LoLTracker

 

Demandez à Riot : Janna mid et skins de Warwick

Demandez à Riot : Janna mid et skins de Warwick
 
Un nouvel épisode de demandez à Riot est sorti ! Riot s'attaque cette fois aux rôles annexes des champions, aux skins de Warwick plus disponibles aujourd'hui, et aux champions gardes du corps.
 
Bienvenue dans Demandez à Riot !
 
Cette semaine dans Demandez à Riot, nous allons parler hors-rôle, gardes du corps et skins de Warwick.
 
Cautionnez-vous l'utilisation de champions dans un rôle qui n'est pas le leur ? Par exemple, un champion support utilisé comme midlaner ?
 
Nous pensons qu'il est très positif pour le jeu qu'une grande variété de classes différentes puissent être jouées dans une position donnée, tant que le gameplay qui en résulte est interactif et intéressant pour le joueur utilisant le champion, mais aussi pour tous les autres participants. Par exemple, l'utilisation croissante des mages dans la position de support ces dernières années a été très bénéfique au jeu dans l'ensemble, car elle a permis de diversifier les expériences, de rendre le rôle agréable pour des joueurs aux goûts différents et de donner naissance à une plus grande variété de compositions d'équipes et de stratégies.
 
De même, nous avons également pris plaisir à voir émerger des choix atypiques, efficaces et relativement équitables (ex : une Riven mid occasionnelle pour contrer les assassins, une MF support collaborant avec Ashe comme partenaire de voie, un mage inhabituel comme Karthus en toplaner, etc.). Actuellement, certains joueurs utilisent même Ziggs comme botlaner pour farmer. Pour l'instant, il semble être un choix efficace, avec des forces et des faiblesses évidentes, et il apporte quelque chose de différent sur la voie. Au moment où je vous parle, Ziggs est particulièrement puissant, aussi bien sur la voie du bas que sur celle du milieu, nous serons donc probablement obligés de le nerfer. Cependant, nous aimerions qu'il reste un choix convenable sur les deux voies.
 
Pour ce qui est des champions traditionnellement supports utilisés sur la voie du milieu ou sur d'autres voies, il faut là aussi s'assurer qu'ils ne portent pas préjudice au jeu. Par exemple, nous adorons voir un champion enchanteur comme Karma sur la voie du milieu, car elle entraîne un jeu et des compositions d'équipes intéressants tout en garantissant que la voie soit équitable et interactive vis-à-vis des autres joueurs. Cependant, des enchanteurs ont parfois été utilisés à des positions autres que celle de support, engendrant des expériences particulièrement négatives. Janna AP mid est probablement l'exemple le plus flagrant, car son jeu consiste souvent à se cantonner à la tour, à lancer le sort A pour éliminer la vague, sans vraiment interagir avec son adversaire de voie pendant la phase de laning. Nous ne cautionnons pas ce genre de choses pour le jeu, peu importe la classe, nous avons donc supprimé cette possibilité chez Janna et, par conséquent, elle n'est plus utilisée comme midlaner.
 
Meddler, Gameplay designer en chef
 
Si vous pouviez engager un champion comme garde du corps personnel (pas seulement pour votre protection, mais aussi pour botter les fesses de tous ceux qui vous tapent sur les nerfs), lequel choisiriez-vous ?
 
J'ai beaucoup réfléchi à la question, mais j'ai fini par suivre ma première impulsion : Braum. Les raisons principales sont évidentes : bouclier surdimensionné, physique musclé, moustache impeccable... Ce mec peut arrêter net les balles, les bombes et les raz-de-marée, et je me sentirais toujours en sécurité derrière lui. (En plus, il paraît que sa moustache est magique.)
 
Mais ce n'est pas tout : quel que soit le garde du corps que vous choisissiez, vous devez vous préparer à passer énormément de temps avec. (Et je n'aimais pas beaucoup l'idée d'entendre le rire de Zilean où que j'aille.) Mais Braum ? Ce mec incarne l'encouragement et l'inspiration. Je l'imagine me sauver des griffes des méchants, puis me demander si je veux un chocolat chaud. Il est sûrement trop gentil pour botter les fesses des casse-pieds, mais je suis sûr qu'il les congédierait sans trop de violence (mais avec de la poigne).
 
Oh, et n'oublions pas les Poros. Des tonnes et des tonnes de Poros.
 
bananaband1t, Auteur, Rédaction
 
Avec la sortie de la mise à jour de Warwick, les skins Warwick gris ou URF seront-ils à nouveau disponibles ?
 
Pour la sortie de Warwick, ces skins ne seront pas disponibles, mais ça ne veut pas dire qu'ils ne le seront jamais plus. À l'origine, Warwick gris était une récompense pour le programme de parrainage. Même si ce système n'existe plus, le skin pourrait revenir pour une campagne sociale dans l'avenir. Pour ce qui est de son skin URF, c'est un peu plus compliqué. Mais si un événement super cool se prêtait à une nouvelle sortie de Warwick URF, il pourrait bien faire son come-back. De plus, si nous le remettons en circulation, nous voudrons proposer quelque chose de spécial pour les joueurs qui le possédaient déjà, comme ce que nous avons fait avec Riven du championnat.
 
Reav3, Producteur en chef des mises à jour de champion
 
 
Vous avez une question ? Visitez la page Demandez à Riot et connectez-vous avec votre compte League of Legends. Jetez un œil aux choses à privilégier et à éviter, puis posez vos questions.
 
 
Nous vous promettons de lire toutes les questions, mais nous ne pouvons pas vous garantir des réponses systématiques. Il se peut que certaines questions n'aient pas leur place dans cette rubrique ou que les équipes de Riot y aient déjà répondu ailleurs. Cette rubrique n'est pas idéale pour annoncer le lancement de nouvelles fonctionnalités, par exemple, et nous évitons également d'aborder les problèmes dont nous avons déjà discuté en détail précédemment (mais nous pouvons clarifier certains points).
 
Cependant, nous restons toujours à l'écoute, alors continuez à nous poser vos questions. Nous nous assurerons qu'elles parviennent aux Rioters qui travaillent sur les thèmes qui vous intéressent.
 
RedTracker #51 : Le sort du héraut de la faille in...
Mise à jour sur le PBE (26/01)
 
You must login to post a comment.
People in conversation:
Loading comment... The comment will be refreshed after 00:00.
  • This commment is unpublished.
    Mandraker · 8 years ago
    "Janna AP mid est probablement l'exemple le plus flagrant, car son jeu consiste souvent à se cantonner à la tour, à lancer le sort A pour éliminer la vague, sans vraiment interagir avec son adversaire de voie pendant la phase de laning."

    Alors que pendant ce temps, Singed est entre 2 tours pour proxy. Lui non plus a pas d'interaction avec son adversaire et pourtant Riot est pour cette pratique parce que c'est quelque chose de différent.
    • This commment is unpublished.
      janus · 8 years ago
      le proxy demande un certain sacrifice certe sa donne l'impression d'être simple quand tout le monde sans fou mais sa demande de s'exposer entre 2 tour avec un escape quasiment inexistant sans summoners et encore même avec sa peu être tendu alors qu'avec janna c'est un gameplay normal mais cancer sans aucune prise de risque et qui n'influence pas sa partie
    • This commment is unpublished.
      youpioou
      • Rédacteur/Modérateur
      · 8 years ago
      Riot n'est pas forcément pour cette pratique. Le fait d'avoir augmenter le montant minimum d'un kill ne permet plus à Singed d'aller se suicider en chaîne directement à l'inhib pour farm les sbires. Ce n'est plus rentable donc c'est aussi un sacrifice que de faire ça car le champion en face prendra rapidement quelques gold très important alors que le farm sbire ne sera pas forcément rentable pour toi en comparaison ;).
      Là Janna, c'est un peu comme Anivia avec ulti. Elle attend sous la tour, puis farm toutes les vagues de sbires sans vraiment être inquiété (arrivé niveau 6 on entre déjà dans une phase où le tower dive est possible donc Janna est encore plus avantagé car cette position sous tourelle arrive bien plus tôt).
   facebook   Discord2   rss   logo twitter   

Derniers articles

LoLTracker ferme ses portes après plus de 10 ans de bons et loyaux services !
Thèmes abordés : Fermeture imminente du site, Project L, pause de fin d'année chez Riot, Riot mobile, et bien plus !...
Analysons les problèmes actuels de Yuumi et notre manière d'aborder sa refonte.
Une nouvelle mise à jour a eu lieu sur le PBE, apportant de l'équilibrage
C'est le dernier patch de l'année, la 12.23B est là !