Demandez à Riot : événements et mode classé à 3

Demandez à Riot : événements et mode classé à 3
 
Un nouvel épisode de demandez à Riot est sorti ! Cette fois Riot s'attaque aux événements, au client alpha, et à la file classée 3v3. Voici l'annonce officielle :
 
Bienvenue dans Demandez à Riot.
 
Ceci est un espace dans lequel nous venons répondre à vos questions !
 
Cette semaine, nous parlerons des événements et des parties classées à 3, et vous en dirons plus sur la mise à jour du client.
 
Vous avez vous-même une ou deux (cent) questions ? Visitez la page Demandez à Riot et connectez-vous avec votre compte League of Legends. Consultez la liste des choses à privilégier et à éviter puis posez-nous votre question. Nous archiverons les réponses fournies une fois que nous en aurons accumulé un certain nombre. Petite remarque au passage : poser continuellement la même question n'est pas la bonne solution pour obtenir une réponse. (Oui, c'est à toi que je parle, monsieur « pourquoi je suis toujours banni du système d'artisanat Hextech ? », qui a posé la question plus de 40 fois. Merci de ne plus faire ça.)
 
 
Nous tenons à lire chaque question, mais nous ne pouvons pas vous promettre de répondre à chacune d'entre elles. 
 
Pourquoi pas ?
 
Parce que certaines questions n'ont pas leur place dans cette rubrique ou que les équipes de Riot y ont déjà répondu ailleurs. Par exemple, nous ne nous servirons pas de cette rubrique pour annoncer le lancement de nouveaux produits ou aborder des problèmes dont nous avons déjà discuté en détail ailleurs (mais nous pouvons clarifier certains points !). Même si la question à laquelle nous avons répondu n'est pas la vôtre, nous en aurons tenu compte et nous l'aurons partagée avec les Rioters qui travaillent directement sur les sujets qui vous intéressent. 
 
 
Allons-nous voir d'autres événements thématiques comme Freljord ou Bilgewater ? Combien de temps prennent-ils ?
 
Bonjour !
 
Pour faire court : nous n'organiserons pas d'autre événement qui, seul, réunit toutes les mêmes composantes que Bilgewater, l'année dernière. Nous préférons plutôt continuer à vous fournir les mêmes types de contenu présents dans l'événement Bilgewater, mais d'une façon qui permette d'en assurer la qualité et la cadence.
 
Toujours là ? Parfait. Voici la version longue.
 
Malgré les nombreux points positifs de Bilgewater, cet événement s'est révélé un monstre à produire, d'autant plus que nous visions une fenêtre très serrée. Permettez que j'enfile mon chapeau de narrateur (il a une jolie plume !)... La Marée rougeoyante était une histoire de 11 000 mots avec des ramifications dans diverses équipes produits, qui avaient toutes des idées géniales de contenus à offrir aux joueurs mais des agendas de production très différents. Parvenir à synchroniser tous ces rouages a été un véritable défi, car cela impliquait de brider certaines équipes et de réduire leur capacité et leur vitesse de production.
 
Après notre analyse post-production de La Marée rougeoyante (incluant le nombre de boissons énergisantes ingurgitées par personne), nous avons conclu qu'il y avait peu de chance que quelque chose de similaire soit organisé plus d'une fois par an. Cela signifiait aussi que chaque partie individuelle de l'événement serait aussi limitée à ce même cycle.
 
Nous voulions continuer à fournir du contenu captivant : des modes de jeu, des histoires qui avancent au fil du temps, des skins thématiques, etc., mais pas sous la forme d'un foisonnement soudain de contenus accumulés (et parfois concurrents) sur une courte période, avant de retourner au silence radio. Les goulots d'étranglement affligeaient chacune des équipes au point de réduire leur efficacité générale.
 
En outre, parmi les retours envoyés par les joueurs aux auteurs, une remarque revenait constamment : arrêtez de disparaître pendant toute une année (ou plus) après chaque événement, comme ce fut le cas après Freljord !
 
 
En désolidarisant chaque aspect d'un événement, nos équipes sont capables de faire avancer l'histoire, d'offrir des modes de jeu en rotation, des skins et bien plus encore, comme elles l'entendent et de façon plus régulière.
 
Vous avez déjà pu voir les fruits de cette nouvelle organisation avec des contenus comme « Ombre et Fortune » (et la mise à jour des biographies et du contenu fondateur des Îles Obscures), le microsite du Mont Targon, et la progression de l'histoire de Shurima, avec son lot thématique d'histoires de champions, de contenus contextuels et sa nouvelle « Lignée ».
 
En n'étant pas soumis aux paramètres d'un projet où tout le studio est mobilisé, comme avec La Marée rougeoyante, nous avons la possibilité d'écrire des histoires et d'autres contenus qui enrichissent League of Legends et élargissent le monde de Runeterra d'une façon plus habile et plus précise.
 
Cela nous permet aussi de vous offrir des divertissements comme des modes de jeu en rotation et, pour les skins, des contenus passionnants comme PROJET, plutôt que de devoir tout donner d'un coup lors d'un seul événement gigantesque.
 
Même si je comprends la déception de certains de ne pas avoir un « événement Bilgewater » cet été, j'espère que vous apprécierez le contenu que nous vous préparons, parce qu'il est de qualité.
 
Côté histoire, nous travaillons sur un projet plutôt osé, prévu pour plus tard cette année, que les fans de lore apprécieront sûrement. À vrai dire, la quantité d'histoires que nous avons prévue pour 2016 dépasse tout ce que nous avons fait jusqu'à présent.
 
Excusez-moi si certains ont été déconcertés par les attentes que nous avons créées. J'espère cependant avoir clarifié notre raisonnement sur la façon de vous fournir un meilleur contenu à un rythme accéléré. Nous avons hâte de vous révéler ce sur quoi nous travaillons, et je vous promets que nous ne tuerons personne dans la prochaine grande histoire.
 
Enfin, sauf [CENSURÉ], mais ça lui pendait au nez depuis un moment.
 
À bientôt,
 
Jaredan, Éditeur senior - Contenus narratifs
 
Comment avance le travail sur la mise à jour du client ?
 
À grands pas, mais nous avons encore du chemin à faire ! Les commentaires que nous avons reçus de notre premier bataillon de testeurs alpha ont été d'une aide précieuse pour tous ceux qui travaillent sur le client, et nous avançons à toute allure vers la date de sortie prévue. Nous ajoutons en ce moment la file de la Forêt torturée et les pages remaniées sur les détails des Champions. Les files en mode Draft normal et les files classées viendront ensuite.
 
 
Comme nous tenions à construire cette mise à jour à partir de zéro, nous avons dû ralentir le développement des fonctions qui n'y étaient pas liées, mais cet investissement en valait la peine. Quand tout sera terminé, le client de League of Legends sera plus beau, plus stable et bien mieux structuré pour permettre aux équipes de Riot de développer de nouvelles fonctions.
 
Vous avez été nombreux à vous inscrire à l'alpha, mais nous aurons besoin d'encore plus de testeurs alors que nous filons vers la ligne d'arrivée. Alors inscrivez-vous à votre tour pour faire partie des testeurs, ou rendez-vous sur le site de la mise à jour du client pour rester informés de nos progrès. 
 
MrHark et Cactopus, responsable marketing et auteur pour Riot - Mise à jour du client de League of Legends
 
Que nous réserve l'avenir pour les parties classées à 3 ?
 
Dans le patch 6.13, nous avons ajouté des plages horaires pour le mode classé à 3, correspondant aux périodes de jeu du mode classé à 5. La raison en est que les queues pour ce mode sont peu peuplées, avec un temps d'attente loin d'être optimal pour les parties créées hors de ces plages horaires. Nous garderons un œil sur l'impact de ces modifications, mais pour le moment tout indique que les temps d'attente et la qualité des matchs se sont améliorés.
 
Les parties classées à 3 sont le vestige d'une époque où nous imaginions le futur de League of Legends comme un éventail de cartes variées toujours disponibles. Il s'est avéré depuis que cette vision n'était pas si captivante. Il serait juste de considérer notre travail actuel sur la Forêt torturée comme de la maintenance.
 
Si nous devions créer la Forêt torturée aujourd'hui, ce serait pour notre file des modes de jeu en rotation (FMJR), où nous créons de nouveaux mélanges et vous offrons des modes plus « frais » pour une période limitée. C'est aussi là que vous découvrirez le Siège du Nexus, un mode de jeu entièrement nouveau. Si la population de joueurs en parties classées à 3 se maintient, nous conserverons les mêmes plages horaires que pour la file des parties classées à 5. Dans le cas contraire, nous devrons décider s'il est préférable de les placer dans la FMJR, où les périodes de jeu seront plus courtes mais de meilleure qualité.
 
Mirross, producteur pour les systèmes de la méta de League of Legends
 
Promos anticipées de juillet : 22/07 - 25/07
Mise à jour du matchmaking en file dynamique
 
You must login to post a comment.
People in conversation:
Loading comment... The comment will be refreshed after 00:00.
  • This commment is unpublished.
    laezar · 5 years ago
    Récemment j'ai fait des parties contre les bots en 3c3 (me demandez pas pourquoi x) ) et ça se voient qu'ils ont pas bossé dessus xD on pourrait se dire qu'ils sont nuls mais le fait qu'ils aient un map hack dans une map sans ward ça fait bizarre au début xD (surtout quand tu te fais OS par un brand alors que t'es derrière un mur en prenant bien ton temps pour caler ton skillshot x) ). Enfin ça reste des bots c'est pas hyper dur mais un truc fun que j'ai remarqué c'est qu'ils continuent à prendre des objets qui n'existent plus depuis la dernière mise à jour x)
    • This commment is unpublished.
      TheFab
      • Tipeur
      · 5 years ago
      je trouve que les bots sur la map 3c3 sont quand même un peu plus dur a affronter que ceux de la faille.
      Moi ce qui me dérange le plus c'est que en coop ou en pvp, il y a toujours des bots, il y a pas longtemps j'ai voulu tester un champion en coop et je me suis retrouvé avec 2 bots dans ma team, et les bots qui remplacent les joueurs réels en général sont très mauvais (ca follow sous tourelle un ennemi full life, ca bait pas, bref ca fait de la merde), donc j'ai du jouer en 1c3 avec deux bots feeder et c'est un problème récurent sur cette map
    • This commment is unpublished.
      laezar · 5 years ago
      roh le troll xD

By accepting you will be accessing a service provided by a third-party external to https://loltracker.com/

   facebook   Discord2   rss   logo twitter   

Derniers articles

Thèmes abordés : Akshan, hotfix, mise à jour de configuration requise, et bien plus !...
Chaque semaine, retrouvez les résultats et les matchs à venir de la ligue européenne (LEC), et le concours de pronostics !...
Une nouvelle mise à jour a eu lieu sur le PBE, apportant notamment la mini-refonte de Sona...
Réflexions et projets sur l'état actuel des systèmes compétitifs et des comportements gênants....
Une nouvelle mise à jour a eu lieu sur le PBE, apportant de nouveaux skins, et tout le contenu cosmétique qui va avec !...