Demandez à Riot : événements et modes de jeu

Ask_Riot_Banner-1_yh5gc2qsx0nq766d19li
 
 
L’édition de cette semaine est consacrée aux événements et aux modes de jeu.
 
Vous organisez souvent des événements autour de thèmes, de champions ou de séries de skins (comme PROJET), mais ces derniers temps, ils sont de moins bonne qualité. L’expérience de jeu n’apporte rien de neuf aux joueurs (comme des modes de jeu), et il y a moins de tâches à accomplir par rapport aux anciens événements, ce qui les rend ennuyeux. Avez-vous l’intention de proposer des événements un peu plus profonds et intéressants aux joueurs ?
 
Oui, tout à fait ! Nous lisons vos retours, et nous sommes d’accord avec vous : cette année, les événements étaient un peu plats. Nous voulons que chaque événement vous procure une expérience unique et vous donne envie de participer. C’est pour cette raison qu’à l’avenir, nous allons rendre chaque événement plus innovant, plus satisfaisant et plus mémorable pour tout le monde.
 
Voici comment nous souhaitons atteindre ces objectifs :
 
  • Avec le retour des modes de jeu pendant les événements (des anciens, mais aussi des nouveaux). 
  • En améliorant l’interaction des missions avec les événements, un peu comme pendant les Épreuves (avec une barre de progression qui augmentait lorsque vous terminiez des missions, et qui vous faisait gagner des récompenses spécifiques en fonction du clan que vous aviez choisi ; l’ensemble était beaucoup plus cohérent). 
  • Avec plus de missions et une plus grande variété d’objectifs (pas seulement « Tuez X sbires », « Obtenez X éliminations » ou encore « Gagnez X pièces d’or).
 
Vous commencerez à voir ces changements prochainement, avec nos premiers essais pour le Mondial, et nous continuerons de travailler sur des améliorations à ce niveau jusqu’en 2020. Nous espérons que vous aimerez ce que nous avons préparé pour le Mondial, et nous avons hâte de lire vos commentaires pendant et après l’événement !
 
Xenogenic - Responsable du game design
 
Pourquoi est-il impossible de jouer des parties personnalisées en URF ou d’autres modes de jeu ?
 
Nous avons déjà parlé du travail nécessaire pour garder les modes de jeu en rotation dans un état fonctionnel : il faut savoir que certains aspects, comme les nouveaux champions, compétences, objets, runes et skins ne font pas toujours bon ménage avec les modes de jeu. Les changements ou les modifications du code du jeu (comme l’enregistrement des dégâts ou le chargement des textures dans le jeu) peuvent être encore plus problématiques, dans la mesure où le cycle de développement ultra-rapide des MJR nous force souvent à les mettre en place avec des rustines et du chewing-gum. À l’époque où nous sortions des modes plus fréquemment, ces travaux pour garder le jeu viable prenaient près de la moitié du temps de l’équipe en charge des modes de jeu !
 
Alors qu’en est-il des parties personnalisées ? Ne pourrait-on pas laisser les modes de jeu en rotation, même avec quelques bugs, vu qu’il n’y a pas vraiment d’enjeux ?
 
La réponse est non. Nous refusons de proposer une expérience intentionnellement pleine de bugs, même dans les parties personnalisées, car nous voulons que League of Legends reste un jeu de qualité, peu importe le mode de jeu auquel vous jouez. Et même si nous mettions nos principes de côté, il arrive que certains bugs soient capables de faire planter tout un serveur, ce qui veut dire que toutes les autres parties seraient affectées, pas seulement les parties personnalisées. Alors même si nous voulions laisser les joueurs se livrer à des parties défectueuses, nous prendrions tout de même le risque d’affecter tout le monde.
 
Autrement dit, cela prend autant de temps de faire revenir un mode pour les parties personnalisées que pour les autres files, ce qui nous ramène à notre discussion précédente sur pourquoi nous préférons investir notre temps dans le développement de nouveaux modes, plutôt que de garder d’anciens modes en rotation.
 
Riot Popcorner et Riot Aether
 
Avez-vous du nouveau à propos du mode Clash ?
 
En mai, nous avons partagé une liste de choses à faire avant de pouvoir lancer Clash au niveau mondial. Voici une petite mise à jour sur notre progression : 
 
  1. Nouveau design : c’est fait !
  2. Davantage de tests en interne : c’est fait !
  3. Tests régionaux : c’est l’étape où nous sommes actuellement, et tout se passe comme prévu. Nous avons organisé trois tests régionaux en utilisant le nouveau modèle de Clash en Turquie, Amérique latine Sud et Amérique du Nord. Jusqu’à présent, nous n’avons rencontré que des problèmes mineurs, alors nous allons passer à l’étape suivante. Nous prévoyons d’organiser des tests dans les autres régions de Riot pendant les week-ends à venir, jusqu’à la mi-octobre, mais notre planning est susceptible de changer à tout moment en fonction des résultats que nous obtenons.
  4. Bêta mondiale : une fois que les tests régionaux seront terminés avec succès, nous mettrons en place une bêta à travers plusieurs régions en même temps. Nous prévoyons actuellement de le faire d’ici la fin de l’année, ou en début d’année prochaine.
  5. Lancement : lorsque la bêta mondiale sera terminée et que nous aurons la confirmation que le nouveau modèle fonctionne correctement pour toutes les régions et à l’échelle mondiale, Clash sera enfin prêt pour son grand lancement. La date n’a pas encore été déterminée.
 
Nous vous tiendrons au courant au fur et à mesure de notre progression pour chacune de ces étapes.
 
RiotIAmWalrus - Designer, Compétition
 
 
Merci d'avoir lu cet épisode ! Vous avez une question ?
 
Visitez la page Demandez à Riot et connectez-vous avec votre compte League of Legends. Jetez un œil aux choses à privilégier et à éviter, puis posez vos questions. ​
 
Nous vous promettons de lire toutes les questions, mais nous ne pouvons pas vous garantir des réponses systématiques. Il se peut que certaines questions n'aient pas leur place dans cette rubrique ou que les équipes de Riot y aient déjà répondu ailleurs. Cette rubrique n'est pas idéale pour annoncer le lancement de nouvelles fonctionnalités, par exemple, et nous évitons également d'aborder les problèmes dont nous avons déjà discuté en détail précédemment (mais nous pouvons clarifier certains points).
 
Cependant, nous restons toujours à l'écoute, alors continuez à nous poser vos questions. Nous nous assurerons qu'elles parviennent aux Rioters qui travaillent sur les thèmes qui vous intéressent.
 
Teaser : Star Guardian 2019
Mise à jour sur le PBE (05/09)
 
You must login to post a comment.
People in conversation:
Loading comment... The comment will be refreshed after 00:00.
  • This commment is unpublished.
    Josio · 16 days ago
    Aucune nouvelle sur l'événement des 10 ans de LoL?
    Ou aurais-je zappé l'info?
    • This commment is unpublished.
      Bubu · 15 days ago
      Je pense surtout que ce sera lié au mondial et que la pour le coup ils font gaffe a rien dire pour que ça apparaisse comme une bombe sorti de nulle part
      • This commment is unpublished.
        Philidia
        • Administrateur du site
        · 15 days ago
        Gaffe à rien dire ? Ils ont pas fait gaffe à rien me dire à moi lol
        • This commment is unpublished.
          Bubu · 15 days ago
          non mais je parle das le sens leaker des trucs publics ^^' en mode "oups on a mis un artwork pas fini dans un patch note PBE sur le prochain champ c'tait pas DU TOUT voulut"
          • This commment is unpublished.
            Philidia
            • Administrateur du site
            · 15 days ago
            Ah Bah, à mon avis il y a déjà des indices visibles ailleurs :p
            • This commment is unpublished.
              Josio · 15 days ago
              Je n'ai pas dû bien chercher les indices!
              Mais ce n'est pas grave, j'aime qu'on me surprenne! La dernière fois que j'ai entendu parlé des 10 ans de LoL c'était dans la vidéo où ils parlaient du nouveau Client je crois bien ^^
              • This commment is unpublished.
                Bubu · 15 days ago
                Je te rejoins..je vais pas essayer de trop trop réfléchir et être surpris c'est mieux et ça évite de s'auto hyper pour rien aussi
   facebook   youtube   rss   logo twitter   

Derniers articles

Apprenez-en plus sur le Championnat du monde 2019 de League of Legends en Europe.
Également : historique des parties CT, ARURF et champions sans mana.
Une nouvelle mise à jour a eu lieu sur le PBE, apportant de l'équilibrage 
​Une nouvelle mise à jour a eu lieu sur le PBE, apportant de nouvelles icônes d'invocateurs, et de l'équilibrage...