne pouvons pas vous promettre de répondre à chacune d'entre elles. 
 
Pourquoi pas ?
 
Parce que certaines questions n'ont pas leur place dans cette rubrique ou que les équipes de Riot y ont déjà répondu ailleurs. Par exemple, nous ne nous servirons pas de cette rubrique pour annoncer le lancement de nouveaux produits ou aborder des problèmes dont nous avons déjà discuté en détail ailleurs (mais nous pouvons clarifier certains points !). Même si la question à laquelle nous avons répondu n'est pas la vôtre, nous en aurons tenu compte et nous l'aurons partagée avec les Rioters qui travaillent directement sur les sujets qui vous intéressent.
 
Selon vous, quelles actions majeures peut entreprendre Riot afin de créer à nouveau une situation de confiance avec la communauté ?
 
Note : Ghostcrawler a récemment répondu à cette question sur sa chaîne personnelle Askfm, et nous souhaitions partager sa réponse avec vous tous.
 
Il y a, d'après moi, 3 actions à envisager.
 
1) Nous devons communiquer davantage, et plus en amont. Lorsque nous gardons le silence radio, les joueurs s'en remettent à leurs propres spéculations – parfois bonnes, souvent mauvaises. Je pense que nous n'avons pas toujours su trouver le bon équilibre, car si nous abordons un problème trop en amont sans y apporter une solution immédiate, les joueurs peuvent penser soit que nous sommes trop lents à réagir, soit que nous n'y accordons pas la priorité suffisante. Un changement de décision pris à la lumière d'informations complémentaires peut également paraître malhonnête (c'est l'autre risque d'une communication trop anticipée). Par exemple, j'ai mentionné récemment que nous souhaitions mettre à jour les runes, même si cela n'arrivera pas avant plusieurs mois. Nous suivrons de près l'évolution de la situation ! :)
 
2) Nous devons adopter le ton juste lorsque nous communiquons. La « marque de fabrique » (même si je déteste utiliser ce mot) de Riot a été pendant longtemps celle d'une start-up ambitieuse qui gérait son activité différemment. Notre manière de communiquer reflétait jusque-là cette approche spontanée et non-conformiste, voire désinvolte. Mais nous avons évolué depuis, et nous devons désormais trouver le ton approprié à la taille actuelle de notre société et au succès de LoL, tout en restant fidèles à notre culture d'entreprise.
 
3) Nous devons toujours produire du contenu de qualité. Parler de notre philosophie et de nos projets d'avenir peut certes nous aider à mieux communiquer lors des périodes creuses, mais si nous ne faisons que parler sans jamais agir, les joueurs se détourneront avec raison. Notre production s'est vue légèrement ralentie cette année, toute notre attention s'étant portée vers la mise à jour du client, et je sais que certains joueurs se sont sentis trahis avec la disparition de la file solo.
 
C'est en tous cas une très bonne question, qui est sujette à beaucoup de discussions.
 
Ghostcrawler, directeur du Game Design
 
Quelles sont vos impressions au sujet d'Aatrox ? Il est loin d'être optimisé et bénéficierait grandement d'améliorations, voire d'une refonte.
 
Nous aimerions apporter des changements de fond à Aatrox lors d'une mise à jour de la classe des combattants spécialistes du dive. Aatrox possède un thème au potentiel énorme. À l'heure actuelle, son style de jeu reste cependant très générique et consiste en un mélange de ce qu'offrent déjà d'autres combattants. Étant donné qu'il n'excelle dans aucune catégorie particulière, nous sommes conscients qu'il ne sera jamais le meilleur choix en termes de gameplay. Nous souhaiterions donc profiter d'une prochaine mise à jour pour le rendre unique en nous servant de son histoire et en lui permettant d'offrir des outils spécifiques aux équipes de joueurs.
 
Avant cela, nous aimerions procéder à de légères améliorations, à la fois pour le rendre plus attrayant (il manque clairement de puissance) et pour commencer à redessiner son style de jeu. Nous pensons nous pencher sur le sujet aux alentours de la présaison.
 
Meddler, Lead Game Designer
 
RedTracker #1 : 6 à 8 nouveaux champions, et 4 à 5...
Récompenses de fin de saison : Équipes et skin vic...
 
You must login to post a comment.
Loading comment... The comment will be refreshed after 00:00.

Be the first to comment.

   facebook   Discord2   rss   logo twitter   

Derniers articles

LoLTracker ferme ses portes après plus de 10 ans de bons et loyaux services !
Thèmes abordés : Fermeture imminente du site, Project L, pause de fin d'année chez Riot, Riot mobile, et bien plus !...
Analysons les problèmes actuels de Yuumi et notre manière d'aborder sa refonte.
Une nouvelle mise à jour a eu lieu sur le PBE, apportant de l'équilibrage
C'est le dernier patch de l'année, la 12.23B est là !