Demandez à Riot : fin de la saison classée ?

01_Banner_Ask_Riot_4kk75otjdsfwe2oiotmc

Plutôt que de faire un résumé, je profite de l'occasion pour vous dire que vous êtes au top et j'espère que vous passerez une super semaine.

Quand la saison classée 2019 prendra-t-elle fin ?

La saison classée de la Faille de l'invocateur 2019 prendra fin le 19 novembre. La date est susceptible de changer si des bizarreries se produisent ; nous vous tiendrons informés le cas échéant.

RIOTIAMWALRUS - Designer, Compétition

Bonjour, c'est pour quand URF ?

Mais oui, c'est pour quand au juste ? Nous ne sommes pas encore prêts à préciser dans quel patch exactement, mais vous pouvez vous attendre au mode ARURF d'ici la fin de l'année, avec quelques modifications qui devraient vous plaire.

P.-S. : vous vous souvenez lorsque URF a commencé comme un poisson d'avril ? Quelle aventure. Avertissement : la vidéo comporte de vieilles cartes, un vieux Ryze et de vieux mèmes.)

RIOT_MORT - Concepteur principal du jeu

Quels sont les différents paramètres que vous prenez en compte lorsque vous décidez d'ajouter ou non du mana à un champion ? (Je joue principalement Talon et c'est agaçant de devoir retourner à la base après s'être fait harceler par Katarina, Zed, Vladimir, etc.)

En règle générale, nous donnons du mana à un champion comme élément d'attrition pour deux raisons :

  1. Chaque sort lancé implique une prise de décision. « Est-ce que ça vaut la peine de dépenser du mana ? »
  2. Sur le long terme, vous êtes obligé de retourner à la base de temps à autre.

Ceci étant dit, il existe plusieurs raisons qui font que nous choisissons de ne pas donner de mana à un champion :

  1. Le champion possède une ressource propre qu'il doit gérer (comme la rage de Gnar). Pour les champions plus récents, nous avons également la possibilité d'ajouter une « seconde ressource » qui leur permet d'avoir tout de même du mana, comme le système de munitions de Jhin. Nous utilisons cela lorsque le concept ou l'essence du champion repose sur une nouvelle/différente ressource autre que le mana.
  2. Nous voulons éviter le risque d'attrition de lancer des sorts au profit d'un modèle plus agressif qui peut bombarder ses sorts (comme Riven ou Garen). Ce modèle est utilisé dans les cas où un champion doit prendre des risques pour gagner l'avantage, alors les champions de mêlée fragiles ou les combattants à courte portée sont les principaux candidats. En comparaison, un mage à capacité de harcèlement comme Ziggs serait un très mauvais choix.
  3. Nous voulons mettre en avant un autre élément d'attrition, comme le coût en PV pour Mundo et Vlad. Au fil du temps, nous avons trouvé que cette voie n'était pas particulièrement intéressante, alors nous n'avons pas créé beaucoup d'autres champions qui utilisent des coûts en PV. Avec des coûts élevés, le risque posé par le lancer de sorts est plus immédiat, et bien souvent, cela nous pousse à ne pas lancer de sort du tout.

RIOTSCRUFFY -  Gameplay designer en chef

Quand-est ce que CT disposera d'un historique des parties ?

Très bientôt ! Nous sommes en train de tester notre première version de l'historique des parties de CT sur le PBE, et si tout se passe bien, il sera disponible au patch 9.19. Après sa sortie, nous y apporterons des améliorations. Vous pouvez vous attendre à des mises à jour ainsi qu'à une version plus élaborée après quelques patchs.

RIOT MAPLE NECTAR - Chef de produit CT, Gameplay live


Merci d'avoir lu cet épisode ! Vous avez une question ?

Visitez la page Demandez à Riot et connectez-vous avec votre compte League of Legends. Jetez un œil aux choses à privilégier et à éviter, puis posez vos questions. 

Nous vous promettons de lire toutes les questions, mais nous ne pouvons pas vous garantir des réponses systématiques. Il se peut que certaines questions n'aient pas leur place dans cette rubrique ou que les équipes de Riot y aient déjà répondu ailleurs. Cette rubrique n'est pas idéale pour annoncer le lancement de nouvelles fonctionnalités, par exemple, et nous évitons également d'aborder les problèmes dont nous avons déjà discuté en détail précédemment (mais nous pouvons clarifier certains points).

Cependant, nous restons toujours à l'écoute, alors continuez à nous poser vos questions. Nous nous assurerons qu'elles parviennent aux Rioters qui travaillent sur les thèmes qui vous intéressent.

Guide du Mondial 2019
RedTracker #283 : Une refonte pour Shaco, et de gr...
 
You must login to post a comment.
Loading comment... The comment will be refreshed after 00:00.

Be the first to comment.

   facebook   youtube   rss   logo twitter   

Derniers articles

L'URF revient pour d'une expérience exclusive à l'occasion du 10e anniversaire de League of Legends....
​Une nouvelle mise à jour a eu lieu sur le PBE, apportant de nouveaux écrans de chargement
Ça prendrait une éternité de vous remercier tous, vous qui nous avez aidé à faire de League of Legends ce qu'il est aujourd'hui, mais nous avons préparé quelques petites choses pour fêter l'événement ...
Ne manquez pas le récapitulatif des changements de gameplay de cette présaison !
Thèmes abordés : Les annonces des dix ans du jeu !

eSports - Matchs récents et à venir